Bonjour à tous.
Je m'explique.
La semaine passée, il y a eu quelques ralentissements des services Apple (Apple Music, sauvegardes iCloud ou l'Appstore en général).
Depuis que tout est revenu dans l'ordre, j'ai de gros ralentissements.
Soit il m'est impossible d'effectuer des MAJ depuis iTunes sur mon Mac, soit je n'arrive pas à faire ma sauvegarde iCloud depuis mon iPhone ou même ne serait-ce que les MAJ de mes applications.
Le pire c'est Apple Music, il me faut une plombe pour récupérer un album (quand ça ne bloque pas et que je suis obligé de stopper et recommencer) alors qu'avant c'était à la vitesse de l'éclair !
Pour l'un comme pour l'autre, je suis obligé de faire plusieurs tentatives avant que ça prenne ?!
Même une fois OK, là où une sauvegarde se faisait en moins d'une minute, il me faut pas moins de 10 min maintenant ?!
Et pour info, si je passe en 4G, plus aucun problème. Sur mon Mac, partage de connexion 4G avec mon iPhone, tout est OK aussi.
Pas de problème non plus lors de mes essais chez un membre de ma famille qui est chez O..... ;)
Absolument aucun problème !!!
Ma connexion est parfaite, aucun autre problème lors de mes tests de débits qui sont ultra stables sur le serveur de Lyon LaFibreInfo !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quelque chose a-t-il changé chez Knet par rapport à Apple (bridage des URL ou quelque chose du genre en direction des serveurs d'Apple) ?
Ou alors un changement chez Apple qui n'aurait pas été pris en compte par Knet ?
Dommage, par ce qu'à part mes quelques soucis de débit au départ, je suis pleinement satisfait de ma connexion.
J'ai le même problème pour télécharger les mises à jours d'application sur sur mon iTunes PC.
Souvent elles se bloquent, je dois l'annuler et la recommencer, voire arrêter / relancer iTunes. Sinon elles restent à 0k, je dois faire /pause/reprendre.
Ces problèmes ont aussi commencé la semaine dernière
Apple sature peut-être son port AMS-IX en cas de mise à jour ? Ils sont 300Gbps sur Amsterdam ça me parait assez gros pour ne pas saturer ?
Chez K-net il reste de la place, il n'y a aucun bridage, donc le problème vient d'ailleurs.
Question, la sauvegarde dans le cloud, c'est aussi lent dans le sens montant (quand tu envois tes données vers les serveurs Apple) ?
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?
Yep à ce point, il suffit de faire pause/reprendre (parfois plusieurs fois) et ça télécharge à une vitesse normale
L'upload est bridé chez Apple, même sur une FTTH 1Gb/s symétrique je n'ai jamais dépassé 10Mb/s sauf en burst au début.
C'est juste que ça passe dans les serveurs de la NSA, rien de bien méchant.
Ils ratelimit pour pouvoir mieux analyser ::)
Merci Christophe, ça me rassure de ne pas être le seul.
Hormis les quelques blagues ;D c'est vraiment très ch.... !
Jusque là je n'avais jamais eu de soucis. Je téléchargeais une MAJ complète d'OSX comme Sierra (presque 4Go) en 4 ou 5 min. Maintenant je n'arrive même pas à download une app de 50Mo !!!
Et faire pause/stop/relancer n'arrange rien parfois. Faut quitter iTunes et le relancer 10 fois. Et après, pas question de tout mettre à jour en même temps, il faut le faire une par une.
Pour iCloud, ça rame sévère mais la sauvegarde va jusqu'au bout (quand j'arrive à la lancer). Pourtant, mes tests sur LaFibreInfo ont toujours été de 15ms, 350 en down et 190 en up, tout comme en ce moment.
Donc je ne pense pas que ce soit lié à ma connexion. Il faudrait surtout voir si c'est généralisé.
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Chez K-net il reste de la place, il n'y a aucun bridage, donc le problème vient d'ailleurs.
Vient d'ailleurs, vient d'ailleurs.....
0 problème en 4G et 0 problème à 200m de chez moi via une connexion Orange.
Excuse moi, mais je pense plutôt l'inverse moi ???
Orange & Co doivent avoir un PNI ou je ne sais quoi avec Apple.
Hugues, les majs sont poussés par l'AS de Apple ?
Désolé si c'est une question de noob, mais c'est quoi un PNI ?
Par contre ce n'est pas que les MAJ, c'est tout les services d'Apple (iCloud, Apple Music etc...)
Et surtout qu'il y a juste 1 semaine, tout fonctionnait parfaitement chez moi ?!
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 08:41:59
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 07:43:47
Sinon elles restent à 0k
A ce point ?
Yep à ce point, il suffit de faire pause/reprendre (parfois plusieurs fois) et ça télécharge à une vitesse normale
MAJ de la kbox en cours, est-ce mieux ? (attendre quand même la fin de la maj (2-3 minutes))
Merci, j'essaierai ce soir en rentrant, s'il y a des maj d'apps dispo (il y en a tous les jours normalement)
EDIT : j'ai eu peur quand j'ai vu que je perdais la connexion, après tous les pbs de ce WE sur Nozay, j'ai pensé un instant que ça recommençait ;D
Et pour info, en langage profane, qu'est-ce qui a changé chez Apple ou Knet qui nécessite un maj de la box pour pouvoir accéder correctement aux serveurs apple ?
Oui je me le demande aussi.
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 10:04:32
Orange & Co doivent avoir un PNI ou je ne sais quoi avec Apple.
Hugues, les majs sont poussés par l'AS de Apple ?
Non, via akamai.
root@vm-knet:/home/hugues# wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
--2017-04-25 12:56:43-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Resolving supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 2.22.48.121, 2.22.48.96
Connecting to supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|2.22.48.121|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 2143632802 (2.0G) [application/octet-stream]
Saving to: '/dev/null'
/dev/null 2%[> ] 53.73M 3.34MB/s eta 6m 58s^C
root@vm-knet:/home/hugues# mtr supportdownload.apple.com -rwc1
Start: Tue Apr 25 12:57:00 2017
HOST: vm-knet.th2.milkywan.xyz Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. AS24904 border3-th2.kwaoo.net 0.0% 1 1.3 1.3 1.3 1.3 0.0
2. AS??? akamai.par.franceix.net 0.0% 1 2.5 2.5 2.5 2.5 0.0
3. AS20940 2.22.48.121 0.0% 1 1.1 1.1 1.1 1.1 0.0
root@vm-knet:/home/hugues#
Même résultat depuis ma ligne K-Net sur Tutor 57 :
root@arya:[/tmp]: wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg)
--2017-04-25 13:28:29-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg)
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 2.22.22.59, 2.22.22.34
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|2.22.22.59|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »
/dev/null 6%[===> ] 126,00M 2,42MB/s eta 6m 26s ^/dev/null 10%[======> ] 205,00M 2,66MB/s eta 8m 22s ^C
root@arya:[/tmp]: mtr supportdownload.apple.com -rwc1
Start: Tue Apr 25 13:29:29 2017
Unable to allocate IPv6 socket for nameserver communication: Address family not supported by protocol
HOST: arya Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- router.asus.com 0.0% 1 0.4 0.4 0.4 0.4 0.0
2.|-- ??? 100.0 1 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
3.|-- 172.16.120.32 0.0% 1 10.1 10.1 10.1 10.1 0.0
4.|-- prs-b5-link.telia.net 0.0% 1 7.2 7.2 7.2 7.2 0.0
5.|-- akamai-ic-310759-prs-b5.c.telia.net 0.0% 1 7.5 7.5 7.5 7.5 0.0
6.|-- 2.22.22.34 0.0% 1 7.6 7.6 7.6 7.6 0.0
root@arya:[/tmp]:
Ça dit quoi en français SVP ?
Vous avez détecté ou remarqué quelque chose ?
Merci
-edit- et au passage, comment on peut faire la MAJ de la box SVP ?
Citation de: cbrr le 25 Avril 2017 à 13:36:03
Ça dit quoi en français SVP ?
Rien de spécial, on investigue.
ça dit que Apple limite volontairement le débit.
J'ai un burst à 100 Mb/s au tout début, et puis *pouf* plus de vitesse.
Ceci est une révolution je suppose. ::)
Le souci vient d'Akamai : Même problème chez Online.
root@saturn:~# wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
--2017-04-25 13:42:42-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Resolving supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 2.22.48.121, 2.22.48.96
Connecting to supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|2.22.48.121|:80... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 2143632802 (2.0G) [application/octet-stream]
Saving to: '/dev/null'
/dev/null 4%[=> ] 82.00M 3.91MB/s eta 2m 41s^C
root@saturn:~# mtr supportdownload.apple.com -rwc1
Start: Tue Apr 25 13:43:03 2017
HOST: saturn Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1. AS12876 62-210-217-1.rev.poneytelecom.eu 0.0% 1 0.7 0.7 0.7 0.7 0.0
2. AS12876 a9k2-49e-s46-5.dc3.poneytelecom.eu 0.0% 1 2.5 2.5 2.5 2.5 0.0
3. AS??? akamai.par.franceix.net 0.0% 1 2.6 2.6 2.6 2.6 0.0
4. AS20940 2.22.48.96 0.0% 1 1.0 1.0 1.0 1.0 0.0
root@saturn:~#
Citation de: Nh3xus le 25 Avril 2017 à 13:42:36
ça dit que Apple limite volontairement le débit.
J'ai un burst à 100 Mb/s au tout début, et puis *pouf* plus de vitesse.
Ceci est une révolution je suppose. ::)
N'importe quoi
Thedark : tu ne laisse pas le temps au burst de finir.
Sinon c'est bien un indicent : Cache akamai aux US :
hugues@cache-sil01:~$ wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
--2017-04-25 13:45:34-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 23.215.102.122, 23.215.102.73
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|23.215.102.122|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »
/dev/null 7%[====> ] 162,01M 43,1MB/s eta 45s ^C
hugues@cache-sil01:~$ mtr -rwc1 supportdownload.apple.com
Start: Tue Apr 25 13:45:47 2017
HOST: cache-sil01 Loss% Snt Last Avg Best Wrst StDev
1.|-- ??? 100.0 1 0.0 0.0 0.0 0.0 0.0
2.|-- 45.63.80.1 0.0% 1 505.3 505.3 505.3 505.3 0.0
3.|-- xe-0-0-0-30.r01.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net 0.0% 1 1.1 1.1 1.1 1.1 0.0
4.|-- ae-42.r02.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net 0.0% 1 1.4 1.4 1.4 1.4 0.0
5.|-- ae-1.akamai-onnet.snjsca04.us.bb.gin.ntt.net 0.0% 1 1.1 1.1 1.1 1.1 0.0
6.|-- a23-215-102-122.deploy.static.akamaitechnologies.com 0.0% 1 1.3 1.3 1.3 1.3 0.0
Citation de: Hugues le 25 Avril 2017 à 13:44:55
Citation de: Nh3xus le 25 Avril 2017 à 13:42:36
ça dit que Apple limite volontairement le débit.
J'ai un burst à 100 Mb/s au tout début, et puis *pouf* plus de vitesse.
Ceci est une révolution je suppose. ::)
N'importe quoi
J'avais envie de t'énerver :)
C'est simple d'énerver un pro Apple ;D
Ah non rien à voir, juste que balancer des conneries sur un topic serieux m'énervera à tous les coups.
On parle d'un souci visiblement entre Akamai et FranceIX, rien à voir avec Apple, ce n'est pas un bridage.
Bon donc la mise à jour de ma box ne changera rien ;)
Absolument rien non ;D
Citation de: TiTi le 25 Avril 2017 à 08:29:36
Apple sature peut-être son port AMS-IX en cas de mise à jour ? Ils sont 300Gbps sur Amsterdam ça me parait assez gros pour ne pas saturer ?
Ils ont 600Gb/s sur amsterdam !
Citation de: Hugues le 25 Avril 2017 à 13:50:32
On parle d'un souci visiblement entre Akamai et FranceIX, rien à voir avec Apple, ce n'est pas un bridage.
Du coup est-ce que cela impacte "que" certains fournisseurs d'accès ou alors tout le monde est censé être touché ?
Pardonnez mon ignorance, mais est-ce que vos constatations expliquent qu'il y ait des soucis chez certains opérateurs (K-Net) et pas chez d'autres (Orange) ?
EDIT : eh eh, on pose la même question en même temps...
Ça implique certains opérateurs mais pas tous, exactement.
On sait comment ce genre de pb est remonté aux organismes concernés, est-ce qu'on peut estimer qu'ils sont au courant et en général réagissent-ils rapidement ?
Quand j'ai posté mon message hier, j'étais loin de croire que c'était aussi généralisé comme problème :o
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 14:05:48
On sait comment ce genre de pb est remonté aux organismes concernés, est-ce qu'on peut estimer qu'ils sont au courant et en général réagissent-ils rapidement ?
J'ai déjà prévenu Jack pour qu'il voie ce qu'il peut faire
Merci pour vos investigations
Merci pour cette réaction ultra rapide en tout cas.
Vive K-net :)
En espérant que vous trouverez une solution.
On va voir, c'est pas très compliqué à résoudre pour moi :)
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 11:26:16
Et pour info, en langage profane, qu'est-ce qui a changé chez Apple ou Knet qui nécessite un maj de la box pour pouvoir accéder correctement aux serveurs apple ?
Problème sur un firmware Netgear qui n'a pas encore été déployé pour tout nos clients. Le WIFI se bride à 1mbits vers certaines destinations. Pour cela qu'il serait intéressant de tester quand même avec ce firmware à jour.
Pour les kbox V2, on investiguera en fonction de ce test sur le Netgear.
Visiblement le souci vers Apple n'a rien à voir avec ça ;D
De toute façon je n'étais pas en wifi, mais merci quand même
Hugues : 2Mo/s ce n'est pas si faible que ça.
Du coup un mélange des deux :D
root@arya:[/tmp]: wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg) --report-speed=bits
--2017-04-25 16:35:59-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg)
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 2.22.48.72, 2.22.48.121
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|2.22.48.72|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »
/dev/null 9%[=======> ] 193,93M 20,0Mb/s eta 7m 1s ^
Je dépasse pas les 20Mb/s en filaire (j'ai pas de Kbox)
Ya souvent des soucis avec les CDN comme Akamai vu qu'ils sont largement sollicités : Maj Apple, Win Update et autres...
Tiens, ça me rappelle un post sur lafibre à propos de cogent : https://lafibre.info/transit-ip/qos-cogent/ (https://lafibre.info/transit-ip/qos-cogent/)
J'ai fait un test de DL de http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg) et on voit qu'au bout d'un certain temps (à peu près 40secondes) le débit diminue drastiquement.
Je confirme que l'upgrade de la box n'a pas résolu le pb (comme prévu) : ça a bien marché sur iTunes aujourd'hui (il n'y avait que 2 maj) mais pas sur l'iPhone (en wifi pour le coup)
wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
--2017-04-25 19:13:06-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 88.221.14.8, 88.221.14.18
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|88.221.14.8|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »
/dev/null 100%[===================================================>] 2,00G 100MB/s ds 20s
2017-04-25 19:13:26 (101 MB/s) — « /dev/null » sauvegardé [2143632802/2143632802]
Depuis un serveur Online, ça a l'air d'être mieux
wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
--2017-04-25 19:18:42-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 88.221.14.8, 88.221.14.18
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|88.221.14.8|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Enregistre : «/dev/null»
/dev/null 100%[===================>] 2,00G 69,3MB/s in 29s
2017-04-25 19:19:11 (70,0 MB/s) - «/dev/null» enregistré [2143632802/2143632802]
Depuis une connexion K-Net (70 Mbits parce que Gigabit sur du passif... bref)
C'est mieux pour vous ?
Les maj des 3 grosses applis d'Apple (Keynote, pages et Numbers) viennent d'arriver, la première est bien passée, les 2 autres sont bloquées....
Donc pas de changement en ce qui me concerne.
Ca dépend on tombe sur quelle IP je pense.
Ah j'ai eu de la chance 2 fois de suite alors :)
Je vais jouer à l'Euromillion tiens, on sait jamais ;)
Par contre je viens de passer les 3 maj directement sur l'iPad sans souci.
Citation de: Grégory le 25 Avril 2017 à 19:43:13
Ah j'ai eu de la chance 2 fois de suite alors :)
Je vais jouer à l'Euromillion tiens, on sait jamais ;)
Je pense que c'est surtout en fonction du contenu demandé
Je tape surement sur un autre CDN je pense :
root@arya:[~]: wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg) --report-speed=bits
--2017-04-25 21:42:53-- http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg (http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg)
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 88.221.14.18, 88.221.14.8
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|88.221.14.18|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »
/dev/null 13%[=============> ] 285,93M 94,0Mb/s eta 2m 37s
Je DL à fond :)
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 19:33:25
Les maj des 3 grosses applis d'Apple (Keynote, pages et Numbers) viennent d'arriver, la première est bien passée, les 2 autres sont bloquées....
Donc pas de changement en ce qui me concerne.
Pour moi c'est comme d'habitude ces derniers jours : obligé de faire les MAJ une par une car dès que je lance la MAJ de toutes les applications, ça bloque directement.
J'ai dû relancer iTunes 2 ou 3 fois afin que les MAJ se fassent :-\
Je viens de mettre à jour mon Mac Pro sans souci à plein débit :/
Ah je ne dis pas, une fois que c'est parti, je suis aussi à plein débit. Le truc, c'est que ça ne part pas du 1er coup si je puis dire ;)
Si tu utilises iTunes et que tu as plusieurs app à mettre à jour, peux-tu essayer de "mettre toutes les apps à jour" en bas à droite ?
Par contre c'est plus difficile pour l'upload comme la sauvegarde iCloud.
-edit 26.04- petite news du matin.
Je reçois mes AirPods ce matin. Voulant tester la localisation je lance l'application Localiser (comme son nom l'indique, pour localiser un iPhone, mon Mac ou mes AirPods).
Et voilà le drame ! Impossible de me connecter à l'app !
Réessayé 4 ou 5 fois mais impossible, toujours la petite roue qui tourne. Je passe en 4G et hop... comme par magie, il se connecte direct !
Par la suite, ça fonctionne aussi en wifi (1 fois sur 2).
Donc tout ça pour dire qu'il y a un gros problème avec le matos Apple (ou avec Knet ou encore autre chose).
Pour quelqu'un qui possède tout un environnement Apple, ça peut être rédhibitoire toute cette histoire.
J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée...
Bonjour,
J'ai moi aussi pu constater des ralentissements sur les services Apple.
J'utilise quotidiennement mon iPad, et si la navigation en général n'a pas changée, des que je veux utiliser un service Apple c'est la catastrophe.
Les délais de synchronisation sont anormalement lents.
2 applications à mettre à jour, la première se fait à vitesse grand v et la seconde ne démarre pas.
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas.
Alors que comme cité par d'autres personnes, en 3G ça fonctionne très bien.
C'est un peu frustrant de ne pas savoir vers qui se tourner pour remédier au problème.
Citation de: Hugues le 25 Avril 2017 à 14:19:23
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 14:05:48
On sait comment ce genre de pb est remonté aux organismes concernés, est-ce qu'on peut estimer qu'ils sont au courant et en général réagissent-ils rapidement ?
J'ai déjà prévenu Jack pour qu'il voie ce qu'il peut faire
A-t-on des nouvelles si K-Net peut faire quelque chose, des actions sont-elles toujours en cours ?
Car en effet ça devient inutilisable certaines fois et c'est gênant.
Je crains la prochaine fois où les iTrucs vont devoir être mis à jour, alors que jusque là il n'y avait aucun souci.
Je me demande si d'autres services ne sont pas touchés également, j'ai constanté des trucs bizarres avec l'appli Withings qui ne récupère pas toutes les données sur le réseau K-Net alors que ça fonctionne en 4G.
Citation de: foojuju le 27 Avril 2017 à 14:05:00
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas !
Idem et encore idem.
C'est LE point le plus bloquant pour moi (même s'ils sont tous gênant)
Ça fait beaucoup de problèmes là.
Plusieurs mails envoyés au support et aucune réponse non plus !!
C'est vraiment bizarre, je n'ai pas ces soucis du tout...
Pas de soucis d'une sauvegarde iCloud anormalement longue ?
Pas de soucis pour envoyer une photo via iMessage qui met une plombe ?
Pas de soucis avec l'app Localiser mon iPhone ?
Alors iMessage lent, ça c'est tout le temps (je déteste iMessage pour les photos), mais sinon non, rien.
Mais je passe par mes propres équipements avec une MTU un peu plus faible, ça peut jouer.
Citation de: cbrr le 27 Avril 2017 à 15:18:37
Citation de: foojuju le 27 Avril 2017 à 14:05:00
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas !
Idem et encore idem.
C'est LE point le plus bloquant pour moi (même s'ils sont tous gênant)
Ça fait beaucoup de problèmes là.
Plusieurs mails envoyés au support et aucune réponse non plus !!
Je vais également faire un mail au support.
Citation de: Christophe C. le 27 Avril 2017 à 15:54:36
Citation de: cbrr le 27 Avril 2017 à 15:18:37
Citation de: foojuju le 27 Avril 2017 à 14:05:00
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas !
Idem et encore idem.
C'est LE point le plus bloquant pour moi (même s'ils sont tous gênant)
Ça fait beaucoup de problèmes là.
Plusieurs mails envoyés au support et aucune réponse non plus !!
Je vais également faire un mail au support.
Concerne surtout akamai , le prestataire apple.
Perso, en gros, une vidéo d'1min30 part plus vite en 4G qu'une seule photo en Wifi.
C'est hallucinant ! Et pourtant, j'ai un réseau mobile de m.... chez moi, même en 4G !
Citation de: thedark le 27 Avril 2017 à 16:09:49
Citation de: Christophe C. le 27 Avril 2017 à 15:54:36
Citation de: cbrr le 27 Avril 2017 à 15:18:37
Citation de: foojuju le 27 Avril 2017 à 14:05:00
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas !
Idem et encore idem.
C'est LE point le plus bloquant pour moi (même s'ils sont tous gênant)
Ça fait beaucoup de problèmes là.
Plusieurs mails envoyés au support et aucune réponse non plus !!
Je vais également faire un mail au support.
Concerne surtout akamai , le prestataire apple.
Akamai à bon dos ;)
En attendant, 0 soucis chez quelqu'un qui est abonné ailleurs que K-Net
Donc c'est peut être bien Akamai (ou je ne sais quoi d'autre) mais combiné avec K-Net alors...
Pour faire court, est ce qu'il y a une recherche de solution ou alors on se dit tampis, tant que la plupart des abonnés peuvent surfer sur Leboncoin ça suffit amplement ?
Merci
Bonjour,
Les ingénieurs réseaux sont au courant du problème. Je ne sais pas où ça en est du debug.
Je les ai relancé cet après-midi pour ça.
Mail envoyé.
Je suggère à tous ceux qui rencontrent ce problème d'écrire au support pour montrer que ce n'est pas un cas isolé et aider à mettre ce cas en priorité plus haute.
Citation de: Grégory le 27 Avril 2017 à 16:22:58
Bonjour,
Les ingénieurs réseaux sont au courant du problème. Je ne sais pas où ça en est du debug.
Je les ai relancé cet après-midi pour ça.
ah OK, merci, j'ai répondu avant de voir ta réponse :)
Pas la peine de spammer le support alors.
Citation de: Grégory le 27 Avril 2017 à 16:22:58
Bonjour,
Les ingénieurs réseaux sont au courant du problème. Je ne sais pas où ça en est du debug.
Je les ai relancé cet après-midi pour ça.
/me n'était pas au courant.
Citation de: Hugues le 25 Avril 2017 à 14:19:23
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 14:05:48
On sait comment ce genre de pb est remonté aux organismes concernés, est-ce qu'on peut estimer qu'ils sont au courant et en général réagissent-ils rapidement ?
J'ai déjà prévenu Jack pour qu'il voie ce qu'il peut faire
:D
Donc Jack,
Sans vouloir faire passer ça pour du chantage ou autre croyez-moi, mon avenir (et celui de 2 collègues et clients Apple) chez K-Net est entre vos mains.
Et ça me fait bien ch... car j'étais pleinement satisfait jusque là.
Encore merci.
Pour info maintenant Akamai passe par Ams-IX, je télécharge à fond (2Gb/s !) de mon coté.
root@vm-knet:~# aria2c -x 16 -s 16 http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
[#148e27 1.2GiB/1.9GiB(62%) CN:16 DL:215MiB/s ETA:3s]^C
Citation de: Christophe C. le 27 Avril 2017 à 16:27:38
:D
Je suis juste modo, pas employé k-net, et jack n'avait pas ack donc je pense qu'il a loupé mon message :)
Désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise ;)
Et je sais que tu n'es pas employé K-Net, ça a été bien évoqué dernièrement suite aux pbs d'upload :D
Citation de: jack le 27 Avril 2017 à 16:25:16
Citation de: Grégory le 27 Avril 2017 à 16:22:58
Bonjour,
Les ingénieurs réseaux sont au courant du problème. Je ne sais pas où ça en est du debug.
Je les ai relancé cet après-midi pour ça.
/me n'était pas au courant.
J'ai pas lancé le thread assez loin alors :(
Citation de: Hugues le 27 Avril 2017 à 16:32:20
Pour info maintenant Akamai passe par Ams-IX, je télécharge à fond (2Gb/s !) de mon coté.
root@vm-knet:~# aria2c -x 16 -s 16 http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
[#148e27 1.2GiB/1.9GiB(62%) CN:16 DL:215MiB/s ETA:3s]^C
Rien n'a changé en ce qui me concerne.
Ce n'est pas un problème de vitesse en fait. Soit les téléchargement sont bloqués et restent à 0 (comme si des requêtes n'aboutissaient pas), soit lorsqu'on arrive à les faire passer il vont à la vitesse "normale"
On a essayé plusieurs routages avec Jack, dans tous les cas il y'a un range Akamai qui pose problème et pas un autre.
Étant donné qu'Akamai localise ses utilisateurs en fonction de leur localisation et leur assigne des IP via DNS, pour moi, pas moyen de régler le souci sans discuter avec Akamai en direct.
Pour info, j'ai le même souci via un autre FAS.
Bon bin y a plus qu'à espérer que la discussion sera fructueuse (et rapide j'espère).
Bonsoir jai deux comptes GAME CENTER ET JE JONGLE DE L UN À L'AUTRE TOUT le TEMPS. Mais sur le réseau WIFI et Rj45 KNET TRES TRES TRÈS LENT , en 4G instantané comme habituellement. C'est trop désagréable car taper 4 fois son login mot de passe game center pour une seule connexion pffiou...
Je sens que cette histoire va vite me saouler perso...
J'ai jeté un coup d'œil aux offres du concurrent direct ce soir (celui qui rembourse les frais de résiliation et qui met à disposition les chaînes Bein dans son forfait 1 Giga)
Je ferai un point d'ici 1 semaine (et 2 autres clients Knet par la même occasion).
Je peux proposer un VPN à l'un d'entre vous pour voir si ça marche mieux avec sinon, vu que je n'arrive pas à reproduire (même si ça ne me concerne pas vraiment, si on peut aider...)
Merci, mais déjà testé avec un VPN (Hide My Ass) sur le Mac mais c'est pareil :-\
Le problème est clairement situé chez Akamai.
C'est peut-être de bonne guerre avec Apple qui est en train de se passer d'Akamai.
Ce qui faut comprendre, c'est que Orange / SFR / Bouygues / Free ont surement tous un PNI (ils échangent directement leur trafic).
Akamai pour un même domaine, donne différentes IP en fonction de l'opérateur et du pays.
Quand on force l'IP que K-net reçoit, le débit est très mauvais depuis tous les opérateurs.
Il faut donc attendre que Akamai corrige ce problème.
Premièrement, merci ! 1er message que je comprends plus au moins. Encore merci.
Deuxièmement, demain je dois passer chez un voisin à 4 maisons de la mienne et qui est client chez W.....
A voir s'il est touché aussi (d'après notre discussion d'aujourd'hui, il ne le serait pas, mais je vais aller voir ça de mes propres yeux)
Si pas de soucis chez lui, pourquoi ce serait QUE Knet qui serait touché dans ce cas ?
Parce que W..... ne peer pas de la même façon que K-Net ?
Chaque FAI peer comme il l'entends.
Oui mais Jack a essayé plusieurs routes sans succès.
Ce qui serait intéressant c'est de savoir si les abonnés Wibox tombent sur la/les même(s) IP.
Est-ce que la discussion entre K-Net et Akamai a commencé, si oui avec quels résultats ?
Citation de: cbrr le 29 Avril 2017 à 23:52:48
Merci, mais déjà testé avec un VPN (Hide My Ass) sur le Mac mais c'est pareil :-\
Donc clairement pas de la faute de k-net, on est d'accord ?
Citation de: TiTi le 30 Avril 2017 à 00:20:47
Oui mais Jack a essayé plusieurs routes sans succès.
Pour être technique, Jack a essayé de passer par : FranceIX, IELO, Telia. Dans les 3 cas, mauvais débit sur une plage chez Akamai...
Tu as oublié Cogent ;)
Je précise le débit est aussi très mauvais quand on tombe sur une IP qui est au CERN.
J'étais pas là quand il a testé cogent alors :)
Je vous crois les gars, pas de soucis ;)
Je ne sais plus trop quoi penser...
Citation de: Christophe C. le 30 Avril 2017 à 08:06:36
Est-ce que la discussion entre K-Net et Akamai a commencé, si oui avec quels résultats ?
Je relance la question, car ce soir quasiment impossible de mettre les applications à jour.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je viens de découvrir, votre post sur le forum et pareil ça fait 15 jours que c'est l'horreur pour mettre à jour les app par iTunes .... (relance manuelle et une à une etc).
Pour faire avancer : je n'ai aucun problème lorsque je fais la même mise à jours au bureau avec un autre FAI et avec le même PC portable.
Donc j'en conclue que cela vient de K-Net.
Qu'est-ce qui a bien pu changer ?
Pour finir j'ai demandé l'ouverture d'un incident chez Apple et il n'ont rien trouvé de spécial sur ma config.
Si K-Net pouvait avoir un bout de solution ce sera cool.
Merci de votre aide.
Bonjour la communauté,
Idem pour moi, service Apple hyper lent depuis une quinzaine de jours. Je suis chez Knet depuis bientôt un an et je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant.
Sur mon Imac et Macbook pro de ma femme, je cliquais sur tout mettre à jour et là en deux coups de cuillère à pot tout était réglé.
Maintenant si je fais cela, tout se bloque en téléchargement ou traitement des fichiers. Je suis obligé de quitter iTunes a plusieurs reprises et de mettre à jour une par une les app. Je me croit revenu au temps de l'adsl avec les 1,2 Mo de débit.
Nous n'étions pas habitué a ce que Knet nous fasse des blagues comme cela. J'appréhende les prochaines MàJ d'iOS et de Sierra.
Merci pour votre aide.
Donc y'a un souci chez K-Net, qui n'est pas du ressort de K-Net, que K-Net a essayé de corriger.
L'interlocuteur en face est la plus grosse boite du monde, face à une PME.
Ça va pas être facile de résoudre ça, je souhaite bien du courage à l'équipe k-net... :/
Je leur souhaite aussi bon courage, mais j'espère qu'ils sont en train de faire quelque chose, car jusqu'à présent, aucune nouvelle du support, et mes questions sur le forum quant à l'avancée de la discussion avec Akamai sont pour l'instant sans réponse.
Ce matin, il était totalement impossible de mettre à jour les applis ni sur l'iPad ni sur l'Iphone, le petit rond tourne indéfiniment, les requêtes n'aboutissent pas. Jusque là on y arrivait après plusieurs essais, mais ce matin totalement impossible.
Je n'ai aucune information à ce sujet, à part les tests que j'ai fait avec Jack et Thibault. :/
En ce moment c'est toujours lent ?
Je tape sur 23.192.162.73 (Londres : Cogent) ou sur 88.221.14.18 (France : FrancceIX) avec un bon débit.
Je ne peux pas essayer maintenant car je suis au boulot, mais je rappelle que ce n'est pas un problème de lenteur : soit les requêtes de mise à jour n'aboutissent pas (c'est du moins l'interprétation que j'en fais) et tout reste bloqué (rien ne se télécharge, soit reste à 0k téléchargé, soit n'entre même pas dans la liste des téléchargements en cours), soit elles fonctionnent et ça télécharge à une vitesse "normale" (10 à 11 MO/s sur ma connexion).
Parfois je ne vois même pas qu'il y a des nouvelles mises à jour disponibles.
Citation de: Hugues le 03 Mai 2017 à 11:43:58
Je n'ai aucune information à ce sujet, à part les tests que j'ai fait avec Jack et Thibault. :/
Ma question sur l'avancement s'adresse surtout à Jack ou quelqu'un de K-Net. Comme le support fait le mort...
Citation de: Christophe C. le 03 Mai 2017 à 11:56:12
Citation de: Hugues le 03 Mai 2017 à 11:43:58
Je n'ai aucune information à ce sujet, à part les tests que j'ai fait avec Jack et Thibault. :/
Ma question sur l'avancement s'adresse surtout à Jack ou quelqu'un de K-Net. Comme le support fait le mort...
Ha ben moi, je ne fais rien sur le sujet
Et est-ce que quelqu'un va faire quelque chose, ou on n'a plus qu'à prier que ca revienne tout seul ou changer d'opérateur ?
Car ce n'est quand même pas au client de contacter Akamai sachant que le cas n'est pas isolé, qu'il concerne (au moins) les clients knet et que de toute façon on n'a pas les compétences pour expliquer le problème.
C'est plutôt à Apple de contacter son fournisseur Akamai.
Et pas les clients des clients des clients.
Ouais enfin si k-net ne fait rien de son coté, ça n'a aucune chance d'avancer, faut être honnête à un moment aussi...
Hugues,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
La réponse de TiTi est un peu facile. Quand on paie 43,99€ par mois j'estime que l'on a le droit à un peu plus d'égards.
Déjà que l'on nous facture 8,79 € TTC/mois pour une revue en PDF que pratiquement personnes ne lit......mais là c'est un autre débat.
C'est dommage, j'étais super content de Knet depuis un an, j'espère de tout cœur que cela va continuer.
Bien cordialement.
En effet, je ne vois pas comment nous utilisateurs finaux (pas forcément finauds ;-)) on peut faire avancer ça hors de knet.
Si on essaie de contacter Apple (je ne sais même pas qui/où/comment les contacter pour ce type de pb), je sais très bien ce qu'ils vont nous répondre : contactez votre opérateur...
Donc la question demeure, quelqu'un chez K-Net, en dehors de Jack donc, s'occupe-t-il de ce problème ?
Perso, je n'ai pas d'interlocuteur à ce niveau chez Apple (j'aimerais bien celà dit :D ) Ni chez Akamai ;D
Bonsoir,
Suite à mon ouverture de ticket avec Apple (parlé également du problème liaison serveur), le technicien m'a indiqué qu'il allait étudier le problème. A suivre, prochain étape mardi. Je lui ai indiqué le lien de ce forum pour l'historique.
Je ne sais pas si ca pourra faire avancer le sujet.
En parallèle j'ai envoyé un email au service technique K-Net. A suivre aussi.
Nous verrons bien où tout cela nous mène.
J'espère que cela va vite se régler car marre de devoir etre en 4G ...
J'ai également renvoyé un email au support (le 2ème sur le sujet) les priant de me répondre ce coup-ci et de me tenir au courant du progrès quant à une résolution éventuelle.
En fin d'après-midi j'ai réussi à mettre à jour toutes mes apps avec difficulté, par contre ce soir quasiment impossible sur les nouvelles qui sont arrivées depuis.
Le support vient de me répondre qu'ils ont réussi à reproduire en agence, mais qu'après un passage de cryptage WPA2 -> WPA, plus de pb, puis en revenant WPA->WPA2 plus de pb non plus.
Je pense que c'est un coup de bol et en plus chez moi le pb se produit aussi aussi en ethernet sur Itunes, donc le cryptage ne va pas changer grand chose, ce que je leur ai répondu.
J'attends donc la suite des investigations.
Est-ce que ceux qui ont le souci peuvent confirmer s'ils ont aussi le souci en Ethernet ?
Bonjour,
Je vous confirme Christophe C j'ai bien le soucis en Ethernet sur mon iMac et le MacBook pro de ma femme.
Le wifi je ne l'utilise que pour nos tablettes et l'Apple TV.
Bien cordialement.
s/cryptage/chiffrement plz..
https://chiffrer.info/
Citation de: Christophe C. le 04 Mai 2017 à 09:41:33
Le support vient de me répondre qu'ils ont réussi à reproduire en agence, mais qu'après un passage de cryptage WPA2 -> WPA, plus de pb, puis en revenant WPA->WPA2 plus de pb non plus.
Comme tu dis, c'est à coup de chance. Si le DNS répond une IP en dehors de 2.22.48.0/24 alors le débit est élevé sinon faible.
Le débit faible vient surement d'un soucis sur le cache d'Akamai qui se situe en France. Des données / (X truc) / sont surement manquant empêchant la mise à jour. Si tu tombes pas sur ce cache tout va bien.
Donc on ne peut pas changer 1 paramètre et voir si ça marche mieux, il faut en même temps regarder si on tombe sur la même IP akamai.
Edit : Les GROZOP ont surement leur propre cache sur leur réseau, ce qui explique qu'ils ne sont pas touchés.
Citation de: Hugues le 04 Mai 2017 à 10:41:15
s/cryptage/chiffrement plz..
https://chiffrer.info/
Je n'ai fait que répéter le terme qui était dans la réponse du support ;D
Pffff... je pense que ce problème ne sera jamais résolu.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet)
Juste pour info, mon voisin qui est chez Wibox n'a pas ce problème, testé de mes propres mains avec mes propres yeux hier soir !
Ce matin c'est encore pire, même en essayant de faire les MaJ une par une ça ne passe pas, impossible d'envoyer une photo via iMessage, et pour la sauvegarde iCloud ou Time Machine je n'en fais plus, comme ça jsuis tranquille !
Je ne sais pas pour vous, mais depuis ces "petits" problèmes, mon débit en upload en tout pourri, impossible de passer au delà de 80 ! Alors que rien a changé dans ma config et que j'ai toujours tourné à 200 en upload !
Je vais certainement lâcher Knet pour Wibox.
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 10:42:16
Pffff... je pense que ce problème ne sera jamais résolu.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet)
Juste pour info, mon voisin qui est chez Wibox n'a pas ce problème, testé de mes propres mains avec mes propres yeux hier soir !
Ce matin c'est encore pire, même en essayant de faire les MaJ une par une ça ne passe pas, impossible d'envoyer une photo via iMessage, et pour la sauvegarde iCloud ou Time Machine je n'en fais plus, comme ça jsuis tranquille !
Je ne sais pas pour vous, mais depuis ces "petits" problèmes, mon débit en upload en tout pourri, impossible de passer au delà de 80 ! Alors que rien a changé dans ma config et que j'ai toujours tourné à 200 en upload !
Je vais certainement lâcher Knet pour Wibox.
Wibox , tu vas avoir du mal ;)
Ils sont que sur le réseaux Altitude et L'Ain.
La faute à Akamai (ça passe mieux que de dire que ça provient de Knet) -> C'est vraiment la faute de Kakamai
Merci pour l'info, c'est aussi Altitude chez moi.
Et si je te dis que mon voisin à 4 maisons de chez moi est chez WIBOX, tu peux me croire.
Ahh... et oui, c'est de la faute à Akamai, mais........... bizarrement, il n'y a pas de soucis chez WIBOX ;)
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 11:26:24
Ahh... et oui, c'est de la faute à Akamai, mais........... bizarrement, il n'y a pas de soucis chez WIBOX ;)
Ton ignorance du fonctionnement de l'internet ne te permet pas ce genre de sous-entendu.
C'est vrai, je suis ignorant, vous avez raison.
Moi ce que je vois, c'est la finalité : chez Wibox ils n'ont pas ce soucis ;)
Par contre, est ce que je suis ignorant aussi de constater que mon débit en upload en a pris un coup dans la gueule (si je peux m'exprimer ainsi) ?
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 11:38:10
Par contre, est ce que je suis ignorant aussi de constater que mon débit en upload en a pris un coup dans la gueule (si je peux m'exprimer ainsi) ?
Pour ce dernier point, je n'ai pas d'information :\
J'avoue que je ne fais que survoler ce problème depuis le début car je n'ai pas rencontré ce soucis. Tous les clients K-net sont censés être impactés ? Parce que pas plus tard que ce matin encore, les mises à jour d'applications se faisaient bien sur mon iPhone, sans ralentissement par rapport à la normale.
Bonjour,
Loïc, je ne sais pas si tous les clients Knet sont impactés.
Pour mon cas les MàJ sur nos tablettes en wifi se passent sans soucis, là ou cela patauge c'est lorsque je veux sauvegarder nos appareils (iPhones, tablettes) via iTunes et que les MàJ d'applications sont à faire via iTunes.
Lorsque je fais (tout mettre à jour), cela s'arrête au début ou au traitement du fichier et puis plus rien ne se passe. Arrêt d'iTunes et relance des MàJ une par une et encore il faut s'y reprendre X fois. Quand on a une vingtaine d'application à mettre à jour vous imaginez la galère. C'est un problème récent, cela fait un an que je suis chez Knet et je n'ai jamais eu se problème. C'est apparu il y'a une quinzaine de jours.
Pour info mon iMac et le MacBook de ma femme sont en RJ45.
Cordialement.
Ah d'accord, merci pour les détails. Je n'ai pas essayé la mise à jour via iTunes (je l'utilise peu en fait)
Idem pour moi sur iTunes, ce n'est pas un problème de lenteur mais de blocage.
Mais ca le fait aussi sur iPhone et iPad, mais pas toujours.
En tous cas j'espère que knet est sur le coup, j'ai relancé le support hier.
On ne peut clairement pas rester dans cette situation et nous clients finaux ne pouvons pas résoudre ça nous mêmes
Citation de: Christophe C. le 05 Mai 2017 à 15:44:32
On ne peut clairement pas rester dans cette situation et nous clients finaux ne pouvons pas résoudre ça nous mêmes
K-Net non plus.
Citation de: Hugues le 05 Mai 2017 à 17:25:48
Citation de: Christophe C. le 05 Mai 2017 à 15:44:32
On ne peut clairement pas rester dans cette situation et nous clients finaux ne pouvons pas résoudre ça nous mêmes
K-Net non plus.
Ça j'ai bien compris mais j'espère qu'ils peuvent contacter Akamai et voir avec eux ce qui ne va pas.
C'est pas vraiment leur boulot en fait, donc peu de chances qu'ils le fassent et encore moins qu'on les écoute.
Et on fait quoi pour sortir de cette situation alors ?
On change d'opérateur ?
Soyons clairs, je n'ai pas envie car jusque là knet a bien géré les problèmes, mais là je commence à désespérer
Bonsoir,
+1 si K-Net ne fait rien je changerai aussi. Ca devient pénalisant maintenant...
Je ne sais pas à qui la faute, mais à la fin je sais qui c'est qui paye tous les mois.
Citation de: patrickparp le 05 Mai 2017 à 20:53:13
À la fin je sais qui c'est qui paye tous les mois.
Apple ?
Ha non, tu ne lui donne pas de l'argent aussi régulièrement :)
Quel sarcasme ::) Je ne pense pas que c'est le genre de discours qu'un client Knet aimerait entendre suite à ces problèmes.
Tout ce que je sais, c'est que c'est Knet qui me prélève chaque mois.
Perso, ma décision est prise. Je vous donnerai des news une fois que j'aurai muté chez Wibox.
Rigole un peu :)
Comprends bien que, malheureusement et malgré mon grand désir de servir les clients au mieux, je n'ai aucun moyen d'action sur ton problème
Comme dans beaucoup de cas (tu trouveras facilement des exemples sur internet concernant les FAI nationaux), il n'y a guère d'autres solutions que de faire preuve de patience
Citation de: jack le 05 Mai 2017 à 23:12:59
Rigole un peu :)
Comprends bien que, malheureusement et malgré mon grand désir de servir les clients au mieux, je n'ai aucun moyen d'action sur ton problème
Comme dans beaucoup de cas (tu trouveras facilement des exemples sur internet concernant les FAI nationaux), il n'y a guère d'autres solutions que de faire preuve de patience
Tu as contacté Apple ou Akamai pour échanger avec eux ? Je vois rien dans nos tickets interne sur ça.
Citation de: jack le 05 Mai 2017 à 23:12:59
Rigole un peu :)
Comprends bien que, malheureusement et malgré mon grand désir de servir les clients au mieux, je n'ai aucun moyen d'action sur ton problème
Comme dans beaucoup de cas (tu trouveras facilement des exemples sur internet concernant les FAI nationaux), il n'y a guère d'autres solutions que de faire preuve de patience
Si c'était un sujet marrant je pourrais rigoler.
Désolé mais c'est pas le sujet pour rire.
Merci pour ton grand désir de nous "servir", ça me touche.
Il ne manquerait plus qu'on nous demande de switcher sur Android ou Windows pour solutionner notre problème.
Citation de: cbrr le 05 Mai 2017 à 23:31:35
Il ne manquerait plus qu'on nous demande de switcher sur Android ou Windows pour solutionner notre problème.
On ne va pas tout de suite désespérer.
De ce que je lit, Jack a fait tout ce qu'on pouvait faire de notre coté du réseau.
Je vais surveiller que l'on prend bien contact avec Akamai et Apple sur ce soucis. Rien ne garanti qu'ils avanceront rapidement avec nous, mais on va faire le maximum.
Le mois dernier on a rajouté deux porte 10Gb sur des transitaire, pas parce qu'on avait trop de traffic, mais pour sécuriser et améliorer le réseau. Du coup, qu'il y ai des soucis de goulot d'étranglement en amont c'est frustrant, et c'est d'autant plus motivant pour résoudre ce soucis.
Je pense pas que ça sature chez Akamai, mais plus un problème matériel / logiciel / truc sur leur cache.
Merci pour cette réponse, car Je suis totalement d'accord avec cbrr.
Tout ce qu'on attend est que knet prenne contact avec akamai pour tenter de résoudre ce problème.
Citation de: Christophe C. le 06 Mai 2017 à 00:05:23
Merci pour cette réponse, car Je suis totalement d'accord avec cbrr.
Tout ce qu'on attend est que knet prenne contact avec akamai pour tenter de résoudre ce problème.
Je vais surveiller que ça soit fait.
Dans l'Ain pas de problème avec les services Apple. Les mises à jours d'IPhone et IPad se passent sans aucun souci que ce soit par ITunes ou pas (4 IPhone et 1 IPad de différentes générations). Même si ca n'aide pas à la résolution du problème j'en conviens.
Et même en utilisant le bouton "Mettre à jour toutes les applications" en bas à droite dans iTunes PC ou Mac ?
Ce qui pourrait dire que selon la région, tout le monde ne serait pas touché par ce problème ?
Perso je suis dans le Doubs (25300).
Et vous (Christophe et Cie) ?
Je suis dans la région de Nancy, environnement Apple à 90% (iMac, iPad, Apple TV, iPhone), et rien à signaler de gênant. Les MAJ se font correctement, sans délai et sans difficulté. le pb ne semble donc pas toucher tout le monde
Bonjour à tous,
Je suis dans l'Ain et j'avais le même problème.
Pour moi, sur mon Iphone depuis hier soir (23h30 environ), ce matin depuis mon Ipad ou en ce moment depuis Itunes ca fonctionne de nouveau normalement:
- Authentification rapide
- Mise à jour rapide des applications
Bref ca fait du bien de revenir en mode normal.
Pour info, je n'ai rien touché à ma configuration (DNS, WIFI, etc ...).
J'espère que vous allez revenir en mode nominal comme moi.
Bonne journée à tous.
L'Aventurier
Bonjour,
Je suis aussi dans l'Ain.
Je viens de faire un essai, ca semble revenu normal ... Est-ce un coup de bol ?
A suivre les prochaines MAJ.
Apple devrai me rappeler mardi pour mon ticket a suivre en parallèle.
(La vrai question, c'est qu'est ce qui a été changé entre temps ? avant(15 jours) après (hier) maintenant ?
Si quelqu'un a un idée.
Je viens de faire les mises à jour également sur iPad, iPhone et iTunes, tout en parallèle et sans ré-essai, ainsi que sauvergardes iCloud des données de certaines apps !
Donc en effet, il semble que tout soit redevenu normal, à confirmer sur la durée (mais ::) :o 8) que ça fait du bien après 3 semaines de galère)
Je suppose que Monsieur Akamai s'est rendu compte du problème et a fait quelque chose, car j'imagine que M. K-Net ne les a pas contactés ce WE, isn't it ?
Je suggère d'attendre quelques jours avant de fermer le ticket quand même.
Bonsoir à tous,
Je suis sur le Grand Nancy et n'utilisais plus le wifi avec mon iPhone, tellement le problème était pénible.
Je n'essayais même plus d'accéder à l'iTunes store depuis mon mac tellement c'était lent.
A cette heure-ci, je confirme, ça a l'air de refonctionner comme avant.
Tout est fluide.
Que ça fait du bien cette fluidité et rapidité !
Pour résumer :
- sauvegarde Time Machine et iCloud OK
- MAJ des apps depuis l'iPhone/iPad ou Macbook Pro OK
- envoi de photos via iMessage OK (voir ultra rapide)
- connexion à l'app Localiser sur iPhone OK
- téléchargement d'album depuis Apple Music OK
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?
En gros tout fonctionne comme au 1er jour.
A confirmer d'ici quelque jours (et après résolution de mon dernier problème) mais je resterais bien encore quelques temps chez Knet ;)
- HS - Concernant donc mon dernier soucis (mais qui n'est pas lié à ces problèmes) c'est ma vitesse d'upload.
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mon débit (et je précise encore que c'est seulement l'upload) a été divisé par 2 voir 3 par moment !
Je tournais minimum à 190 (mais plus généralement à 250) en Wifi et toujours via speedtest sur les serveurs de LaFibreInfo.
J'avais ces scores hyper stables depuis le tout début. Je pouvais effectuer 15 tests par jours, c'était toujours les même résultats. Mais là, je tourne entre 50 et 95, jamais plus.
Pour info, je suis abonné Giga symétrique et je n'utilise pas le Wifi du modem Knet (qui est une vrai m....) mais je suis connecté sur ma Time Capsule dernière génération depuis le 1er jour.
Jack ou quelqu'un d'autre pourrait checker ce qu'il s'est passé SVP ?
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:21:52
Que ça fait du bien cette fluidité et rapidité !
Pour résumer :
- sauvegarde Time Machine et iCloud OK
- MAJ des apps depuis l'iPhone/iPad ou Macbook Pro OK
- envoi de photos via iMessage OK (voir ultra rapide)
- connexion à l'app Localiser sur iPhone OK
- téléchargement d'album depuis Apple Music OK
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?
En gros tout fonctionne comme au 1er jour.
A confirmer d'ici quelque jours (et après résolution de mon dernier problème) mais je resterais bien encore quelques temps chez Knet ;)
- HS - Concernant donc mon dernier soucis (mais qui n'est pas lié à ces problèmes) c'est ma vitesse d'upload.
Depuis environ 1 ou 2 semaines, mon débit (et je précise encore que c'est seulement l'upload) a été divisé par 2 voir 3 par moment !
Je tournais minimum à 190 (mais plus généralement à 250) en Wifi et toujours via speedtest sur les serveurs de LaFibreInfo.
J'avais ces scores hyper stables depuis le tout début. Je pouvais effectuer 15 tests par jours, c'était toujours les même résultats. Mais là, je tourne entre 50 et 95, jamais plus.
Pour info, je suis abonné Giga symétrique et je n'utilise pas le Wifi du modem Knet (qui est une vrai m....) mais je suis connecté sur ma Time Capsule dernière génération depuis le 1er jour.
Jack ou quelqu'un d'autre pourrait checker ce qu'il s'est passé SVP ?
Upload avec le câble ethernet est normal ?
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!
(https://img4.hostingpics.net/pics/466101Capturedcran20170506223600.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466101Capturedcran20170506223600.png)
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:41:22
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!
Choisir un serveur à Paris (Online.net) Vitry-sur-Seine, Île-de-France 4 Gb/s OnlineFR pour voir une différence.
https://www.nperf.com/fr/ (https://www.nperf.com/fr/)
Download : 464
Download : a fait une montée à 95 au début pour stabiliser ensuite à 53
Ping : 16 :-\
Serveur speedtest de référence : Massy (Bouygues Telecom)
Tu sais, chaque intervenant, chaque personne avec qui je discutais me donnait un (son) serveur de "référence".
Le tout est d'utiliser TOUJOURS le même pour effectuer nos tests.
Ce que je faisais avec celui de LaFibre.Info depuis que je suis chez Knet, qui d'ailleurs me donnait toujours les mêmes résultats (minimum 1 ou 2 test par jour via l'iPhone ou le Mac).
Et si jamais à l'instant sur ton serveur de référence :
- download : 431
- upload : 95
- ping : 15
Y'a pas à dire, j'ai perdu en upload. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours, mais alors toujours été à 200 (voir de temps en temps à 250).
Massy est LE serveur de référence parce que c'est un des premiers serveurs speedtest de france, qu'il est en 10G, maintenu par Vivien de lafibre.info, optimisé niveau Kernel et niveau TCP.
Alors ce sera MON nouveau serveur de référence ;)
Bon, ça ne règle pas mon soucis d'upload non plus...
As-tu contacté le support pour ce problème d'Upload ?
Non pas encore.
Mais maintenant que le micmac avec les serveurs Apple est plus ou moins résolu, je vais les contacter.
Bonjour,
Pour les tests, pouvez-vous tester en filaire et connecté sur un des ports libre du routeur (càd sans passer par switch, et compagnie...) ?
Merci d'avance.
C'est le test effectué hier soir déjà.
Connecté en ethernet sur le port 1 du modem Knet.
Même si rien n'est plus fiable que le filaire, qu'il y a des pertes avec le wifi etc.... il faut aussi se dire que j'utilise une Time Capsule dernière génération avec wifi ac en 5Ghz (le tout à 2 mètre de distance).
Faut si dire aussi que sur plus de 100 test de débit, j'ai eu peut être 90 résultats à 200 (pour les 10% restants c'était dans les 250).
Donc quand du jour au lendemain c'est divisé par 2, dans exactement les mêmes configurations, à la même distance, avec aucun appareil électrique en plus dans mon environnement, on peut tout à fait se dire qu'il y a certainement un soucis.
Déjà le ping pas top depuis le 1er jour on m'a dit que c'était bon ?!?
Bref, même en filaire c'est le même soucis de toute manière.
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:41:22
Exactement le même problème par câble !
Bon, le ping de 13ms n'est pas le top non plus mais c'est comme ça depuis le 1er jour, comme ma vitesse de download. Rien n'a bougé ou changé.
C'est uniquement l'upload qui en a pris un coup dans la gueule ?!
Après, au passage, si on m'améliore aussi mon ping, je suis preneur hein !!
(https://img4.hostingpics.net/pics/466101Capturedcran20170506223600.png) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=466101Capturedcran20170506223600.png)
Citation de: cbrr le 06 Mai 2017 à 22:21:52
Est-ce qu'il s'est passé quelque chose du côté de Knet ou alors c'est un pur hasard et c'est parti comme c'était venu ?
Coté Knet, aucun changement sur nos équipements réseau depuis la dernière fois.
Donc pas d'action coté Knet, mais c'est pas complètement le pur hasard : vu que c'était un réel soucis en amont, [INSERT SOME NAME HERE] ont du finir par le corriger.
Pour le soucis d'upload, je vois que Gregory est en train d'avancer dessus avec toi, je lui laisse là main :)
En tout cas, content que le soucis ai disparu ;D
Ok, merci pour ces précisions. C'était quand même sacrément gênant !
À voir si Gregory trouvera la solution à mon problème d'upload :-\
Bonjour la communauté,
Je viens de faire mes mises à jour via iTunes ce matin, et miracle tout est revenu à la normal. Je ne sais pas qui il faut remercier?
Après quinze jours de galère, là je retrouve mon Knet des débuts.
Encore merci et bonne fin de week-end prolongé.
Bien cordialement.