Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - gegeweb

#46
Bonjour,

ne pouvant laisser de commentaires sur le sujet dans le forum panne, la discussion a été fermé, j'ouvre ce sujet, désolé pour le bruit...
Pour le râleur dont je ne citerais pas le pseudo qui réveille des sujet de plus de deux ans en envoyant des MP je n'ai qu'une réponse : #OSEF !

Ce que je constate, c'est que oui, à priori depuis vendredi (pour ma part je ne l'ai constaté que samedi apm) soir le service était dégradé.
Avant d'incriminer le FAI, ou un problème de fibre chez l'opérateur d'infrastructure (que ce soit TUTOR, Covage ou je ne sais qui, OSEF aussi), j'ai cherché une panne chez moi, sur mes équipements. Avant d'aller jeter un œil sur les forums en fin de WE de Pâques parce que ça commençait à durer.

J'ai été rassuré : je n'étais pas tout seul, ce n'était pas une panne de mon coté. J'ai quand même envoyé un mail chez K-Net pour en rajouter une couche mardi matin, dans la journée j'avais une réponse signalant la résolution du problème, ce que je confirme, et avec une explication de la cause.
J'ai pu subir des pannes lorsque j'étais fibré chez Free, et avant de retrouver la fibre, en ADSL, de plus d'une semaine sans connexions. Et évidement sans communication de la part du FAI, malgré mon patronyme.

Bref... une panne, un long WE, forcément... ça met du temps. Les équipes elles sont comme nous (pour ceux qui ne travaillent pas habituellement le WE ou les jours fériés) : en WE. Il ne doit y avoir qu'une petite astreinte en cas de gros pépin.

Il n'y a aucune raison de râler ou de hurler sur les forums. Jusqu'à présent, pour ma part, c'est la seconde panne depuis que la fibre est enfin sur Villiers, à chaque fois résolu rapidement et avec une communication de la part du FAI. Si le service fournit ne vous convient pas, contrairement à d'autres offres, vous n'êtes pas obligé de rester.

Bonne journée.
#47
Internet / Re : Re : Re : plus d'IPv6
26 Octobre 2016 à 19:16:51
Citation de: gegeweb le 15 Octobre 2016 à 17:26:52
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 00:02:17
Bonsoir,
C'est à priori un problème isolé, mais vu le nombre de personne connaissant l'existence de l'IPV6, je ne pense pas qu'on aura forcément beaucoup de remontées de toute façon.
Vous pouvez faire un mail à info@k-net.fr pour qu'on puisse voir ça ?
Merci d'avance.

Bonjour,

pareil ici (Villiers s/Orge) plus d'IPV6 non plus en automatique.
En statique en revanche ça retombe en marche.

Je vais faire un mail...

Bon, j'avais oublié de faire le mail.
C'est revenu.

Y'aurait moyen de pouvoir configurer les reverse IPV6 ?
Voir avoir une délégation sur la zone inverse pour le préfixe ?
#48
Internet / Re : Re : plus d'IPv6
15 Octobre 2016 à 17:26:52
Citation de: Grégory le 14 Octobre 2016 à 00:02:17
Bonsoir,
C'est à priori un problème isolé, mais vu le nombre de personne connaissant l'existence de l'IPV6, je ne pense pas qu'on aura forcément beaucoup de remontées de toute façon.
Vous pouvez faire un mail à info@k-net.fr pour qu'on puisse voir ça ?
Merci d'avance.

Bonjour,

pareil ici (Villiers s/Orge) plus d'IPV6 non plus en automatique.
En statique en revanche ça retombe en marche.

Je vais faire un mail...
#49
Citation de: cedj le 27 Août 2015 à 08:48:23
Bonjour,

Une mise à jour était mal passé sur votre Dune.
Je viens de corriger cela.

C'est nickel, merci.

J'ai pris la Suisse, il y a plus de chaines... ;)
#50
Suite à un emicro-coupure secteur, le boitier CPL sur lequel était connecté le Dune HD s'est désynchronisé.
Je viens (après quelques jours de procrastination... car le Dune me sert exclusivement à partager un HD USB que je n'arrive pas à faire reconnaitre sur le routeur) de resynchroniser les boitiers CPL.
Le Dune est bien connecté au port 1 du routeur :
Ethernet 1      DUNE   00:26:aa:a7:b9:d0   192.168.1.83

J'avais configurer accès à la TV et Internet sur le port 1.
J'avais l'erreur E240.

J'ai désactivé l'option, redémarrer le Dune.
Là, ça reste figé sur l'écran avec le logo ktv pendant un certain temps et j'ai de nouveau Erreur de configuration serveur E2400.
Dune HD inconnue de nos services.

Échange à faire ?



#51
Internet / Re : Problème routage
31 Juillet 2015 à 09:37:31
Bonjour,

Citation de: Croble le 30 Juillet 2015 à 23:44:37
J'ai un domaine, imaginons pour l'exemple : domaine.tld. J'ai fais une redirection de local.domaine.tld vers mon ip sans problème (redirection de ports, etc), j'aimerais savoir s'il existe une solution pour que depuis le reseau local l'ip associé au domaine ne soit plus l'ip externe mais l'ip interne du serveur à mon reseau ? Dans le but d'acceder au serveur en tapant local.domaine.tld et non 192.168.1.3.
Un ajout à la table de routage fonctionnerait il ? Si oui, comment acceder à la table de routage du netgear ?

ce n'est pas un problème de routage, mais bien un problème de résolution du fqdn en IP (donc de DNS).
Modifier le fichier host n'est pas une solution viable, ça fonctionne, mais ça n'est pas viable.

Deux solutions, soit faire tourner un DNS local (unbound par exemple <https://unbound.net/>) sur lequel sera configuré l'enregistrement A correspondant. Occasionnellement, en utilisant les "resolver" k-Net comme "fowarder" il servira de cache local.
Ou si le fqdn local.domaine.tld doit toujours pointer sur l'ip locale même hors du réseau local alors configurer l'enregistrement A dans le fichier de zone DNS qui gère le domaine (ça, ça dépend du serveur DNS qui gère le domaine).
#52
Internet / Re : Re : Reverse DNS
07 Juillet 2015 à 19:06:57
Citation de: Guillaume le 07 Juillet 2015 à 08:13:48
Bonjour,

Je vais vous répondre en privé.
A priori tout est bon de notre côté, je vous envoie tout dans le MP.

Oui, tout est bon désormais.

Merci.
#53
Internet / Reverse DNS
07 Juillet 2015 à 08:06:24
J'ai essayé de configurer mon reverse DNS, avec ou sans le point à la fin du nom de domaine (j'ai bien un enregistrement A) mais rien n'y fait... j'ai toujours le reverse en ftth.cust.kwaoo.net.
J'ai loupé un truc ?
#54
Internet / Re : Panne sur la CAVO ?
03 Juillet 2015 à 18:41:25
Ce soir ça fonctionne.
À priori retombé en marche dans la matinée.

:-)
#55
Internet / Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 20:31:48
@Greg et @Damien, après l'expérience Free, pouvez pas savoir (même si ça ne résout rien pour l'instant) le plaisir que ça fait d'avoir des infos aussi rapides sur la situation ! ;)
Parce que j'ai vécu une panne de 72h00... sans réponse sur les forums, ni même un message une foi reparti sur la cause !

Au moins ça fait patienter !

Merci... en espérant que ça refonctionne demain, au moins je suis pas tout seul dans cette situation !

Décidément pas de chance dans la rue, il y a quelques semaines c'est 36h00 sans électricité, ERDF ne trouvant pas la panne...
#56
Internet / Re : Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 20:11:21
Citation de: Grégory le 02 Juillet 2015 à 20:08:52
Je viens d'appeler Tutor pour savoir. Pas de panne généralisée à priori.
Ils vont voir si y'a une rupture quelque part et si c'est le cas ils me rappellent.

OK, merci.

Les gamins (grand) râlent, mais moi j'ai la 4G en dépannage, et le SAT pour la TV. ;)
Mais bon... ce WE, ça va être une autre histoire...

Quant-au routeur, il fonctionne. Puisque les gamins ne comprennent pas pourquoi ça marche pas alors qu'ils ont, je cite, "toutes les barres" en WiFi. ;)
#57
Citation de: Ludivine le 22 Juin 2015 à 14:08:36
Pas ceratin pour la résiliation automatique
je vous conseille fortement d'adresser une lettre de résiliation en parrallèle

Je confirme que la résiliation est bien automatique.
Cerise sur le gâteau, impossible de récupérer le formulaire avec le n° abonné pour joindre au matériel depuis leur interface web.
Puisque l'abonnement est résilié.
#58
Internet / Re : Re : Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 19:19:36
Citation de: Damien le 02 Juillet 2015 à 19:06:05
J'ai testé sur un de vos voisins et j'ai une connexion fonctionnelle. Un autre non. Un incident dans une partie de la rue ?

Pas à ma connaissance.
Visiblement c'est tombé dans l'apm.
Je viens de débrancher électriquement le convertisseur de média et le rebrancher.
Toujours la 2nd LED en partant de la gauche en rouge clignotant.
Rien n'a été touché sur l'installation.
#59
Internet / Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 18:56:04
Bonjour,

à villiers sur orge, le convertisseur de média clignote rouge.
Plus de connexion Internet, ni téléphone.

J'essaie d'appeler le support...
#60
Citation de: gegeweb le 20 Juin 2015 à 13:29:34
Bon... je vais appeler le support, je crois que je ne vas pas y couper. ;-)

Bon... et bien voilà, ça fonctionne.
Maintenant y'a bien les identifiants de renseigné. Je ne sais pas ce qu'à fait le tech par contre. Mais l'essentiel est que ça fonctionne !