Nouveau du 41

Démarré par jeyf, 01 Octobre 2021 à 12:31:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour à Tous , je suis enfin eligible depuis le 28 septembre le rendez vous de raccordement à été pris pour debut octobre . reseau val de loire fibre TDF

afin d'anticiper la mise en place j'ai prépare quelques gros travaux ( vielle maison  pas de GTL ni de DTIo au tableau.) l'ancien cuivre telecom arrive en sous terrain et sort du sol le long du pignon de la maison. de cet emplacement j'ai installé une gaine ICTA 20mm ( avec trés tres faibles rayons de courbure ) sur 34 metres jusqu'au point d'arrivée voulu dans la maison en passant par la sous toiture .

j'utiliserais mon propre routeur (RT-AC5300)

- si j'ai bien compris le PTO de TDF as une sortie RJ45 a cablee directement sur le routeur ? ou y a t'il a coté un ONT ( le fameux huawai que l'on voit sur certaines photos du forum) ?
- avez vous des photos de ceux ci et leurs dimentsions ?
- si il y a un ONT vaut il mieux placer celui ci juste à droite ou juste à  gauche du PTO ?
- y a t'il un coin specifique du boitier PTO par lequel entre la fibre ou est ce sans importance ?

merci pour votre aide et vivement le 13 octobre.

hello

Coté TDF je ne sais ps si c'est différent....mais coté Covage:
ta fibre arrive chez toi, il fixe un PTO, font l'épissure et le lovage , puis ferme le PTO.

Sur ce PTO est branché une jarretière optique qui va jusqu'a un ONT, et de cet ONT tu branche un RJ45 sur ton routeur (port WAN)

Pour le placement, je ne sais pas , moi il est au dessus...

La fibre entre en bas a gauche du PTO, et la jarretière sort en bas a droite...

Pareil , je précise c'est coté Covage, coté TDF je ne sais pas si c'est différent...


Sur ta RIP, je ne sais pas, mais la PTO sur covage/altitude 91 ressemble à ca: https://www.ebay.fr/itm/274612413642

La fibre qui vient de l'exterieur entre la dedans par une ouverture en bas à gauche.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

oki merci beaucoup
bon du coup j'ai mis la gaine en attente derriere la derniere cloison accessible restera juste un ptit trou a faire
vivement le 13

Salut,

Voici la photo de mon installation TDF 78. Le technicien a été super efficace et méticuleux ! On a passé ensemble les 120m de fibre entre la rue et ma maison (j'avais prévu et enterré une gaine neuve avant son passage, c'est allé tout seul), puis il a mis les 2 boitiers dans le garage (celui du haut fait 8x8cm, dessous 7x9). J'ai ensuite du RJ45 jusqu'à la Kbox, ça marche nickel depuis 3 mois :)

C'est super propre.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Bon eh bien raté
les techniciens super sympa de la société Elacre n'ont rien pu faire ils n'y avait pas le "ptit truc pour raccorder la fibre au tableau final" . pénurie chez TDF qui les recoit apparement par petits lots de 50 de temps en temps... du coup ils ont pas passé la fibre non plus car fin de rouleau et plus assez de longueur ... et ils ne savent pas quand ils reviendront car TDF ne leur répond pas et fait la sourde oreille... va falloir patienter ca commence bien ... 


bon aprés avoir ralé un peu aupres du directeur regional TDF, celui ci à fait le nécéssaire pour faire installé le boitier de raccordement manquant lundi 18 Octobre . les techniciens sont donc venus hier jeudi 21 octobre installer le PTO et l'ONT mais m'ont signalé que "Le PM n'etait pas alimenté " j'ai donc un ONT avec la led power allumée vert fixe et la Led LOS clignotant rouge .... depuis hier .

des idées sur le delais et sur ce que veut dire PM non alimenté ? apparement ils pourraient l'activer a distance ?

bon We a tous

Soit il manque les coupleurs au PM, soit il n'y a pas D'OLT au nro, soit le NRO n'est pas connecté.
Il faut en savoir un peu plus sur le voisinage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Les coupleurs au PM sont là c est ce qu il manquait et qui a été installé lundi 18 pour le reste le seul truc que je sais c est qu il n «  y avait pas de lumière dans la fibre » pas alimentée

Pas D'OLT ou plus gênant pas de continuité.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

bon je crois que je n'ai plus qu'a patienter .. c'est dure d'attendre quand on n' a que l'adsl avec 700Ko/s maxi depuis quelques années ...

partage de connexion 4G ?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

J ai mis la clé 4g en connexion de secours sur le routeur asus  mais pas en partage car j ai que 130go et j suis un gros gros consommateur de données 5 répéteurs aimesh streaming assistants vocaux etc ...

Bon bah ca commence visiblement ceux qui ont eu des soucis n'etaient pas des cas isolés ... on m'avait annoncé une activation 24 à 72h mais la led los clignote toujours...
et quand je relance k-net ils me disent qu'ils vont relancer covage alors que c'est TDF qui est l'OI sur le secteur ... no commment ... je crois que je vais faire comme pour le premier probleme un joli petit mail au directeur regional de TDF et de Spie elcare qui sont venus raccorder en mettant le SMO du val de loire en copie .. j'ai du mal a comprendre qu'il faille autant de temps pour trouver une explication sur ce qui ne va pas et debloquer un probleme .. on a l'impression que tout le monde attent patiement que les réponses arrivent par mail et que personne n'ose prendre son vieux téléphone pour appeler les responsables quand quelque chose na vas pas...