Hello,
Plus d'IP depuis aujourd'hui vers 12h30-12h45 ?
Voyants vertes, pas de coupure fixe, mais plus d'IP ...
Incident local ou bien ?
Thanks
Bonjour,
Bizarre.
Le routeur de collecte du 74 est Ok et je suis en visio actuellement.
Pas de soucis sur 74330
J'ai toujours eu de la chance ^^
Cet hiver, j'ai eu 4 coupures conséquentes en 1 mois
J'espère que c'est pas reparti en yoyo ...
Déjà , si ce n'est pas une coupure de ta fibre jusqu'au NRO, c'est déjà pas mal.
Encore une pelleteuse sur Annemasse qui a fait des siennes?
Ce serait un incident impactant plusieurs personnes
Dans mon cas, long échange avec le tech au telephone (très sympa) et test
Probable que ce soit le boitier fibre HS, meme si le LOS est éteint ...
Ticket ouvert chez covage, a suivre ...
Tu peux diagnostiquer le boitier fibre en te connectant dessus :
https://forum.caps.services/index.php/topic,6771.msg87139.html#msg87139
Je testerais surement ce soir ;)
Merci pour l'info
Bon, rien de particulier sur la page de l'ONT
Je suis en ONT Registration Status: Obtaining the status. Please wait.
Comme sur les screenshot de la page que tu donnes
J'ai fait un test hardware, il est normal
Je ne vois rien qui cloche pour l'instant ...
La mesure des atténuations est-elle ok?
Il ne prend jamais le mode O5? donc ne synchronise pas.
Bon, c'est revenu ...
Pas d'appel, ni personne ne s'est déplacé
Ils ont du corriger a distance ou rebrancher quelque chose ...
Covage ne prends meme plus la peine d'appeler le client pour savoir si ca refonctionne :o
Même problème pour moi depuis ce matin 10h15 sur 74350...
Tous les voyants sont au vert ?
PON vert fixe ?
Oui !
J'ai eu le support K-Net (très cool comme d'hab) et ils ouvrent un ticket Covage.
Oui coupure généralisé sur le secteur Cuvat... Aucune nouvelle pour le moment. Vu tous les travaux en court ça sent le coup de pelleteuse :(
Réponse du technicien qui m'avait fibré : Bonjour, effectivement il doit y avoir une intervention maintenance entre la rte de Cluchina et la rte de Ferrières, suite à mauvais déploiement. La maintenance doit être entrain de remettre en conformité, je pense que c'est pour cela. Ça ne devrait pas duré normalement.
J'espère que ça va être résolu rapidement...
Bizarre que tout soit au vert et que ce soit juste le DHCP qui ne fonctionne pas.
Sur le répondeur de K-Net : Un incident affecte notre réseau dans le 74, en gros pas la peine d'essayer de parler à quelqu'un... Ca va faire 5h de downtime... A deux en télétravail sur la 4G c'est moyen :(
Je confirme c'est compliqué avec la 4G... Surtout quand t'es en visio entre 6h et 9h par jour...
Citation de: Mig74 le 01 Mars 2021 à 13:44:42
J'espère que ça va être résolu rapidement...
Bizarre que tout soit au vert et que ce soit juste le DHCP qui ne fonctionne pas.
Le routeur de collecte du 74 est ok.
Un lien fibre a du crashé entre ton NRO et la collecte 74.
Il n'y a pas d'incident déclaré sur l'extranet Covage.
Citation de: Steph le 01 Mars 2021 à 16:07:48
Citation de: Mig74 le 01 Mars 2021 à 13:44:42
J'espère que ça va être résolu rapidement...
Bizarre que tout soit au vert et que ce soit juste le DHCP qui ne fonctionne pas.
Le routeur de collecte du 74 est ok.
Un lien fibre a du crashé entre ton NRO et la collecte 74.
Il n'y a pas d'incident déclaré sur l'extranet Covage.
Possible. En tout cas je ne suis pas le seul impacté car letic semble également dans mon cas ainsi qu'un ami qui est sur Cuvat.
Cela vient de revenir \o/
Je confirme !!
Hello,
Petit déterrage de post
Plus d'IP depuis 15 min, voyant LOS clignotant vert ...
C'est Santa Barbara ce réseau. En 25 ans, jamais eu autant de coupure web que depuis que je suis sur ce réseau.
Heureusement que j'ai mon load balancer qui m'a connecté directement en 4G ... Toujours appréciable pendant une journée de boulot
Du coup, suis-je le seul ? Je vais etre bon pour un ticket Covage ...
Citation de: jeremob le 14 Juin 2021 à 16:01:17
Plus d'IP depuis 15 min, voyant LOS clignotant vert ...
Salut,
T'as tout rebooter?
Pas de loss rouge sur l'ONT?, pas de PON vert clignotant sur l'ONT?
Juste pas d'IP?
Yep, rebooté, pas d'IP, vert clignotant ...
Ticket ouvert chez nos amis, à suivre donc !
vert clignotant ça veut dire que ONT n'est pas reconnu sur le réseau.
Bientot 48h, pas de nouvelles ni d'appels ...
Je rappellerais Knet cet après midi ... J'aimerais pouvoir travailler ::)
Citation de: jeremob le 16 Juin 2021 à 11:10:02
Bientot 48h, pas de nouvelles ni d'appels ...
Je rappellerais Knet cet après midi ... J'aimerais pouvoir travailler ::)
Peuvent pas te faire un mot d'excuse ? ;D
Rappelé a l'instant Knet
Covage a répondu ce matin, comme quoi ils ne pouvaient rien faire à distance, et qu'ils devaient programmer une intervention
Sympa d'etre tenu informé ... et d'attendre 48h pour entendre qu'il faut attendre ...
Commence à me gonfler Covage et ses branques.
C'est l'ONT (boitier fibre) qui est en rade (Pon vert clignotant)?
Ou bien autre chose?
Pour l'instant, pas d'info
Peut-etre l'ONT qui est HS ? J'attends leur retour ...
Edit : Appel ce midi, avec intervention programmée au lundi 21 juin ... soit 6 jours après ouverture du ticket
Autant vous dire que le gars en a pris pour son grade, un tel délai n'est pas acceptable, surtout avec le contexte actuel ...
Jamais eu autant d'emmerdes / coupures en 25 ans d'internet, que depuis que je suis sur le réseau Covage.
Meme les débuts de Free étaient moins pire !
Voila, le technicien est passé
Un compétant pour une fois ;)
L'histoire, et que des coupleurs ont été rajoutés au PM, et que mon ONT ne s'est pas reconnecté.
Un coup de fil et l'opérateur l'a reconnecté ... 5 min
Perdu une semaine, car le 1er tech qui a tenté de faire quelque chose (quoi?) à distance, n'en a pas été capable ...
En tout cas on a bien discuté avec le tech, et il est bien conscient des boulets qui bossent dans le secteur. Covage en est meme régulièrement informé, mais n'agit pas ...
A bientot pour la prochaine coupure !
Ca n'aura pas duré longtemps ...
LOS clignotant rouge ce matin
Ca fibre dans la rue, le boitier fibre ou je suis raccordé est ouvert, et le tech qui y travaille dit qu'il n'y a pas de rapport (il raccorde un voisin ...)
Bref, encore bon pour appeler ces branques ... Vraiment usant !
Citation de: jeremob le 23 Juin 2021 à 13:36:35
Ca n'aura pas duré longtemps ...
LOS clignotant rouge ce matin
Ca fibre dans la rue, le boitier fibre ou je suis raccordé est ouvert, et le tech qui y travaille dit qu'il n'y a pas de rapport (il raccorde un voisin ...)
Bref, encore bon pour appeler ces branques ... Vraiment usant !
Il t'a menti ..
Citation de: thedark le 23 Juin 2021 à 13:39:40
Citation de: jeremob le 23 Juin 2021 à 13:36:35
Ca n'aura pas duré longtemps ...
LOS clignotant rouge ce matin
Ca fibre dans la rue, le boitier fibre ou je suis raccordé est ouvert, et le tech qui y travaille dit qu'il n'y a pas de rapport (il raccorde un voisin ...)
Bref, encore bon pour appeler ces branques ... Vraiment usant !
Il t'a menti ..
Oui, je ne l'ai pas cru ... Mais que puis-je faire de plus ?
Ticket ouvert chez Knet, j'ai demandé a avoir un responsable de Covage au telephone pour tirer ces situations au clair
Citation de: jeremob le 23 Juin 2021 à 13:59:45
Citation de: thedark le 23 Juin 2021 à 13:39:40
Citation de: jeremob le 23 Juin 2021 à 13:36:35
Ca n'aura pas duré longtemps ...
LOS clignotant rouge ce matin
Ca fibre dans la rue, le boitier fibre ou je suis raccordé est ouvert, et le tech qui y travaille dit qu'il n'y a pas de rapport (il raccorde un voisin ...)
Bref, encore bon pour appeler ces branques ... Vraiment usant !
Il t'a menti ..
Oui, je ne l'ai pas cru ... Mais que puis-je faire de plus ?
Ticket ouvert chez Knet, j'ai demandé a avoir un responsable de Covage au telephone pour tirer ces situations au clair
Tu l'auras jamais un responsable de Covage au telephone.
Au pire, j'ai le numéro d'un ou 2 commerciaux la bas, j'aurais ptet un numéro qui va bien ...
En attendant, mon raccord fibre ouvert ...
Ce travail de cochon ..
Citation de: jeremob le 23 Juin 2021 à 13:59:45
Oui, je ne l'ai pas cru ... Mais que puis-je faire de plus ?
Demander pour qui il travaille.
Éventuellement Police municipale.
Relevé de la plaque d'immatriculation.
Fermeté : Il était là quand c'est tombé en panne.
Tiens, c'est revenu ...
Peut-être que dans un moment de bonté, il a tout de meme regardé au central les conneries qu'il avait fait ...
Plop
De retour sur mon topic favori
Pus d'ip ce soir ... ça a coupé il y a 20min environ
Tous les voyants habituels sont au vert ... étrange à cette heure ci ?
Ce coup ci, t'es certainement pas tout seul.
Le routeur Covage74 10.2.0.179 qui collecte le secteur 74890 ne répond plus depuis hier 21h.
Hello
Ça a un côté rassurant quelque part, car le problème serait identifié...
D'ailleurs, quel moyen le client a t il pour monitorat le réseau covage ?
Il y a des sites particuliers pour surveiller tout cela ?
Oui, le mien (signature).
Public/Public11
Fait quand même un ticket à K-net...
Oui, je vais faire le ticket habituel ... :P
Je ne vois pas la catégorie public/public11 sur tes pages? (ou alors faut un compte ?)
oui compte Public
Top,
Ca fait longtemps que je n'avais pas eu de PRTG ;)
Hello,
idem ici sur le 74930, depuis 21h hier soir.
Pas moyen de passer en IP statique?
Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:00:26
Hello,
idem ici sur le 74930, depuis 21h hier soir.
Pas moyen de passer en IP statique?
Non.
Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:00:26
Pas moyen de passer en IP statique?
Non en temps normal car ACL par relay DHCP.
Et de toute façon, le routeur de Collecte de Covage 10.2.0.179 est aux fraises...
Ticket ouvert par telephone
En 10min l'opérateur a deja recu 3 appels similaires sur le secteur
Ils préparent un ticket groupé pour Covage ...
Signalez-vous auprès de Knet
A suivre ...
Vous pouvez même dire quel est le routeur inaccessible ;).
10.2.0.179
[2a03:4980:0:2::179]
tracert 2a03:4980:0:2::179
Détermination de l'itinéraire vers 74890.covage [2a03:4980:0:2::179]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms k-box.home
2 1 ms 1 ms 1 ms labalme.covage [2a03:4980:0:2::178]
3 10 ms 16 ms 10 ms collecte.covage [2a03:4980:0:2::128]
4 66 ms 10 ms 10 ms k-net.covage [2a03:4980::2b:0:1]
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
7 ^C
tracert 10.2.0.179
Détermination de l'itinéraire vers 74890.covage [10.2.0.179]
avec un maximum de 30 sauts :
1 42 ms <1 ms <1 ms k-box.home [192.168.1.1]
2 1 ms 1 ms 1 ms labalme.covage [10.2.0.178]
3 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
4 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
5 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.
6 ^C
Bien reçu, j'essaye de les avoir au telephone... mais je dois pas être le seul à priori :-\
EDIT: non je suis pas le seul, tout le département est affecté. Rétablissement dans la journée espéré.
Citation de: Moriarty74 le 22 Juillet 2021 à 09:29:05
EDIT: non je suis pas le seul, tout le département est affecté. Rétablissement dans la journée espéré.
A priori, pas tout le département.
Seulement 10.2.0.179.
177 et 180 ont l'air ok
178 est ok, c'est le mien.
CitationFTTO / FTTH - 22/07/2021
Un incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861
09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.
Et une maintenance planifiée qui tourne mal chez Covage.
Oui, ce n'est pas la premiere fois ...
Je serais curieux de connaitre la maintenance en question, et le temps de coupure qui était prévu (s'il y avait coupure)
Car prévenir l'abonné, ou mettre l'info sur un site, serait apprécié
Je suis près à mettre un billets de 20 qu'ils n'ont pas prévenu les FAI non plus!
Quand il le font, K-net met un mail.
J'ai été basculé il y a quelque temps du routeur 10.2.0.177 au 10.2.0.178 et j'ai récupéré l'IPv6 en même temps.
Il y a des modifs que Covage fait la nuit et cela dérape parfois le jour...
Covage bosse dur...
Si des clients remontent alors que 10.2.0.179 reste non joignable, peut-être un changement de route qui s'est mal passé.
FTTO / FTTH - 22/07/2021
Un incident est actuellement en cours sur la DSP Tutor Haute Savoie impactant les clients FTTO et FTTH suite à un débordement du TPX-00106861
14h30 : Les travaux se poursuivent. Les clients FTTH commencent à remonter. 75% des clients FTTO sont remontés.
13h00 : Les services ont commencé à remonter progressivement depuis 12h30 pour les clients FTTO.
11h30 : Une priorisation est demandée sur les liaisons entre les équipements actifs. Celles-ci commenceront à remonter à partir de 13h.
11h15 : Arrivée du responsable d'exploitation sur site.
10h30 : Le responsable d'exploitation Covage de la zone se rend sur site afin de faire accélérer les travaux de réparation.
10h00 : Les travaux se poursuivent. Nous vous communiquerons une mise à jour sur l' ETR lors de la prochaine communication.
09h00 : Un ETR est estimé aux alentours de 10h30.
08h00 : Les équipes sont toujours sur place et finalisent l'intervention.
07h00 : Nous escaladons notre mainteneur afin d'avoir une visibilité sur l'incident.
06h00 : Heure de fin de TP prévu, mais les services ne sont pas rétablis. Nous contactons le technicien de maintenance.
Prochaine communication à 16h00
Perso, rien n'est remonté chez moi. J'ai rebooté l'ONT au cas ou ...
Retour du service à l'instant...
Et retour de 10.2.0.179 en ligne
Hello,
Étrange, ça vient de sauter pour moi... autour du 20h20 jusqu'ici aucun souci ... :-\
Un effectivement vers 19h pour ma part ...
On va surveiller
Je voulais dire black-out total depuis 20h20.... :'(
Ca à recoupé quelques minutes mais c'est bon. 74890
Hello,
Coupure depuis 20h12 sur 74160 alors que je n'étais impacté par la coupure du Chablais de ce matin :
https://old-espace-client.covage.com/
Covage bosse!
Mon ping est passé de 10ms à 30ms avec pertes de paquets 20%.
Retour à la normale.
Citation de: cartman le 22 Juillet 2021 à 22:48:58
Hello,
Coupure depuis 20h12 sur 74160 alors que je n'étais impacté par la coupure du Chablais de ce matin :
https://old-espace-client.covage.com/
Idem.
Espérons que d'ici demain ça sera rétabli ... ;-)
Toujours coupé pour moi (74160). Aucune IP. Du Tx mais rien en Rx.
De même ... heureusement que mon routeur bascule en 4G qd il y a une coupure fibre ...
Si ce n'est pas rétablit ce soir, je crains qu'on passe le week-end sans fibre.
Par contre c'est inquétant, l'incident a l'air terminé pour COVAGE.
01h00 : Tous les liens sont remontés fin d'incident
00h30 : Annemasse vers CRANVES-SALES liens ok / Annemasse vers Bons-en-Chablais : réparation en cours
Ah je viens d'appeler le répondeur de KNET, il y a toujours le message concernant le département 74.
Ça semble être rétabli pour moi. Depuis 19h45 je dirais.
Hello !
Je confirme retour à 19:42 chez moi 👍🏼