Un futur? abonné qui se pose des questions..

Démarré par Nelson, 30 Avril 2012 à 00:32:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Nelson le 30 Avril 2012 à 19:26:27
Peut on passer la fibre à partir de mon garage ou pas ?! la est la question :)

Oui, c'est comme sa qu'ils ont fait chez moi.

Si ta gaine est neuve, tu devrais pas avoir de soucis, pose la question a K-net, mais dans mon cas tout a été pris en charge par le SIEA, y compris la partie entre le poteau et mon portail sur la voie publique.
La gaine FT était totalement inutilisable, complètement pourrie apres 20 ans de service...
J'ai par contre fait moi meme toutes les modifs sur l'installation intérieur.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Citation de: Bikeurs le 30 Avril 2012 à 20:02:12
Citation de: Nelson le 30 Avril 2012 à 19:26:27
Peut on passer la fibre à partir de mon garage ou pas ?! la est la question :)

Oui, c'est comme sa qu'ils ont fait chez moi.

Ah ben super il devrait pas y avoir de problème alors :)

Citation de: miky01 le 30 Avril 2012 à 21:36:47
Si ta gaine est neuve, tu devrais pas avoir de soucis, pose la question a K-net, mais dans mon cas tout a été pris en charge par le SIEA, y compris la partie entre le poteau et mon portail sur la voie publique.
La gaine FT était totalement inutilisable, complètement pourrie apres 20 ans de service...
J'ai par contre fait moi meme toutes les modifs sur l'installation intérieur.

Oui ma gaine est neuve elle a 1 an..

Et pour ton installation je pense que je vais voir ca avec un pro car même si j'ai un formation info (mais bon qui date de 11 ans et pas de boulot en info) les technologies ont tellement evoluées que je suis complètement paumé avec cette fibre ^^

En tout cas merci à vous tous...

Ps : D'ailleurs sachez que si je m'abonne à K-net dans le futur c'est enormément grâce au forum (et tout ses utilisateurs) et à vôtre transparence qui, je l'avoue, me donne confiance en vous :)


Rebonjour,

Bon j'ai parler avec un ami qui est chez vous et m'en a dit que du bien donc avant de m'abonner j'ai juste une derniere question concernant mes cables RJ45.

Voici une photo de ce que j'ai.

(http://img11.hostingpics.net/pics/942646DSC00283.jpg)

Apparemment c'set du câble Cat 5 E donc ca devrait être bon mais je préfère demander (c'est marqué ALB CAT5E FTP 018/10 07015)....

A savoir que j'ai 6 prises en tout (1 cuisine, 2 salons et 3 dans chaque chambre)...

----- 2 questions : Est ce que le technicien K-net qui viendra pourra me les sertir car la il n'y a que les telecoms qui sont branchés (et combien ca couterait)?
                            Mon ami m'a dit que le routeur Net Gear avait 4 ports Ethernet ce qui voudrais dire que je devrais choisir 4 prises sur 6 que je voudrais avoir en reseau c'est bien ca ?!

Et la voici une photo de mon garage ou sera implenté le modem fibre avec le routeur Netgear.

(http://img11.hostingpics.net/pics/865162DSC00284.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/300731DSC00285.jpg)


Et une derniere question comment se passe le telephone en Voip ? il doit être branche sur le routeur ? peut - on le brancher directement sur une des prises reseau de ma maison ?!

Merci encore pour vos réponses.

Pour le câble, ce n'est pas les bonnes couleurs mais c'est du 5E donc à voir. Par contre, il faut qu'il y ait un peu de marge dans les murs pour pouvoir ressertir les cosses RJ45 (sur la photo les paires sont bien trop dénudées du blindage - pour éviter les pertes sur une prise RJ45, il faut limiter au maximum la longueur entre le câble avec sa gaîne blindée et les paires au bout).

Le technicien pourra donc vous sertir les prises (facturation Réseau Stella pour la prestation).

Aussi, pour le téléphone VoIP, il faut connecter un équipement compatible (téléphone VoIP ou adaptateur téléphonique) au réseau du routeur. Ensuite, le compte SIP que nous vous fournissons est à paramétrer dans cet équipement.
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Ok merci pour la réponse...

Sinon pour les RJ45 dans le garage c'est juste un coffrage en pvc que je peux ouvrir donc normalement on peut couper le RJ45 pour le ressertir.

Bon eh bien je vais appeler mon ami pour qu'il me parraine et ce sera tout bon pour l'inscription :)