Coupure d’internet à Cesson 77240 Nouveau village

Démarré par laurent33, 13 Avril 2020 à 12:25:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation18h00 :Coupures fibres et points d'impact identifiés. Un câble de 432 FO est en état dégradé. Point en cours avec nos intervenants afin de trouver une solution de réparation et de rétablissement des services.
Oula, vous n'aurez surement pas internet avant Mardi voir Mercredi.


Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 17:08:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Comment je peux vérifier ça ?

Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:34:25
Mince !
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Si un câble 432 FO est coupé. 864 soudures à faire donc ça se fait pas en 5 heures.


Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:35:25
Citation de: Steph le 13 Avril 2020 à 17:08:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 15:17:16
J'ai le voyant "optical" rouge fixe sur l'ONT avec un routeur perso qui ne détecte pas de connexion côté WAN.
Vérifiez bien que votre ONT remonte pour que Covage ne vous oublie pas...
Comment je peux vérifier ça ?
Le PON de l'ONT doit être vert fixe.
Mais vous vous en rendrez compte avec la non remontée d'internet si on vous oublie.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: thedark le 13 Avril 2020 à 18:40:52
Citation de: Grouiiik le 13 Avril 2020 à 18:34:25
Mince !
Qu'est ce qui vous fait dire ça ?
Si un câble 432 FO est coupé. 864 soudures à faire donc ça se fait pas en 5 heures.
Et à Poitier, les rats bouffent les fibres optiques!...
03h50 : Contact avec les techniciens, ils ont coupés un câble pour le remplacer car il est très fortement endommagé par les rats et il n'y a plus de solution de swap pour les liens qu'ils dépannent. En échangeant avec eux sur la solution, la supervision Covage comprend que les mainteneurs ne sont pas en train de remplacer le câble à l'identique et que la capacité du nouveau câble est trop petite.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8



Je confirme, tout remarche !

Bonne soirée à tous,

Contents pour vous et merci aux équipes de Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8