Panne Internet/TV Ain / 3-4-5-6-7-8 Décembre 2021

Démarré par o.sndr, 02 Décembre 2021 à 20:09:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: chris.lee le 08 Décembre 2021 à 09:34:29
IP: 178.250.xxx.xxx

Alexa                ☠
CERN                ✅
Discord                ✅
Github                ☠
iFit                   ☠
Netatmo                ☠
Phillips Hue (accès externe)    ☠
Somfy Tahoma             ☠

Est-ce que vous arrivez à visualiser les vidéos des caméras Netatmo ? Moi si, mais aucune notification ou détection fonctionne.



Citation de: whippersnapper le 08 Décembre 2021 à 09:00:44
Si on veut obtenir une compensation de knet, il faut faire un groupe.
Si 100 ou 200 abonnés se groupent pour dire : un mois avec 50% de réduc ou on se barre tous chez un concurrent, ça a plus de chance de marcher que si chacun tente de son côté.

Non?
Pour gagner 20 balles ? Versus 4 journées de boulot en mode dégradé ?

Citation de: whippersnapper le 08 Décembre 2021 à 09:00:44
Si on veut obtenir une compensation de knet, il faut faire un groupe.
Si 100 ou 200 abonnés se groupent pour dire : un mois avec 50% de réduc ou on se barre tous chez un concurrent, ça a plus de chance de marcher que si chacun tente de son côté.
Cela n'a aucun intérêt prends prix mensuel/30 * 5 et regarde ce que cela fait.
C'est pas 5 ou 6€ qui vont changer quoi que ce soit. Cette coupure a fini par me faire regarder la concurrence après 10 ans chez K-Net car c'est la 4ème en quelques mois. Il va être dur de rattraper le coup.

Citation de: clockover le 08 Décembre 2021 à 10:04:34

Pour gagner 20 balles ? Versus 4 journées de boulot en mode dégradé ?

1  mois gratuit, c'est mieux que rien, mais c'est vrai que c'est pas grand chose par rapport au préjudice.

après c'est aussi pour le principe... K-Net doit faire un geste. Sinon on leur fait un middle finger.

Citation de: Steph01 le 08 Décembre 2021 à 10:11:56
Cela n'a aucun intérêt prends prix mensuel/30 * 5 et regarde ce que cela fait.
C'est pas 5 ou 6€ qui vont changer quoi que ce soit. Cette coupure a fini par me faire regarder la concurrence après 10 ans chez K-Net car c'est la 4ème en quelques mois. Il va être dur de rattraper le coup.

ce qu'il faut évaluer c'est pas le prix de jours où le service était OOO mais le préjudice subit

en ces temps de télétravail, si le FAI est si lent, c'est une faute professionnel de pas changer!

Citation de: scjsjo le 08 Décembre 2021 à 09:51:53
Est-ce que vous arrivez à visualiser les vidéos des caméras Netatmo ? Moi si, mais aucune notification ou détection fonctionne.

Les seuls appareils que j'ai sur Netatmo sont mes interrupteurs legrand. Heureusement, ils fonctionnent toujours manuellement (problème du premier monde)

Le forum a été inaccessible pendant un petit moment. Il se passe des choses.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Abonnée K-Net depuis près de 11 ans, je confirme que c'est la première fois qu'un incident de telle envergure se produit.

Nous avons de nouveau accès à la télé et aux sites .ch qui posaient problème depuis quelques jours. Un grand merci aux équipes K-Net.

Maintenant, il y a quelque chose qui me perturbe : En lisant attentivement tous les commentaires du Forum sur la panne 01, je constate qu'il y a d'une part des personnes qui expriment principalement leur mécontentement (je reste soft en disant « mécontentement »), et d'autre part des personnes qui fournissent des informations techniques potentiellement utiles à la résolution de la panne.

Il ne fait aucun doute que les équipes K-Net suivent ce qui se dit sur ce forum. Je me mets à leur place et ce ne doit être ni agréable, ni motivant de se faire traiter d'imbéciles, d'incapables, de jean foutre, et j'en passe, alors qu'ils s'activent à débloquer la situation. Comme le disait je ne sais plus qui sur le Forum, la panne est aussi embêtante pour les utilisateurs que pour K-Net, je doute fort qu'ils se réjouissent lorsque leurs clients ont des problèmes de connexion.

Je comprends néanmoins également la frustration de certains clients et me demandais s'il n'y aurait pas moyen de créer deux flux de paroles : l'un réservé exclusivement aux personnes qui veulent « vent their frustrations », et l'autre qui serait exclusivement réservé aux abonnés qui donnent des informations techniques potentiellement utiles et utilisables par les équipes K-Net.

Nous avons fait confiance à K-Net depuis près de 11 ans, et je suis convaincue qu'ils tireront les leçons de l'incident et agiront en conséquence.

A tous ceux qui ont envie de m'insulter : merci de vous abstenir.

Abonnée K-Net depuis près de 11 ans, je confirme que c'est la première fois qu'un incident de telle envergure se produit.

Ne pas oublier: pour vous :)

Citation de: Emme le 08 Décembre 2021 à 10:53:02
je suis convaincue qu'ils tireront les leçons de l'incident et agiront en conséquence.



Sans une communication de knet claire c'est dur de faire confiance.

Je suis d'accord avec le reste du message, séparer en 2 threads = bonne idée.

Citation de: whippersnapper le 08 Décembre 2021 à 11:05:57
Je suis d'accord avec le reste du message, séparer en 2 threads = bonne idée.
Désolé mais séparer 30 pages c'est un boulot énorme, on a pas le temps pour gérer ça :(
Et modérer 2 sujets au lieu d'un gros, c'est aussi plus compliqué


Le mécontentement agressif serait désamorcé par une communication du Staff Technique, ne serais-ce que pour dire : "On est sur le problème de routage interne de l'Ain".

Citation de: Hugues le 08 Décembre 2021 à 11:07:23
Désolé mais séparer 30 pages c'est un boulot énorme, on a pas le temps pour gérer ça :(
Et modérer 2 sujets au lieu d'un gros, c'est aussi plus compliqué
D'autant plus que le fil "râlerie avec gros mot" n'apporte rien à personne.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

ça ne serait pas passer comme ça à l'époque de Jack... Il n'avait pas toujours le tact mais il avait les compétences et il apportait des explications.

Maintenant c'est le néant le plus total...