[Résolu] Services Apple "lents" ?

Démarré par cbrr, 25 Avril 2017 à 00:11:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Les maj des 3 grosses applis d'Apple (Keynote, pages et Numbers) viennent d'arriver, la première est bien passée, les 2 autres sont bloquées....
Donc pas de changement en ce qui me concerne.

Ca dépend on tombe sur quelle IP je pense.

Ah j'ai eu de la chance 2 fois de suite alors :)
Je vais jouer à l'Euromillion tiens, on sait jamais ;)

Par contre je viens de passer les 3 maj directement sur l'iPad sans souci.

Citation de: Grégory le 25 Avril 2017 à 19:43:13
Ah j'ai eu de la chance 2 fois de suite alors :)
Je vais jouer à l'Euromillion tiens, on sait jamais ;)

Je pense que c'est surtout en fonction du contenu demandé

Je tape surement sur un autre CDN je pense :

root@arya:[~]: wget -O /dev/null http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg --report-speed=bits
--2017-04-25 21:42:53--  http://supportdownload.apple.com/download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Apple_Software_Updates/Mac_OS_X/downloads/091-03393-20170327-DE61D36A-0FDE-11E7-B46F-DB3600A0ED6C/macOSUpdCombo10.12.4.dmg
Résolution de supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)... 88.221.14.18, 88.221.14.8
Connexion à supportdownload.apple.com (supportdownload.apple.com)|88.221.14.18|:80... connecté.
requête HTTP transmise, en attente de la réponse... 200 OK
Taille : 2143632802 (2,0G) [application/octet-stream]
Sauvegarde en : « /dev/null »

/dev/null                                          13%[=============>                                                                                             ] 285,93M  94,0Mb/s    eta 2m 37s


Je DL à fond :)
Nothing to see here.

Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 19:33:25
Les maj des 3 grosses applis d'Apple (Keynote, pages et Numbers) viennent d'arriver, la première est bien passée, les 2 autres sont bloquées....
Donc pas de changement en ce qui me concerne.

Pour moi c'est comme d'habitude ces derniers jours : obligé de faire les MAJ une par une car dès que je lance la MAJ de toutes les applications, ça bloque directement.
J'ai dû relancer iTunes 2 ou 3 fois afin que les MAJ se fassent  :-\


#53
Ah je ne dis pas, une fois que c'est parti, je suis aussi à plein débit. Le truc, c'est que ça ne part pas du 1er coup si je puis dire  ;)
Si tu utilises iTunes et que tu as plusieurs app à mettre à jour, peux-tu essayer de "mettre toutes les apps à jour" en bas à droite ?

Par contre c'est plus difficile pour l'upload comme la sauvegarde iCloud.

-edit 26.04- petite news du matin.
Je reçois mes AirPods ce matin. Voulant tester la localisation je lance l'application Localiser (comme son nom l'indique, pour localiser un iPhone, mon Mac ou mes AirPods).
Et voilà le drame ! Impossible de me connecter à l'app !
Réessayé 4 ou 5 fois mais impossible, toujours la petite roue qui tourne. Je passe en 4G et hop... comme par magie, il se connecte direct !
Par la suite, ça fonctionne aussi en wifi (1 fois sur 2).
Donc tout ça pour dire qu'il y a un gros problème avec le matos Apple (ou avec Knet ou encore autre chose).
Pour quelqu'un qui possède tout un environnement Apple, ça peut être rédhibitoire toute cette histoire.
J'espère vraiment qu'une solution sera trouvée...

Bonjour,

J'ai moi aussi pu constater des ralentissements sur les services Apple.
J'utilise quotidiennement mon iPad, et si la navigation en général n'a pas changée, des que je veux utiliser un service Apple c'est la catastrophe.
Les délais de synchronisation sont anormalement lents.
2 applications à mettre à jour, la première se fait à vitesse grand v et la seconde ne démarre pas.
iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas.
Alors que comme cité par d'autres personnes, en 3G ça fonctionne très bien.
C'est un peu frustrant de ne pas savoir vers qui se tourner pour remédier au problème.

Citation de: Hugues le 25 Avril 2017 à 14:19:23
Citation de: Christophe C. le 25 Avril 2017 à 14:05:48
On sait comment ce genre de pb est remonté aux organismes concernés, est-ce qu'on peut estimer qu'ils sont au courant et en général réagissent-ils rapidement ?

J'ai déjà prévenu Jack pour qu'il voie ce qu'il peut faire

A-t-on des nouvelles si K-Net peut faire quelque chose, des actions sont-elles toujours en cours ?
Car en effet ça devient inutilisable certaines fois et c'est gênant.
Je crains la prochaine fois où les iTrucs vont devoir être mis à jour, alors que jusque là il n'y avait aucun souci.
Je me demande si d'autres services ne sont pas touchés également, j'ai constanté des trucs bizarres avec l'appli Withings qui ne récupère pas toutes les données sur le réseau K-Net alors que ça fonctionne en 4G.

Citation de: foojuju le 27 Avril 2017 à 14:05:00

iMessage, tant que c'est du texte pas de soucis, une photo ça ne "part" pas !

Idem et encore idem.
C'est LE point le plus bloquant pour moi (même s'ils sont tous gênant)
Ça fait beaucoup de problèmes là.
Plusieurs mails envoyés au support et aucune réponse non plus !!


Pas de soucis d'une sauvegarde iCloud anormalement longue ?
Pas de soucis pour envoyer une photo via iMessage qui met une plombe ?
Pas de soucis avec l'app Localiser mon iPhone ?

Alors iMessage lent, ça c'est tout le temps (je déteste iMessage pour les photos), mais sinon non, rien.

Mais je passe par mes propres équipements avec une MTU un peu plus faible, ça peut jouer.