Bonjour,
Quelle fut pas ma surprise en rentrant de vacance le 29 Mai de trouver ma connexion en panne ,donc j'appelle KNET qui me confirme que ma fibre est coupée.
un ticket est ouvert avec Covage et depuis je relance et j'attend ,on est 2 en télétravail et par chance on capte bien la 4G ,mais la nos forfaits sont épuisées ,je vais donc devoir acheter des gigas .
Cela fait quand même 4 ans que je suit client KNEt ,j'était le pionner dans mon quartier pour le raccordement fibre .
j'ai vraiment les boules, je trouve ca inadmissible et aucune date pour la réparation..... >:(
Ce que je regrette aussi c'est que KNEt n'ai pas de solution de secours comme des Gigas 4G proposés comme chez les gros opérateurs.(c'est peut être ce qui vas me pousser a partir).
bref je patiente ,sans Netflix, ni Amazon Prime, ni Deezer, ni Alexa, ni TV replay ,ni téléphonie fixe .... et par chance j'ai conservé mon antenne TV. :-\
Citationj'ai vraiment les boules, je trouve ca inadmissible et aucune date pour la réparation..... >:(
Logique, K-NET fait un ticket avec OI(Covage etc) pour te dépanner donc K-NET n'a aucun délai.
CitationCela fait quand même 4 ans que je suit client KNEt ,j'était le pionner dans mon quartier pour le raccordement fibre .
Merci le mode STOC avec les OCEN ;)
N'oubliez pas de relancer K-NET qu'il relance OI.
J'appelle KNET tous les 2 jours ,qui relance COVAGE, qui ne répond pas .........
CitationMerci le mode STOC avec les OCEN ;)
Désolé je ne comprend pas cette phrase , ?? :) Peut tu décrypter ?
Merci
Citation de: thcampan le 07 Juin 2021 à 09:00:34
J'appelle KNET tous les 2 jours ,qui relance COVAGE, qui ne répond pas .........
CitationMerci le mode STOC avec les OCEN ;)
Désolé je ne comprend pas cette phrase , ?? :) Peut tu décrypter ?
Merci
OCEN= Grand FAI(Orange etc)
STOC = C'est les sous traitant de ces FAI.
En gros, ça m'étonne pas qu'un sous-traitant d'un Grand FAI a raccordé votre voisins et il a cassé votre fibre comme 98% des cas du forum.
OCEN: Operateur Commercial d'Envergure Nationale
en gros Orange/Free/SFR/Bouygues.
Et comme ils ont leur propre sous traitant, qui ne respecte rien, ils déconnectent a tour de bras les autres...a chaque fois..
STOC: Sous Traitant Opérateur Commerciale: les sous traitant de chaque gros OCEN...
exemple: Orange avec CIRCET
Bouygues avec ICR optique etc.....
Exactement.
Et le mode STOC signifie que les sous-traitants qui viennent raccorder un client travaillent directement pour l'OCEN et non pas pour l'OI (opérateur d'infrastructure) qui gère pourtant le réseau fibre au niveau de la collecte (là où ils interviennent).
Ils ont donc souvent moins de respect pour l'infrastructure locale et les clients des autres FAI (pas leur problème, puisque s'il fait réparer, ce ne sera pas à eux de le faire, mais à l'OI).
C'est comme si un sous traitant travaillant pour Direct Energie par exemple venait raccorder votre compteur électrique sur le réseau Enedis sans passer par Enedis.
Ok je comprend mieux, merci.
Effectivement depuis quelques semaines les OCEM ont débarqués sur le réseau.
j'ai même été démarché a domicile par SFR....
Citation de: bOLEMO le 07 Juin 2021 à 09:56:06
les clients des autres FAI (pas leur problème, puisque s'il fait réparer, ce ne sera pas à eux de le faire, mais à l'OI).
ça concerne aussi les autres clients OCEN.
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...
Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different
Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin
Toujours en panne depuis 11 jours !
Hier a 19h30 ,je vois un technicien ouvrir le regard télécom devant chez moi ,je me précipite ,c'était un STOC du coup, qui vérifiait la fibre pour mon voisin :-[
il vient de quitter KNET pour Orange ,mes 2 autres voisins sont passés chez SFR.
Le changement d'opérateur se fait en moins de 15 jours et les STOC font des heures sup a priori.
Ca sent quand même le sapin pour KNET ,et ca me désole...
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...
Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different
Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin
Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)
Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...
Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different
Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin
Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)
Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.
Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...
Citation de: mercos12 le 09 Juin 2021 à 17:23:48
Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...
Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different
Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin
Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)
Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.
Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...
Vraiment désolé pour vous :(
Peut-être mettre un scellé ou une bague sur votre fibre au niveau du PBO avec une note (client déjà connecté, ne pas débrancher).
Citation de: bOLEMO le 09 Juin 2021 à 17:40:07
Citation de: mercos12 le 09 Juin 2021 à 17:23:48
Citation de: halesk2k le 09 Juin 2021 à 17:13:11
Citation de: mercos12 le 08 Juin 2021 à 02:45:34
Moi ces STOC à la con on eu ma peau une deuxième fois hier...
Apparement c'est le même technicien pourri qui voulait vérifier la continuité de son client un peu partout et qui a détruit 4 a 5 fibres de maisons sur le passage... sur des pbo different
Des que covage me rétablit, je vais bétonner tous les trous de la plaque de mon PBO. J'ai hâte de voir la future tête des imbeciles de sous traitant a 1 centime de orange sfr et Bouygues quand il verront qu'ils peuvent pas la soulever. J'ouvrirai la plaque que pour covage si besoin
Pas besoin de bétonner, met juste ta voiture sur la plaque, tu pourras toujours dire que tu ne savais pas devant le juge :)
Oui mais bon les policiers risquent de mettre des prunes... et ca bloquerait le trottoir haha.
Aucun rappel de covage pour l'heure... je pense que c'est parti pour un moment vu la vitesse a laquelle les STOC detruisent les installations existantes...
Vraiment désolé pour vous :(
Peut-être mettre un scellé ou une bague sur votre fibre au niveau du PBO avec une note (client déjà connecté, ne pas débrancher).
Oh ils savent tres bien qu'on est connectes.... mais ils n'en n'ont que faire, car ce n'est pas a eux de nous retablir s'ils cassent notre fibre...
Ca y est j'ai récupéré ma connections, au bout de 12 jours quand même :)
Fibre cassée au niveau du répartiteur suite a l'intervention d'un tiers m'a dit le technicien Covage. >:(
Citation de: thcampan le 10 Juin 2021 à 11:17:20
Ca y est j'ai récupéré ma connections, au bout de 12 jours quand même :)
Fibre cassée au niveau du répartiteur suite a l'intervention d'un tiers m'a dit le technicien Covage. >:(
Tiers = STOC OCEN.
Knet me fait un avoir du nombres de jours en pannes, et le préjudice moral ? et le manque de jouissance ? ::)
Bref je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
Citation de: thcampan le 11 Juin 2021 à 08:26:08
Knet me fait un avoir du nombres de jours en pannes, et le préjudice moral ? et le manque de jouissance ? ::)
Bref je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
MDR, vous voulez aussi des fleures ? :)
Bah, chez Orange, c'est tellement mieux ;D :
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637
Rien ne vaut un adsl Free. ;)
https://lafibre.info/europessonne/covage-europe-essonne-grosse-galere/msg871711/#msg871711
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/R%C3%A9seau/Ligne-fibre-HS-attente-intervention-Covage-depuis-3-mois/td-p/498314
https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/msg867883/#msg867883
https://twitter.com/MelodyGaultier/status/1372990263581360130
https://twitter.com/Mr_Sondagee/status/1367435345852260352
https://twitter.com/Morzingrath/status/1366512538838515717
https://lafibre.info/europessonne/la-catastrophe-covage/msg852715/#msg852715
https://lafibre.info/seine-essonne/sgdesbois-incident-general-bouygues-bas-de-ste-genevieve/msg857498/#msg857498
https://lafibre.info/fibre-calvados/maltot-coupure-fibre-depuis-12j/msg868707/#msg868707
Ok Ok ,les coupures c'est pas de bol et ca peut arriver a tous le monde.(c'est pas la fin de monde non plus).
Par contre :
-les OCEN sont peut être plus réactifs en cas de panne les STOCS sont rémunérés par eux non ? KNet n'a aucun pouvoir sur Covage a priori.
-c'est moins cher 30 euros (même après 1 an) ald de 45 euros chez KNEt (1gigas).
-Offre 4G en dépannage ,j'ai payé 30 euros de supplément 4G (70 gigas) chez Bouygues pour pouvoir télétravailler.
Avantage KNEt:
-ce forum
-assistance très disponible ,aucune attente au tél
-qualité du réseau 1Gbt/s montant/descendant ,aucun pb de débits.
je me tâte encore a partir je suis assez fidèle :D
.
J'ai passé la semaine chez mes grands parents, fibrés Orange en Touraine,
Et bien, ce n'était pas bien rapide le soir... Pas impressionné.
De ce que j'ai pu lire, leur assistance grand public est atroce... Donc pour moi, il n'y a pas photo : K-Net.
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Citation de: thcampan le 11 Juin 2021 à 12:01:19
-les OCEN sont peut être plus réactifs en cas de panne les STOCS sont rémunérés par eux non ? KNet n'a aucun pouvoir sur Covage a priori.
C'est l'inverse. Le support client K-Net, la personne que t'as directement au téléphone, peut elle même ouvrir un ticket ou relancer Covage, ou avoir le status du ticket Covage, même si c'est souvent vide...
Chez Orange, la personne du service client que t'as au téléphone, elle est la pour filer des mois gratos, des quota 4G, ou réinstaller candy crush sur le téléphone de Mme Michu. Une fois ton problème écouté et rédigé, ca part à la cellule des incidents, qui envoi au niveau supérieur, qui envoi à la cellule contact avec les RIP, qui tombe au service dédié à Covage, qui leur ouvre un ticket (je pense à peine exagérer). Et ces gens la, planqué derrière 3 ou 4 strate de service client, tu ne les as jamais au téléphone.
Autrement dit, tu parles à un mur qui ne comprend pas ce qu'est un PM ou un PBO, ni même ce qu'est une perte de paquet.
Et pour l'avoir vécu, quand c'est trop compliqué, ils envoient un technicien sous 3 à 5 semaines chez toi, qui va "comprendre" ton problème et ouvrir un ticket technique si le problème n'est pas chez toi.
Typiquement pour le problème de débit qui touche 4 OLT (j'imagine) dans le 91, Orange va d'abord te planifier un RdV avec un tech dans 3 à 5 semaines. Même si tu sais que c'est 5 semaines de perdu, c'est comme ca.
Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Pareil chez nous(Covage54)
A cause du Shelter et du Badge ?
J'avais parlé avec le mec de SFR, il m'avait dit qu'il est gérant avec 2/3 autres techs de tous les raccordements du RIP Covage de notre métropole.
Citation de: thedark le 12 Juin 2021 à 14:40:03
Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Pareil chez nous(Covage54)
A cause du Shelter et du Badge ?
J'avais parlé avec le mec de SFR, il m'avait dit qu'il est gérant avec 2/3 autres techs de tous les raccordements du RIP Covage de notre métropole.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs : ici, le réseau est récent. Dans ma ville, ouvert seulement l'année dernière.
La densité de population joue un rôle essentiel je pense : plus les PBO et PM concentrent de lignes, plus il y a de risques d'accident de débranchage (et c'est plus facile pour les STOC de faire n'importe quoi).
Le 91 est hyper dense en comparaison.
Et après, la qualité des tech locaux. Ici ils sont relax, peu stressés.
Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Idem, Covage74 est réactif.
J'ai signalé (et probablement d'autres) le NRO ouvert au 4 vents à chaque fois que c'était le cas et cela s'est bien calmé.
Covage74 avait réagit en 15 jours lors de la saturation dans le 74.
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
Comme le RIP 14 et RIP 54. C'est des anciens RIP Tutor :P
Citation de: thedark le 13 Juin 2021 à 11:12:03
Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
Comme le RIP 14 et RIP 54. C'est des anciens RIP Tutor :P
et RIP 74
Mais franchement, ça va plutôt bien ici.
Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
7ans de fibre dans la même dont presque 5ans quand c'était Tutor avec 0 problème d'infra, j'ai déménagé il y a 2ans à 200m de mon ancienne habitation et bien j'ai déjà eu une coupure de ma fibre donc avec Covage.
Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE
Citation de: TitiPalm le 14 Juin 2021 à 18:47:47
Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Citation de: TitiPalm le 14 Juin 2021 à 18:47:47
Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
C'est vrai que c'était très borderline et puis il n'y avait qu'eux sur ces réseaux. Aucun STOC/OCEN.
Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
Ça explique pourquoi Covage galère à filer les routes optiques au OCEN et que c'est le bordel.
Citation de: Steph le 15 Juin 2021 à 16:50:36
Citation de: Hugues le 15 Juin 2021 à 16:43:44
Des infos que j'ai eu, Tutor n'inventoriait rien, faisait tout à l'arrache, mais vu qu'ils étaient les seuls sur le réseau, ils ne s'embêtaient pas avec des routes optiques ou autres, ils allumaient de l'OLT à l'ONT et basta :)
Ça explique pourquoi Covage galère à filer les routes optiques au OCEN et que c'est le bordel.
C'est tout à fait vrai que le réseau Tutor a été monté avec la qualité qu'on attend de l'équipes réseau du BDE du lycée.
MAIS
Ça fait maintenant plusieurs année que Covage a récupéré le réseau. Quand on reprend le réseau, c'est pour récupérer les $$$, mais aussi le support. Donc que ce soit la galère pendant quelques mois au départ pour remettre le truc sur pied, ok, mais un moment, ils sont payé pour ça, et ont accepté le contrat, qui comprend la maintenance.
Totalement, mais Covage est déjà à la ramasse sur les réseaux qu'il a designé lui même, alors sur des réseaux récupérés...
Bon j'ai eu 5 jours de repit entre mon retablissement et une nouvelle coupure... cette fois-ci au niveau du PM je suppose.
Ce reseau est devenu une POUBELLE depuis l'arrivee de Orange, Bouygues et SFR, qui se ventent de nous proposer "leur" fibre. Ils n'ont pas depense un centime pour nous fibrer car c'etait pas rentable pour eux vu la densite de population. Mais ca ne leur a pas suffit, ils doivent venir pourrir notre reseau public maintenant.