Bonjour à tous,
Internet ne fonctionne plus à Cesson (77), suis-je le seul à rencontrer le problème ou la panne est-elle générale ?
Par avance merci,
Bonjour,
Pour l'instant, vous êtes 2.
Un client K-net et un client K-sys! ;)
J'ai supprimé son doublon ;)
Laurent se retrouve tout seul. :'( ;)
Les collectes du 77 sont ok.
Avez-vous rebooté ONT et K-box?
Que racontent les voyants ONT et K-box?
Le voyant web de la k-box clignote malgré le redémarrage ! Donc, rien n'y fait malheureusement. Merci en tout cas pour vos réponses si rapides,
Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 12:40:58
Laurent se retrouve tout seul. :'( ;)
Les collectes du 77 sont ok.
Avez-vous rebooté ONT et K-box?
Que racontent les voyants ONT et K-box?
Donc; le rebootage n'a servi à rien ! Par ailleurs, en passant directement par le site mykbox, il est indiqué que la k-box est actuellement injoignable. Reste-t-il quelque chose à faire ?
Par ailleurs, n'ayant jamais eu à utiliser le service technique de K-net : comment doit-on faire ?
Par avance merci et bon lundi de Pâques à tous,
L'assistance technique sera à nouveau disponible demain à partir de 9 heures -> 09 72 350 350
En attendant, vous pouvez utiliser le formulaire de contact -> https://www.k-net.fr/contact/ (https://www.k-net.fr/contact/)
Bonne journée à vous aussi.
Bonjour,
J'ai le même problème.
J'ai envoyé un mail au support.
Ça ne va pas être pratique pour le télétravail demain...
Bien préciser l'état fixe ou clignotant, vert ou rouge de tous les voyants de tous les appareils : ONT et k-box
L'ONT doit être comme sur la photo quand tout va bien.
Loss rouge: coupure fibre
PON vert clignotant : ONT non reconnu
Malheureusement, tout est vert ! Je vais donc contacter le service technique. Merci encore,
Tant mieux plutôt!
Ca marche chez vous et c'est coté Covage qu'il y a un problème.
Plus vous serez nombreux impactés et plus ce sera réparé vite, mais faut signaler à K-net pour qu'il fasse remonter à Covage91.
C'est fait !
Merci,
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
L'incident a été pris en compte par Covage :
FTTH 13/04/2020
Incident sur le réseau impactant partiellement les clients FTTH de la ville de Cesson en Seine et Marne
14h10 : Prise en compte de l'intervention par notre mainteneur. Prochain point à 15h30
13h50 : Nous avons déclenché notre mainteneur pour vérification sur site
13h30 : Suspicion d'incident suite aux signalisations clients. Début des investigations
Prochaine communication à 15h30
https://espace-client.covage.com/index.php?lang=fr
Merci pour le lien ! :)
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Citation18h00 :Coupures fibres et points d'impact identifiés. Un câble de 432 FO est en état dégradé. Point en cours avec nos intervenants afin de trouver une solution de réparation et de rétablissement des services.
Oula, vous n'aurez surement pas internet avant Mardi voir Mercredi.
Mince !
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 17:08:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Comment je peux vérifier ça ?
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:34:25
Mince !
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Si un câble 432 FO est coupé. 864 soudures à faire donc ça se fait pas en 5 heures.
Merci pour ces précisions :-\
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:35:25
Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 17:08:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Comment je peux vérifier ça ?
Le PON de l'ONT doit être vert fixe.
Mais vous vous en rendrez compte avec la non remontée d'internet si on vous oublie.
Citation de: thedark le 13 Avril 2020 à 18:40:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:34:25
Mince !
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Si un câble 432 FO est coupé. 864 soudures à faire donc ça se fait pas en 5 heures.
Et à Poitier, les rats bouffent les fibres optiques!...
03h50 : Contact avec les techniciens, ils ont coupés un câble pour le remplacer car il est très fortement endommagé par les rats et il n'y a plus de solution de swap pour les liens qu'ils dépannent. En échangeant avec eux sur la solution, la supervision Covage comprend que les mainteneurs ne sont pas en train de remplacer le câble à l'identique et que la capacité du nouveau câble est trop petite.
Merci pour toutes vos précisions !
C'est revenu !
Je confirme, tout remarche !
Bonne soirée à tous,
Contents pour vous et merci aux équipes de Covage.
Absolument.
Un grand merci à eux.