Salut à tous,
Je vais bientôt m'installer dans une des communes qui a le plaisir d'être couverte par EE, et après quelques recherches je pense que K-Net correspond au mieux à mes besoins. J'ai vu un forfait à 34e qui semble combler tous mes rêves, mais j'ai quand même quelques questions :
- est-il possible d'avoir un forfait un peu moins cher mais ne gérant que l'accès à Internet, rien d'autre ? Je me fiche du téléphone ayant un mobile avec forfait illimité, de la télé étant donné qu'elle ne sert qu'à donner une image à ma chère x-box. Et limite un simple convertisseur fibre <-> ethernet m'irait parfaitement bien...
- le "routeur wifi N" inclus (j'ai du mal à comprendre qui payerait 3e/mois en location s'il est gratuit autrement) supporte-t-il le mode bridge permanent ?
- si on ne prend pas le décodeur TV fourni, comment est-il possible de regarder le bigdil ? Flux IP récupérable sur un PC ? C'est pas pour moi c'est pour mon chat.
- l'auto-hébergement contrevient-il aux CGV ?
- du coup, est-il possible d'avoir plusieurs IPs ?
Je m'installe donc sous peu à La Ville du Bois, votre site m'indique que je suis éligible, je peux donc estimer qu'au pire dans 8 semaines je surfe sur l'interweb aussi vite que dans les films ?
Merci :)
Bonjour,
Client depuis bientôt 2 ans l'offre à 35 EUR, je suis très satisfait des services. On a 100Mb/s symétrique pour de vrai ;-).
Concernant les forfaits "à la carte", je ne suis pas sûr mais l'équipe K-net prendra position.
Pour le routeur, il est de bonne de facture et supporte bien le débit. Il est en location tous les mois ou à acheter. A priori il supporte le mode bridge.
Il est possible de regarder la TV sur son PC:
- avec 1 seule carte réseau si le routeur est flashé k-net
- avec 2 cartes réseau si le firmware est d'origine (config imposant un double câblages DATA+TV et des routes statiques pour les flux TV)
L'auto-hébergement dépend sûrement du trafic généré, à voir avec k-net
Disposer de plusieurs IP est possible.
Ahah 8 semaines ! Ceci dit tu peux toujours croiser les doigts on sait jamais. Moi ça fait 5 mois que j'attends ;)
Petits joueurs !
Entre la pose de mon CPE et l'arrivée de la lumière dedans, il s'est écoulé 13 mois...
Bonjour Gloubi.
Dans l'ordre :
1- La ligne téléphonique est offerte dans l'abonnement à 34.90€. On peut techniquement ne pas vous en attribuer, mais le prix ne changera pas.
2- Oui pour le bridge
3- Oui pour le flux sur PC, le chat sera ravi.
4- Auto-hébergement autorisé (dans la limite du raisonnable bien évidemment, même si le raisonnable est difficile à définir strictement).
5- Oui, mais coût supplémentaire (l'IP est une ressource très rare aujourd'hui, et on ne peut se permettre d'en distribuer gratuitement).
6- Des retards sur EE, donc pas possible pour l'instant d'affirmer un délai.
Génial, parfait, réactif : je prendrai un abo ADSL en attendant la livraison de ma fibre :)
Du coup c'est dommage que n'ayez pas un accord d'abonnement ipadsl avec un fournisseur quelconque du marché, vous pourriez commencer à fournir une partie du service de cette manière en évitant une potentielle fuite de clients, non ?
Bé justement, la fuite serait presque + rapide si le "fournisseur quelconque" a une qualité de services pas top. Le client ferait logiquement le raccourci K-Net = services pas top et on serait ainsi perdants.
Pour l'hébergement, une abonnement particulier ne permet pas d'héberger un site populaire. Tout simplement car K-net en offre particulier na garanti pas une bande passante de 100mbs permanente (Même si c'est le cas) et de plus en cas de panne tu es en offre particulier donc 72h il me semble. (Uns site populaire down pendant 72h s'écroule littéralement dans l'index de google).
@Damien je te l'accorde, mais si c'est par exemple Orange, on peut en penser ce que l'on veut mais globalement leur niveau de service est plus que correct - surtout en comparant avec *tuttutpasdenom*
@Titi je sais bien mais je pousse 2 mbits max sur mes sites et un temps de réponse quelconque vu l'usage. Un backup hors site sera prévu sur lequel faire un fail over dégradé pendant quelques heures/jours.. Aujourd'hui je paye très cher simplement parce que j'ai besoin de beaucoup d'espace - mais paradoxalement peu de BP. Si k-net ne s'oppose pas à l'hebergement privatif je vais économiser 1200e/an, ça n'est pas rien :) Une petite VM sur le Cloud d'OVH à démarrer en cas de panne sur la fibre avec stockage de la conf de mes serveurs mails et des messages sur les web et pas de souci.
Orange ? Laisse moi rire !
Orange n'est pas content que la fibre vienne dans l'ain et a même refusé de les autoriser de se mettre sur les poteaux téléphoniques (France télécom) ! Donc pourquoi aider un FAI qui encourage ce projet ?
Citation de: gloubi le 03 Septembre 2013 à 18:03:51
@Damien je te l'accorde, mais si c'est par exemple Orange, on peut en penser ce que l'on veut mais globalement leur niveau de service est plus que correct
Je suis client ADSL Orange pour chez moi. Je n'ai jamais eu quelqu'un avant 25mn d'attente au support technique, les quelques fois où on me laisse la possibilité d'attendre. La dernière fois, pendant 4 jours, le serveur vocal Orange me disait qu'il était saturé (même à 23h) et me souhaitait une bien belle journée avant de raccrocher, sans me laisser la possibilité d'aller + loin.
C'est de ce genre de service que je parle...
Etonnant, ça n'est pas du tout les retours que j'ai eu sur eux !
Pour ma part je suis chez numericable et précédemment chez free. Ils ont un point commun : le support ne comprend -rien- si ce n'est pas sur des fiches.
(mp public)
@titi tu as eu ma réponse en MP ? J'ai répondu à ton MP, mais quand je vais voir les messages envoyés, il n'en affiche aucun ??
Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen
Bref :D
Sans compter les bâtons dans les roues qu'Orange met au Liain, alors que les infrastructures ont été payées pendant des dizaines d'années par nos impôts.
PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D
Oui l'auto hébergement est accepté, j'ai même entendu parler d'un projet de noeud tor.
On vous proposera juste de passer sur un abonnement dédié si ça vient à perturber l'accès Internet de vos voisins.
Le backbone est en 10Gbs et vous êtes au maximum 48 sur un lien Gbs, vous avez de quoi faire.
Citation de: Daweb le 03 Septembre 2013 à 22:23:22
Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen
Bref :D -> Bref Orange c'est caca !
PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D -> Enfin tu raccordes n'importe qui avec une parabole et un décodeur TNTSat et il n'aura pas de problème de qualité, freezes, ... Ce n'est pas le fait que ce soit Orange qui fournisse.
@Nico, c'était une petite blague pour la TV hein ^^
Citation de: Daweb le 03 Septembre 2013 à 22:23:22
Orange, c'est top.... si.....
on enlève la livebox (mais quelle merde)
on enlève la hotline (mais d'un autre coté 95% des boulets pour demander comment brancher la prise éléctrique de la box...)
on enlève le prix
on enlève le débit moyen
Bref :D
Sans compter les bâtons dans les roues qu'Orange met au Liain, alors que les infrastructures ont été payées pendant des dizaines d'années par nos impôts.
PS : bon d'un autre coté mon voisin connecté à 512ko par orange a la TV (par sat mais fournie par orange).... qui marche sans soucis :D
La Livebox je te l'accorde.
La Hotline doit avoir une sur-représentation de boulets, comme tu le soulignes, donc nécessairement être moins ouverte à des gens un peu avancés.
Le prix est bridé par l'ARCEP depuis l'ouverture aux opérateurs tiers..
Le débit moyen ? Dans les même conditions ils sont au même débit que les autres. Après effectivement ils s'arrêtent à 20 mbit/s et ne proposent pas 28 comme d'autres, je te l'accorde. Et les intercos Orange sont d'une autre qualité que celles de NC ou de Free !
Pour ce qui est du démantèlement des infra publiques, je te l'accorde à 100%, malheureusement Orange n'est pas seul : erdf, grdf, rff... Parallèlement à ça, ils ont servi la soupe -forcés par l'ARCEP, je te l'accorde- aux petits opérateurs pour qu'ils puissent s'implanter dans les DSLAM.
A vrai dire peu importe l'opérateur, le service est globalement kif kif... J'ai été client Orange Fibre pendant 3 ans avant de déménager et de désespérément attendre que Tutor se sorte les doigts du CPE et à vrai dire ben la hotline j'ai jamais eu besoin d'y avoir à faire... A côté de ça quand j'ai voulu m'abonner chez Free il y a 5 ans dans mon premier logement, j'ai eu le malheur de faire une commande de ligne sur un numéro actif au lieu d'inactif. Et bien ils ont été incapable de faire en sorte que ça puisse marcher sans que je sois obligé de résilier et repasser commande (avec au passage les frais de résiliation à payer). Ce qui du coup m'a pousser chez Orange.
Et personnellement le seul souci que j'ai eu avec Orange c'est une livebox cramé par une surtension et une perte de synchro parce qu'un abruti de stagiaire avait dépluggé ma ligne pour y brancher un autre client...
Donc quand il y a un problème de toute façon il est souvent soit d'origine naturelle soit entre la chaise et le clavier ;)
Citation de: Macharius le 04 Septembre 2013 à 12:23:19
Donc quand il y a un problème de toute façon il est souvent soit d'origine naturelle soit entre la chaise et le clavier ;)
Il est souvent dans ce cas là d'ailleurs !
j'ai été client Orange pendant des années (précédemment Wanadoo) en modem puis numeris (et oui la préhistoire) puis ADSL je confirme la nullité de leur SAV, et la boite à bugs qu'est la live box (si on utilise leur interface sensée rendre l'utilisation plus conviviale). Donc il vaut mieux pas avoir besoin d'assistance, par contre c'est vrai que les problèmes sont relativement rares (heureusement vu de qui précède)
Pour la petite histoire avec Orange.
Le pire est d'être en non dégroupé. J'ai été chez Free en non dégroupé et tout fonctionnait bien jusqu'au premier incident qui ne venait pas de mon installation ni de mon logement.
S'en suis des coup de téléphone aux hotline de Free "c'est à France Télécom de résoudre le problème" et de Orange et France Télécom "c'est à votre FAI de résoudre le problème". Bref chacun se renvoyaient la balle.
Le problème a duré des mois avec un débit digne du 56K et des déconnexions intempestives.
La seul solution trouvé a été de résilié chez Free et de passer chez Orange ou bizarrement tout mes soucis ont été résolu en une semaine, preuve que cela venait bien de France Télécom.
Bilan : Orange va tout faire pour faire trainer les réparations si vous n'êtes pas clients chez eux. J'ai eu de nombreux témoignages qui arrivaient toujours à a même conclusions : "Tant que le DSLAM n'est pas dégroupé par un autre FAI, Orange restait le FAI ayant un meilleur service avec une image très négative des autres FAI dès qu'un problème apparaissait".
Le problème est que cette image est resté chez la plupart des clients Orange alors que depuis la fibre est disponible et que 4 autres FAI sont présent en dégroupé.
Deux témoignages perso :
- Septembre 2006 à Limoges, je prends Neuf en dégroupé.
- Janvier 2007, je pars le matin au boulot et je vois 2 gars de FT gratter dans le boîtier de l'immeuble
- Le midi plus de connexion, je fais vite le rapprochement
- Je contacte Neuf
- 3 mois plus tard j'abandonne et je passe chez Numéricable, les 2 FAIs n'ayant jamais été sérieux dans le traitement du dossier malgré mes dizaines et dizaines de relances.
- Décembre 2010, mes parents veulent prendre l'ADSL (enfin !)
- Ligne très longue (7.5km du dslam), je tente l'abo Freebox Only (pas du dégroupage physiquement, mais accord entre les deux FAIs pour ne plus payer l'abo FT)
- 5 jours après, abonnement administrativement ok, donc téléphonie FT désactivée.
- 2 mois après, la connexion était tout juste fonctionnelle grâce aux efforts d'un technicien Orange (et d'un seul) qui, par chance, était une vague vieille connaissance de mes parents. Le problème était tout simple : problème de branchements dans un boîtier d'un poteau. Mais le hic était que le poteau n'était pas référencé chez Orange, et encore moins le boîtier. Heureusement que ce dernier technicien a eu la bonne idée de suivre les poteaux un par un et de ne pas faire comme les autres, c'est à dire ne regarder que ceux référencés.
Ben voilà, j'ai critiqué j'ai été puni : 1h de coupure Orange :-/
Vangeance! mdr ;D
Ben oui mais quelle idée aussi de ne pas avoir une fibre avec K-Net ;)
J'étais chez wanadoo->orange avant de passer chez K-net:
débit d'environ 1Mbps jusqu'au jour (début 2013) où on a passé 3 mois a avoir une connexion instable et 200Kbps, temps qui a permit de faire le tri des opérateurs du Réso-LiAin pour choisir K-net, pour avoir un événement miraculeux: le connexion est réapparue à 2Mbps! On nous a alors dit que c'était le débit que nous aurions du avoir depuis le début de l'abonnement... Puis on a fait la demande de portabilité du numéro chez K-net une fois que l'installation fibre était fonctionnelle et quelque temps après la connexion orange a recommencé à buguer et le débit est redescendu, quand au délai de la portabilité mieux vaut ne pas en parler! (oh et puis si ils sont allé vite: 2 mois!).
@fb: par noeud tor tu veux parler de The Onion Router?
48 par lien Gigabit ou par lien 10GE ?
Bonjour,
L'heure du déménagement approche... Toujours autant de problème de temps de livraison sur La Ville du Bois par EE, ou je peux directement m'abonner à k-net sans passer par free ou orange ? Merci :)
Les statistiques sont publiées sur lafibre.info.
janvier 2014 annoncé il y a 3 semaines (alors que ca devait être fin novembre...)
le gros défaut de K-net c'est de ne pas informer ses clients de l'état d'avancement de leur délais de connexion par rapport a la liste des inscrits
Dans ton cas, le problème ne vient pas de là, mais de "l'intermédiaire" qui fibre je suppose.
Car perso, lors de mon raccordement on m'avait dit "4 semaines", et finalement trois semaines maxi entre la commande et le raccordement opérationnel. Tout ça pour dire que quand c'est éligible, et déjà fibré dans la rue... les délais sont respectés et heureusement je ne suis pas le seul lol
ET moi quand je me suis inscrit le 18 juin 2011 après la réunion publique qui disait, c'est OK abonnez-vous, et j'ai attendu le 26 septembre 2011 d'être raccordé car les travaux des NRO n'étaient finalement pas terminés et avec les vacances d'été ça n'a pas fait avancer les choses. Ils s'étaient un peu emballé sur ce coup le SIEA >:(
bande de petits joueurs... :)
en Novembre 2010 lors de la réunion publique à Gex, les gentils messieurs du SIEA nous ont annoncé que d'ici l'été suivant toute la ville serait fibrée.
Donc, depuis l'été 2011, j'attends, j'attends, j'attends.... Et cela, K-net n'y peut rien. Ce n'est pas eux qui (ne) communiquent (pas) ces (mauvaises) informations.
Alexbi, je te souhaites vraiment que l'opérateur fibre par chez toi soit meilleur que le SIEA à Gex.
Citation de: kronos le 13 Novembre 2013 à 14:04:46Alexbi, je te souhaites vraiment que l'opérateur fibre par chez toi soit meilleur que le SIEA à Gex.
Ah Ah Ah !
pire que le SIEA c'est pas possible donc tous les espoirs sont permis :)
Le SIEA n'a peut être pas fait le mieux, mais bon ils nous ont quand même apporté la fibre ... Faut être un peu reconnaissant x)
En même temps, c'est un peu leur job lol
C'est pas leur seul action dans le département : http://www.siea.fr/ (http://www.siea.fr/)
@ titi : tu crois vraiment que le SIEA nous a apporté la fibre par philanthropie ? ;)
Total nous apporte de l'essence .... tu es reconnaissant ?
Les élus de l'Ain auraient pu opter pour une solution similaire à ceux qui se fait dans le reste de la France, à savoir rien.
Les élus ont identifié le SIEA comme étant l'EPCI le plus apte à porter le projet en raison de leur historique sur l'électricité.
Il faut comparer ce qui est disponible localement à savoir l'ADSL chez Orange/SFR/Free/Bouygues sur le cuivre d'Orange et la fibre chez K-net & cie sur la fibre du SIEA.
Comparer K-net avec une offre obligeant à déménager est quelque peu bancal.
Pour le raccordement, k-net m'a indiqué
Citationen moyenne de 8 semaines à compter de la date ou la demande de raccordement est envoyée à Tutor.
Le 22 Novembre dernier. Donc je suppose que début Février je devrais surfer à la vitesse de la lumière.
J'y crois à mort :p
Citation de: corteg le 15 Novembre 2013 à 08:30:54
@ titi : tu crois vraiment que le SIEA nous a apporté la fibre par philanthropie ? ;)
Total nous apporte de l'essence .... tu es reconnaissant ?
Perso, je serai reconnaissant quand ils l'apporterons et qu'ils la donnerons. Pour le moment ils la vendent très chère et s'enrichisse beaucoup.
Vu le plan de financement de la fibre par le SIEA on peut pas dire qu'ils s'enrichissent beaucoup.
Ne pas oublier que c'est une collectivité publique.
Je parlais de Total. Bien sur que le SIEA ne s'enrichit pas vraiment avec sa fibre. J'aurais plutôt tendance à dire qu'ils s'endettent ... beaucoup. Et Orange qui va fibrer (un jour peut-être ::)) les grandes villes de l'Ain, c'est pas ça qui va améliorer la rentabilité du SIEA !
bonjour, surement futur abonné j'aimerais savoir s'il s'est obligatoire de prendre une installation k-net light où c'est juste une option en plus
merci par avance
Il faut choisir entre Light ou Zen : http://www.k-net.fr/installation (http://www.k-net.fr/installation)