Panne Laneuveville devant Nancy

Démarré par Sh0cker54, 03 Novembre 2021 à 10:39:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Bonjour
Je n'ai plus d'accès internet ce matin, mon routeur ne récupère pas d'adresse DHCP chez k-net.
Peux t'on mettre une ip fixe en attendant ?
Le boîtier Huawei est vert, le pon et le lan clignotent vert
Suis je le seul à Laneuveville qui a ce problème ?

Merci pour votre retour

Si Le pon est clignotant, ticket knet...
Le boitier fibre n'est plus reconnu.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Merci Stéph pour les informations
J'ai fait un ticket au support en parallèle. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression d'être le seul en panne
D'habitude on est tous en rade en même temps, à moins que je sois un des seuls restants chez k-net?
Les autres sont partis chez sfr ou en vacances ?

T'as tout rebooter?
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Sh0cker54 le 03 Novembre 2021 à 13:02:56
D'habitude on est tous en rade en même temps, à moins que je sois un des seuls restants chez k-net?
Sur Nancy il y a encore du monde vu en soirée c'est 50 % du lien utilisés.

#5
Oui j'ai tout rebooté

J'ai appelé le support au téléphone car mon ticket mail n'avance pas.
Le technicien m'a dit comme le voyant PON clignote vert, ils ouvrent un ticket directement chez l'opérateur d'infrastructure.

C'est revenu vers 16h30 mais tellement dégradée que c'est inutilisable
Ensuite c'est retombé

Soit c'est votre ONT qui a des soucis, soit c'est l'OLT en face...
A l'OI de faire le nécessaire.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

L'opérateur d'infrastructure est passé chez moi, il a tout suite vu que le problème venait du répartiteur en regardant le voyant vert PON clignoter sur l'ONT Huawei
(personne ne lui avait transmis cette info essentielle que j'ai pourtant communiqué au support k-net)

A priori un autre opérateur m'a débranché hier matin en voulant connecter quelqu'un à la fibre dans ma rue.... et il a mal rebranché ma fibre ...

Bref tout est rentré dans l'ordre, ça y est j'ai à nouveau internet !

Merci Steph pour le support

Citation de: Sh0cker54 le 04 Novembre 2021 à 16:46:46
A priori un autre opérateur m'a débranché hier matin en voulant connecter quelqu'un à la fibre dans ma rue.... et il a mal rebranché ma fibre ...
Ah ça, c'est plus rare comme gag : D'habitude, il ne rebranche pas et cela clignote rouge!
Rebrancher à coté est plus sioux à diagnostiquer.

Cool que ça remarche!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

tu as de la chance, moi ils sont venu au bout de 17 jours, réglé en 5 minutes, mon câble était débranché.