Bonsoir , après activation de la ligne fibre hier matin et mail reçu ce matin j'ai été chercher la box cet après-midi en la branchant ce soir j'ai sur le boitier fibre les 4 voyants vert et la box un voyant rouge logo planète qui clignote rouge .
Y à t-il un soucis ?? où l'activation et pas fini ?
Cordialement
Bonjour Romain, j'ai exactement le même souci que toi...
As tu pu résoudre ton problème ?
bonsoir , euh non toujours pareil quel rapport avec covage ? vous êtes d'ou ?
Je suis près de Fontainebleau.
Quel est votre OI ? Ce n'est pas Covage ?
LOS éteint .. donc plus d'internet voyant rouge ...
val d'oise avec TDF
Bonjour , je suis aussi prêt de Fontainebleau et oui covage et venu m'installer le boitier fibre la il y à tout les voyants vert sauf la box qui lui et rouge bizarre
Bonjour thedark , ce qui veut dire ?? TDF??
Citation de: romainp le 24 Août 2018 à 08:21:19
Bonjour thedark , ce qui veut dire ?? TDF??
Désolé , je me suis trompé de topic :(
Citation de: m@rco123 le 24 Août 2018 à 07:33:34
LOS éteint .. donc plus d'internet voyant rouge ...
val d'oise avec TDF
moi aussi ! ;D
ce que vous dites n"a rien avoir avec mon soucis à ce que je lis si ??
Toujours mon voyant clignote rouge .
oui le problème TDF dans le val d'oise n'a rien avoir avec le tiens
Mon soucis vient de k-net où covage??
Merci
as tu contacté le support K-Net, normalement ils seront te dire?
je vient tout juste de raccrocher avec eux apparemment c'est covage .
Plus qu'a attendre .
Merci
Bizarre quand même... nous habitons au même endroit, nous sommes tous les deux des nouveaux abonnés et on a le même souci.
Quand j'ai appelé le support hier, ils m'ont dit également que ça venait de Covage et qu'il fallait attendre.
Oui mais ce matin, toujours voyant rouge...
C'est un peu frustrant quand même. Heureusement je n'ai pas encore résilié mon abonnement avec Orange.
Je suis exactement de St Sauveur sur Ecole et ma commune vient tout juste d'être raccordée.
J'espère que ça sera résolu dans la journée car je viens de recevoir ma facture K-net pour un accès fibre qui ne fonctionne toujours pas !
Bonjour,
Ça semble être un malheureux hasard, d'autres abonnés de votre secteur sont dans le même cas d'après ce topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,5986.0.html
Il n'y a pas que les nouveaux abonnés de concernés, c'est une panne plus générale.
Tant mieux pour vous d'un coté, ça sera résolu plus rapidement vu que l'impact est plus important.
Comme dit au dessus, le problème n'a rien à voir. Ici c'est un pb avec Covage et de l'autre coté c'est un pb dans le Val d'oise avec TDF qui semble résolu d'ailleurs
Citation de: Minekura le 24 Août 2018 à 10:00:07
Bonjour,
Ça semble être un malheureux hasard, d'autres abonnés de votre secteur sont dans le même cas d'après ce topic : https://forum.caps.services/index.php/topic,5986.0.html
Il n'y a pas que les nouveaux abonnés de concernés, c'est une panne plus générale.
Tant mieux pour vous d'un coté, ça sera résolu plus rapidement vu que l'impact est plus important.
Il semblerait que la panne soit uniquement sur le Val d'Oise !
Nous, nous sommes de Seine & Marne, près de Fontainebleau.
@lutesse , ils m'ont dit la même chose que vous en faites faut attendre mais bon , pourquoi commercialiser si cela n'est pas fonctionnel ?? vu l'heure sa sera pour lundi maintenant .
c'est surement vous que j'ai vu hier chez k-net à épinay .
Patience rhhhhh
Citation de: romainp le 24 Août 2018 à 17:03:53
@lutesse , ils m'ont dit la même chose que vous en faites faut attendre mais bon , pourquoi commercialiser si cela n'est pas fonctionnel ?? vu l'heure sa sera pour lundi maintenant .
c'est surement vous que j'ai vu hier chez k-net à épinay .
Patience rhhhhh
J'ai rappelé Knet cet aprem. Ils m'ont dit qu'un incident avait été ouvert chez Covage mais qu'ils n'étaient pas réactifs donc comme vous dites, et vu que c'est le week-end, on va devoir attendre la semaine prochaine ! En plus, il semblerait que je sois la première de ma commune qui ai la fibre donc je vais essuyer les plâtres...
Ca doit être effectivement moi que vous avez vu en agence hier.
J'ai fait 1h de route aller retour pour pouvoir profiter au plus vite de la fibre... mais bon c'est loupé snif
On n'a plus qu'à attendre !
Je vous tiens au courant dès que mon pb est résolu.
Ba il m'ont dit aussi que j'avais été rapide pour la fibre car il y à très peu de monde d'inscrit actuellement sur cet zone.
Je vous tient au courant de l'évolution du problème .
Patience il reste pas grand chose pour l'avoir !!!Mais pas trop quand même.
Bonjour , à ce jour toujours le voyant web rouge depuis jeudi .Aucun appel de la pars de covage , ticket fait par k-net .
C'est long .
Bonjour,
Idem ici... toujours rouge >:(
Quand j'avais eu le technicien de Knet vendredi dernier, il m'avait dit qu'il faudrait ensuite rappeler le service commercial pour demander un dédommagement au niveau facturation.
Avec un peu de chance, on aura peut être la fibre pour Noël :P
Ce que je comprend pas c'est que les voyants du boitier fibre sont vert ils leurs faut du temps pour trouver l'anomalie apparemment .
Surtout que si mes voisins veulent souscrire ils auront le même problème que moi alors que sem@fibre dise qu'on et éligible depuis début août.
A voir cet semaine l'avancement
Citation de: romainp le 27 Août 2018 à 15:56:53
Ce que je comprend pas c'est que les voyants du boitier fibre sont vert ils leurs faut du temps pour trouver l'anomalie apparemment .
Surtout que si mes voisins veulent souscrire ils auront le même problème que moi alors que sem@fibre dise qu'on et éligible depuis début août.
A voir cet semaine l'avancement
Les voyants verts montrent juste, que vous êtes bien connecté à l'arbre GPON.
Derrière arbre GPON, il y a la collecte de l'opérateur d'infrastructure.
Je suis bien d'accord avec vous mais pourquoi proposer des offres alors que Covage n'a pas fini d'établir la connexion cela nous fais attendre c'est dommage .
Je vais attendre . Mais bon
Citation de: romainp le 27 Août 2018 à 18:05:09
Je suis bien d'accord avec vous mais pourquoi proposer des offres alors que Covage n'a pas fini d'établir la connexion cela nous fais attendre c'est dommage .
Je vais attendre . Mais bon
Moi je vois ça plutôt de façon optimiste. Dites vous que vous avez pris de l'avance avec la partie la plus contraignante (prise de rdv, disponibilite, travaux éventuels) afin que tout soit déjà opérationnel quand k-net aura accès au réseau de collecte.
Il vaut mieux ça, plutôt que le rush d'installation qui aurait dû arriver en installant toutes les lignes en même temps chez tous les clients une fois les offres réellement disponible.
Mais je suis d'accord que c'est rageant de voir un réseau fibre à la maison sans IP derrière ...
depuis mardi le technicien est venu posé ma fibre , mais le voyant du point de terminal optique reste allumé en rouge , pas de réseau.....problème AXIONE mais k-net ne fait rien pour débloquer la situation..je passe des heures au tel avec eux , je leur envoi des mails mais sans résultat , que faire ????
je suis dans le 02
Citation de: rustyjames le 30 Août 2018 à 21:04:48
depuis mardi le technicien est venu posé ma fibre , mais le voyant du point de terminal optique reste allumé en rouge , pas de réseau.....problème AXIONE mais k-net ne fait rien pour débloquer la situation..je passe des heures au tel avec eux , je leur envoi des mails mais sans résultat , que faire ????
je suis dans le 02
Relancer K-NET qui relance AXIONE .
Les FAI peuvent juste faire des tickets.
Bonsoir , je suis rentrer ce soir et la fibre fonctionne bien donc résolu pour moi et d'autres personnes apparemment sur le forum .
Merci
Citation de: thedark le 30 Août 2018 à 21:11:12
Citation de: rustyjames le 30 Août 2018 à 21:04:48
depuis mardi le technicien est venu posé ma fibre , mais le voyant du point de terminal optique reste allumé en rouge , pas de réseau.....problème AXIONE mais k-net ne fait rien pour débloquer la situation..je passe des heures au tel avec eux , je leur envoi des mails mais sans résultat , que faire ????
je suis dans le 02
Relancer K-NET qui relance AXIONE .
Les FAI peuvent juste faire des tickets.
j'ai fais toutes les démarches sans résultats , je craque.
Nouvel Abonné également , installation ce matin et la terre qui clignote rouge également :-( (Axione 62)
J'ai essayé sur un autre routeur et ca "marche" avec certes un débit très mauvais (30Mbps Grand max en download / 250 en upload)
Quelqu'un a déjà eu ce pb ? J'attends le retour de K-net mais c'est long quand on attend puis longtemps un débit correct :)
Citation de: ducksdomo le 14 Septembre 2018 à 17:46:58
Nouvel Abonné également , installation ce matin et la terre qui clignote rouge également :-( (Axione 62)
J'ai essayé sur un autre routeur et ca "marche" avec certes un débit très mauvais (30Mbps Grand max en download / 250 en upload)
Quelqu'un a déjà eu ce pb ? J'attends le retour de K-net mais c'est long quand on attend puis longtemps un débit correct :)
Petite questions inutile
Ça te donne quoi
En allant sur ce site https://www.iplocation.net/ (https://www.iplocation.net/) ? La partie ISP ?
K-Net Sarl Not Available 46.2436 6.0212
Et du coup je viens de retenter un speedtest http://www.speedtest.net/my-result/d/64587963 (http://www.speedtest.net/my-result/d/64587963)
D'après K-net la box ne reçoit pas l'ip du dhcp alors que mon routeur oui
Toujours pas de voyant vert sur cette Kbox :'(, Rageant quand on attend cette fibre depuis si longtemps
Citation de: ducksdomo le 14 Septembre 2018 à 18:00:00
K-Net Sarl Not Available 46.2436 6.0212
Et du coup je viens de retenter un speedtest http://www.speedtest.net/my-result/d/64587963 (http://www.speedtest.net/my-result/d/64587963)
D'après K-net la box ne reçoit pas l'ip du dhcp alors que mon routeur oui
Salut tu es pas derrière un V.P.N ??? :-[
Non pas de vpn pour le débit a priori c'est général dans notre communauté de commune d'après ce que j'ai vu sur la fibre.info
Et pour la K-box je viens de recevoir un mail du support pour faire un changement, on verra si ça change qqchose.
En tout cas pour le moment le service technique K-net est disponible, il manque un système de ticket accessible pour éviter de les harceler au téléphone pour connaître l'avancement du dossier.
Pour l'efficacité j'attends que ça marche pour juger :-)
Changement de box et toujours pareil :(
Bon c'est assez logique vu qu'un seul routeur arrive a accrocher sur les 3 que j'ai essayé. Espérons qu'ils trouvent rapidement et que ça règle également le problème de débit
Bonsoir !
Même soucis, je suis dans le 62, fibre posée depuis mardi matin(02/10), activée par le technicien.
Le statut sur mon compte est passé en "client actif" cette après-midi (04/10) et j'ai reçu le mail indiquant que la fibre était activée.
Internet fonctionne avec un débit plus que correct (930 à 980Mbps) uniquement si je clone la mac de la box V2 Knet sur mon PC, en usage normal la box clignote rouge (câble branché de l'ONT sur le port WAN).
J'ai essayé avec un autre routeur, toujours en clonant la MAC, la box ne reçoit pas d'IP contrairement au PC.
Sans attribution d'IP, je pense que la box ne reçoit pas de firmware et ne démarre donc pas, d'où l'inactivité des autres ports RJ45 de la box.
Comme vous je suis dans les premiers abonnés K-net sur mon secteur ducoup je pense que l'on essuie les plâtres, gardons à l'esprit que ses plâtres rencontrés pourront surement éviter des mésaventures aux autres usagers ;)
Après il y a un délai d'activation entre 24h et 72h ducoup potentiellement que demain tout sera opérationnel.
Quoiqu'il en soit, si un tech est de passage par ici qu'il n'hésite pas à me MP, je suis à disposition pour diagnostiquer si besoin :)
Bonne soirée et courage vous n'êtes plus très loin de la mise en service définitive :)
Citation de: adrien62 le 04 Octobre 2018 à 19:25:04
Bonsoir !
Même soucis, je suis dans le 62, fibre posée depuis mardi matin(02/10), activée par le technicien.
Le statut sur mon compte est passé en "client actif" cette après-midi (04/10) et j'ai reçu le mail indiquant que la fibre était activée.
Internet fonctionne avec un débit plus que correct (930 à 980Mbps) uniquement si je clone la mac de la box V2 Knet sur mon PC, en usage normal la box clignote rouge (câble branché de l'ONT sur le port WAN).
J'ai essayé avec un autre routeur, toujours en clonant la MAC, la box ne reçoit pas d'IP contrairement au PC.
Sans attribution d'IP, je pense que la box ne reçoit pas de firmware et ne démarre donc pas, d'où l'inactivité des autres ports RJ45 de la box.
Comme vous je suis dans les premiers abonnés K-net sur mon secteur ducoup je pense que l'on essuie les plâtres, gardons à l'esprit que ses plâtres rencontrés pourront surement éviter des mésaventures aux autres usagers ;)
Après il y a un délai d'activation entre 24h et 72h ducoup potentiellement que demain tout sera opérationnel.
Quoiqu'il en soit, si un tech est de passage par ici qu'il n'hésite pas à me MP, je suis à disposition pour diagnostiquer si besoin :)
Bonne soirée et courage vous n'êtes plus très loin de la mise en service définitive :)
Salut essaye de les contacter au téléphone si sa ne fonctionne pas ou avec se lien
https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
Bonne fin de soirée
Bonjour,
Je les appelle régulièrement depuis la mise en service, j'ai rebranché / débranché la box à nouveau ce matin au cas où les modifications seraient programmées la nuit, mais toujours dans le rouge.
Ma box a synchronisé une bonne semaine après, mais j'avais la chance d'avoir un routeur qui accrochait le dhcp. A priori un problème de configuration sur l'ont d'après le service tech.
Reste encore le problème du débit même si depuis c'est monté a 200Mbits au lieu des 30 du début
Patience, on essuie les plâtres du réseau axione a priori :-)
Ticket ouvert chez Axione, problème de configuration aussi probablement ;) - wait & see
Citation de: adrien62 le 05 Octobre 2018 à 09:33:37
Ticket ouvert chez Axione, problème de configuration aussi probablement ;) - wait & see
Problème réglé chez l'OI. J'accède bien à la K-Box V2.
J'ai clôturé le ticket chez nous.
Genial, je teste ca en rentrant !
Un grand MERCI a vos équipes !
Bonjour.
Possible de regarder mon cas SVP, meme situation, voyant rouge clignotant, ONT ok
Merci
Bonjour,
Pour vous, pour le moment, c'est à voir avec le service administratif vu que vous venez d'être raccordé.
C'est depuis le racco que c'est en rouge ou c'est passé comme ça après coup ?
Bonjour.
Chez k-net, effectivement, on me dit que l'info n'est pas redescendue d'axione.
Pourtant l'ONT est bien ok...
Parait qu'il faut attendre.
Si vous avez été raccordé il y a peu, attendez bien les 72h, passé ce délai re-contactez K-net pour l'ouverture d'un ticket chez Axione ;) (Moi même raccordé un Mardi, voyant rouge mais ONT OK, j'ai pu utiliser ma connexion vendredi).