Coupure Fibre LINAS 91(résolu)

Démarré par thcampan, 06 Juin 2021 à 11:42:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: thcampan le 10 Juin 2021 à 11:17:20
Ca y est j'ai récupéré ma connections, au bout de 12 jours quand même :)
Fibre cassée au niveau du répartiteur suite a l'intervention d'un tiers m'a dit le technicien Covage. >:(
Tiers = STOC OCEN.

Knet me fait un avoir du nombres de jours en pannes, et le préjudice moral ? et le manque de jouissance ? ::)
Bref je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte...

Citation de: thcampan le 11 Juin 2021 à 08:26:08
Knet me fait un avoir du nombres de jours en pannes, et le préjudice moral ? et le manque de jouissance ? ::)
Bref je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte...
MDR, vous voulez aussi des fleures ? :)

Bah, chez Orange, c'est tellement mieux  ;D :
https://forum.caps.services/index.php/topic,8386.msg106637.html#msg106637

Rien ne vaut un adsl Free.  ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8


Ok Ok ,les coupures c'est pas de bol et ca peut arriver a tous le monde.(c'est pas la fin de monde non plus).

Par contre :
-les OCEN sont peut être plus réactifs en cas de panne les STOCS sont rémunérés par eux non ? KNet n'a aucun pouvoir sur Covage a priori.
-c'est moins cher 30 euros (même après 1 an)  ald de 45 euros chez KNEt (1gigas).
-Offre 4G en dépannage ,j'ai payé 30 euros de supplément 4G (70 gigas) chez Bouygues pour pouvoir télétravailler.

Avantage KNEt:
-ce forum
-assistance très disponible ,aucune attente au tél
-qualité du réseau 1Gbt/s montant/descendant ,aucun pb de débits.

je me tâte encore a partir je suis assez fidèle  :D
.

J'ai passé la semaine chez mes grands parents, fibrés Orange en Touraine,

Et bien, ce n'était pas bien rapide le soir... Pas impressionné.

De ce que j'ai pu lire, leur assistance grand public est atroce... Donc pour moi, il n'y a pas photo : K-Net.
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: thcampan le 11 Juin 2021 à 12:01:19
-les OCEN sont peut être plus réactifs en cas de panne les STOCS sont rémunérés par eux non ? KNet n'a aucun pouvoir sur Covage a priori.

C'est l'inverse. Le support client K-Net, la personne que t'as directement au téléphone, peut elle même ouvrir un ticket ou relancer Covage, ou avoir le status du ticket Covage, même si c'est souvent vide...

Chez Orange, la personne du service client que t'as au téléphone, elle est la pour filer des mois gratos, des quota 4G, ou réinstaller candy crush sur le téléphone de Mme Michu. Une fois ton problème écouté et rédigé, ca part à la cellule des incidents, qui envoi au niveau supérieur, qui envoi à la cellule contact avec les RIP, qui tombe au service dédié à Covage, qui leur ouvre un ticket (je pense à peine exagérer). Et ces gens la, planqué derrière 3 ou 4 strate de service client, tu ne les as jamais au téléphone.

Autrement dit, tu parles à un mur qui ne comprend pas ce qu'est un PM ou un PBO, ni même ce qu'est une perte de paquet.

Et pour l'avoir vécu, quand c'est trop compliqué, ils envoient un technicien sous 3 à 5 semaines chez toi, qui va "comprendre" ton problème et ouvrir un ticket technique si le problème n'est pas chez toi.

Typiquement pour le problème de débit qui touche 4 OLT (j'imagine) dans le 91, Orange va d'abord te planifier un RdV avec un tech dans 3 à 5 semaines. Même si tu sais que c'est 5 semaines de perdu, c'est comme ca.
Offre: K-Net Pulse 1Gb/s symétrique Sosh 300Mb/s symétrique
Routeur: Mikrotik RB4011
Switch: Netgear GS110TP, Cisco SG200
AP Wi-Fi: Ubiquiti UAP-AC-Lite
Uptime: https://uptime.loiklo.net/

Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Pareil chez nous(Covage54)
A cause du Shelter et du Badge ?
J'avais parlé avec le mec de SFR, il m'avait dit qu'il est gérant avec 2/3 autres techs de tous les raccordements du RIP Covage de notre métropole.

Citation de: thedark le 12 Juin 2021 à 14:40:03
Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Pareil chez nous(Covage54)
A cause du Shelter et du Badge ?
J'avais parlé avec le mec de SFR, il m'avait dit qu'il est gérant avec 2/3 autres techs de tous les raccordements du RIP Covage de notre métropole.
Je pense qu'il y a plusieurs facteurs : ici, le réseau est récent. Dans ma ville, ouvert seulement l'année dernière.
La densité de population joue un rôle essentiel je pense : plus les PBO et PM concentrent de lignes, plus il y a de risques d'accident de débranchage (et c'est plus facile pour les STOC de faire n'importe quoi).
Le 91 est hyper dense en comparaison.
Et après, la qualité des tech locaux. Ici ils sont relax, peu stressés.
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Citation de: bOLEMO le 11 Juin 2021 à 13:44:19
Je précise cependant que dans mon coin, les coupures sont rares, et les débranchements sauvages ne se produisent pas, donc la qualité de l'OI ici (Covage 14) est un vrai soulagement.
Idem, Covage74 est réactif.
J'ai signalé (et probablement d'autres) le NRO ouvert au 4 vents à chaque fois que c'était le cas et cela s'est bien calmé.
Covage74 avait réagit en 15 jours lors de la saturation dans le 74.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)

Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
Comme le RIP 14 et RIP 54. C'est des anciens RIP Tutor  :P

Citation de: thedark le 13 Juin 2021 à 11:12:03
Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)
Comme le RIP 14 et RIP 54. C'est des anciens RIP Tutor  :P
et RIP 74
Mais franchement, ça va plutôt bien ici.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Hugues le 13 Juin 2021 à 11:11:06
N'oubliez pas que Covage 91 est un ancien RIP Tutor. Ca ne peut pas mener a quelque chose de bien :)

7ans de fibre dans la même dont presque 5ans quand c'était Tutor avec 0 problème d'infra, j'ai déménagé il y a 2ans à 200m de mon ancienne habitation et bien j'ai déjà eu une coupure de ma fibre donc avec Covage.

Du coup pour moi TUTOR était très bien ;-) en tout cas mieux que COVAGE