Galaxy S2

Démarré par Damien, 05 Mars 2012 à 21:53:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pas difficile d'être au dessus de l'iphone 5 ^^
Pour le reste, les fonctions sont proches du galaxy s4, c'est à dire quand même pas mal de gadgets.

Ce sont de bons produits, mais finalement beaucoup de gadgets et un prix bien trop élevé.

@Daweb : je te sens pas très objectif, je suis d'accord que les pratiques commerciales d'Apple sont discutables style je change les connecteurs à chaque nouveau modèle pour t'obliger à racheter un adaptateur et j'admets qu'il vendent leurs appareils très cher mais l'iphone 5 est un bon smartphone avec une qualité perçue (boitier alu) et réelle (fiabilité) et une utilisation très intuitive. Je lis des comparatifs avec des produits similaires et il n'est pas en-deça, il y a du pour et du contre. Ce que j'aurai aimé, mais je n'ai pas trouvé, c'est une comparaison objective iphone 5S / Galaxy note3 soit les 2 petits nouveaux d'Apple et de Samsung. On trouve ce genre de truc:
http://galaxynote-3.com/galaxy-note-3-vs-iphone-5s-la-guerre-des-leaders/
mais c'est sur un site Samsung ....
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

J'ai envie de te dire : encore heureux.
Bien sûr que c'est un très bon produit, mais bien trop cher pour ce qu'il propose.

Quand je vois justement un Nexus 4 à 200€ qui fait aussi bien (si ce n'est mieux), sans en plus t'imposer un écosystème verrouillé, je me dit que foutre 600e dans un ipomme, c'est quand même vachement abusé.
Donc encore heureux qu'il soit beau, de très bonne qualité, réactif, intuitif et tout le bazars ;)

Cela dit pour avoir eu des Iphone plus d'une fois entre les mains, il ne sont pas plus intuitifs qu'un bon android récent, et quand je vois qu'on ne peut même pas mettre de widget sur le bureau...
Sans compter qu'il aura fallu attendre plusieurs années pour pouvoir utiliser un iphone sans itune, et effectivement sans compter sur leur prise prioritaire quand l'europe impose un standard qui va très bien (micro usb)...

Bref, ;)

le Samsung Galaxy Note 3 est annoncé à 750 euros ! ... sans commentaire
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Ai je parlé du Galaxy Note ?
Faut arreter de croire que les seuls concurrent d'Iphone sont les Samsung.
Justement c'est là ou est la grosse erreur.

Samsung fait comme Apple : il exploite les gens qui sont pleins au as ou bien pret à se couper un bras pour se payer un truc 2 fois trop cher.
Et les gens suivent, c'ets dire si la crise elle a bon dos. ^^

Moi je parle des Wiko, des LG, les Nexus... Des modèle entre 130 et 300€ qui font 99% de ce que font les gros.
Bref, on parle d'une Skoda, d'une peugeot, à la rigeur d'une petite Bm Serie 3. Mais on laisse les Porches et autres Audi S8 aux riches.

Ah non, on m'informe qu'il y a des Smicard qui ont des Iphone ou des S4, on se demande comment ils font...

Citation de: Daweb le 24 Septembre 2013 à 08:27:41
Ah non, on m'informe qu'il y a des Smicard qui ont des Iphone ou des S4, on se demande comment ils font...

Vive les téléphones subventionnés! ;)

Si tu pouvais rouler en porche, en payant une partie de ta voiture tout les mois, tu ne le ferais pas? c'est pourtant ce qui se passe de plus en plus... ;)

Même si je ne suis pas d'accord avec le principe.... j'ai un HTC Sensation, 649€ en mobile nu lorsque je l'ai pris... et je l'ai eu à 29€ ...

Pas du tout, tu l'a eu bien plus cher...
Je te laisse regarder le prix de ton forfait, et le vrai prix d'un forfait équivalent (c'est à dire entre 2€ et 19€ selon...)
Ensuite tu déduis la différence et tu multiplie par 24.

Par exemple
Orange Origami play illimité + mobile suventionné
45€ par mois pour 2Go d'internet

19€ chez tous les fournisseurs Sosh, B&you, free...
Soit 26€ par mois pour payer ton téléphone
Engagement 24 mois -> 624€... plus tes 29€... Soit 653€ !

C'est juste un exemple, mais bon, faut pas croire, le mobile subventionné, tu le paye, et en général plus cher que son prix.
Voir sur les numériques, ils ont fait des comparatifs très interessants.

@daweb, je te cite
"Moi je parle des Wiko, des LG, les Nexus... Des modèle entre 130 et 300€ qui font 99% de ce que font les gros.
Bref, on parle d'une Skoda, d'une peugeot, à la rigeur d'une petite Bm Serie 3. Mais on laisse les Porches et autres Audi S8 aux riches."
tu mets exactement le doigt sur le nœud du problème:
une Peugeot ça fait à peu prêt la même chose qu'une Audi quand il s'agit d'aller d'un point A à un point B (enfin à peu près, j'ai eu des Peugeot et c'était des sacrés merdes), on est d'accord et c'est moins cher, on est toujours d'accord
seulement Audi se positionne haut de gamme avec la qualité qui va avec, elles sont supérieures aux Peugeot, ça je pense que tu sera d'accord mais, tu as raison, en conséquence elles s'adressent à des gens plus fortunés
la ou je ne te suis pas c'est que je ne vois pas en quoi c'est condamnable; Audi est une société tout aussi respectable que Peugeot, elle a choisi une autre approche et si tu regardes leur rentabilité respective ils ont pas tort
je pense qu'Apple et Samsung c'est les Audi de la téléphonie et les marques dont tu parles sont probablement les Peugeot (je connais pas ces marques) et c'est très bien il y a de la place pour tout le monde
Cela dit j'espère que K-net sera la Audi des FAI.. au prix Peugeot  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Oui, sauf qu'Audi par exemple ne t'impose pas par exemple des jantes à 6 écrous ne respectant aucun norme quand les autres te vendent les normalisée à 5...
De plus, Audi fonctionne avec la même essence... Bref il respectent les standards.

De plus, quand tu paye une Audi 30% plus cher, tu paye de la haute qualité (encore que ça baisse ces derniers temps).
Quand tu paye un iphone ou les samsung haut de gamme 2 fois plus cher, tu paye surtout la marque.

Sûr que comparé à un wiko on a pas du tout la même qualité.
Mais comparé à une nexus, justement, là c'est plus délicat de justifier une telle différence de prix.

Chez Samsung et Apple, je dirais qu'il y a des gros fond de R&D mais chez Wikoo je n'en suis pas sûr, les fonctions sont que des copies des autres marques.

Par exemple tu as des sites qui vendent des téléphones en contre façon, copie du S4 / Iphone 5, pour même pas 100€ ... Bon je suis pas sûr que ça passe la douane mais bon. Juste pour dire que si c'est juste pour faire des copies de téléphones, avec du personnel mal payé et mal traité, je vois pas l'intérêt des les encourager ....

@Titi, tu crois que chez Apple et Samsung, le personnel est mieux traité que chez Wikoo ? J'ai un très gros doute sur ce point...

Apple oui ils sont mal traités mais pas directement, car c'est leurs sous-traitants (Je sais ça n'empêche rien) , Samsung aucune idée.

Citation
je vois pas l'intérêt des les encourager ....
C'est un bon argument pour ne pas acheter appel   8)
Mes propos sont le fruit exclusif de mon cerveau, et ne sont pas soumis au maître esprit.

#43
Jpeux faire tout un débat sur Samsung et Apple aussi ;D
Bref pour moi Samsung dépasse Apple pour pleins de raisons, mais c'est normal qu'on est pas tous les mêmes idées !

#44
Citation de: TiTi le 24 Septembre 2013 à 21:49:53
Chez Samsung et Apple, je dirais qu'il y a des gros fond de R&D mais chez Wikoo je n'en suis pas sûr, les fonctions sont que des copies des autres marques.

Par exemple tu as des sites qui vendent des téléphones en contre façon, copie du S4 / Iphone 5, pour même pas 100€ ... Bon je suis pas sûr que ça passe la douane mais bon. Juste pour dire que si c'est juste pour faire des copies de téléphones, avec du personnel mal payé et mal traité, je vois pas l'intérêt des les encourager ....

D'un autre coté la fonction téléphone risque fort d'être identique ou presque chez toutes les marques, non ?
C'est donc pareil pour les autres fonctions, un agenda reste un agenda, un accès au net pareil, une horloge,  ...
Mis à part les fonctions particulières comme SIRI chez Apple qui se retrouve chez Samsung sous un autre nom, le reste (les fonctions de base) va fortement se ressembler.

Après il faut juger un téléphone (smartphone dans le présent sujet) par d'autres critères que ses fonctions, surtout en partant du principe que toutes les marques ont les mêmes fonctions.
L'autonomie, la facilité d'utilisation et la longévité. J'aimerais bine voir ce que vaut un Wiko dans le temps (à lire les commentaires utilisateurs sur Amazon, un Wiko ne vit pas vieux). Sur ce coup, un Iphone à partir des 4S (bien que les 3GS soient costauds), restent dans le haut du panier. Enfin mon HTC DZ de 3 ans d'age est encore vivant bien que lent (à l'époque 512 de ram c'était le top !)