Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Sujets - gegeweb

#1
Bonjour,

routeur K-Box v2.
J'avais encore perdu l'IPV4, comme juste après la dernière panne générale.
Redémarrage électrique du routeur, c'est revenu. C'est déjà comme ça que j'avais résolu le problème la dernière fois.

Une idée de ce qui peut produire ça ?
#2
Internet / Soucis sur Villiers s/Orge (91)
04 Avril 2021 à 21:03:53
Bonsoir,

quelques soucis sur Villiers s/Orge (91).
Certains sites injoignables, temps de réponses assez long.

Je suis le seul ?

J'e n'arrive pas à déterminer d'où ça vient, mais le plan B 4G pas de soucis.

Par exemple https://espace-client.k-net.fr/ ne répond pas depuis le réseau K-Net et répond depuis le réseau Free (4G).
#3
Internet / Problème sur Villiers sur Orge (91)
22 Juillet 2020 à 22:41:49
Plus de connexion sur Villiers sur Orge depuis quelques minutes.
« no route to host » pour les pings.

Tous les voyants au verts sur la box et le boîtier fibre.

Suis tout seul ?
#4
Internet / Pb de connectivité sur Villiers s/Orge
28 Janvier 2020 à 07:28:41
Bonjour,

ce matin, impossible de se connecter en WiFi.
Le client (MacOS Catalina) ne voit plus le 5 GHz, et sur le 2.4 GHz ça demande le MDP.
En Ethernet le DHCP ne donne pas d'adresse IP.

C'est tombé dans la nuit.

Routeur K-BOX V2b (SN 4850003019082854).

Tout à l'air normal que ce soit sur le boîtier fibre que sur les leds du routeur.

Suis tout seul ?
Tenter un redémarrage du routeur ? (J'hésite...)
#5
K-net en général / Juste un client content… ;)
18 Janvier 2020 à 12:17:14
Petit message pour remercier les équipes de K-Net.
1) l'accueil fort sympathique à l'agence d'Épinay sur Orge pour le changement d'offre et d'équipements (j'ai retrouvé les deux câbles manquants !).
2) la rapidité de la réponse du support téléphonique et la rapidité et qualité de la prise en charge du soucis de configuration des nouveaux équipements.

Pas prêt de retourner chez un "gros" FAI même si ils pointent le bout de leurs câbles par ici.
Car la qualité de service et de support est toujours au rendez-vous en cas de (très très rares pannes... sauf depuis Covage, c'est moins stable... ;)) soucis.

Merci. Surtout ne changez rien ! ;)

Plus qu'à attendre que Covage fasse le nécessaire pour augmenter le débit.
#6
Bonjour,

ne pouvant laisser de commentaires sur le sujet dans le forum panne, la discussion a été fermé, j'ouvre ce sujet, désolé pour le bruit...
Pour le râleur dont je ne citerais pas le pseudo qui réveille des sujet de plus de deux ans en envoyant des MP je n'ai qu'une réponse : #OSEF !

Ce que je constate, c'est que oui, à priori depuis vendredi (pour ma part je ne l'ai constaté que samedi apm) soir le service était dégradé.
Avant d'incriminer le FAI, ou un problème de fibre chez l'opérateur d'infrastructure (que ce soit TUTOR, Covage ou je ne sais qui, OSEF aussi), j'ai cherché une panne chez moi, sur mes équipements. Avant d'aller jeter un œil sur les forums en fin de WE de Pâques parce que ça commençait à durer.

J'ai été rassuré : je n'étais pas tout seul, ce n'était pas une panne de mon coté. J'ai quand même envoyé un mail chez K-Net pour en rajouter une couche mardi matin, dans la journée j'avais une réponse signalant la résolution du problème, ce que je confirme, et avec une explication de la cause.
J'ai pu subir des pannes lorsque j'étais fibré chez Free, et avant de retrouver la fibre, en ADSL, de plus d'une semaine sans connexions. Et évidement sans communication de la part du FAI, malgré mon patronyme.

Bref... une panne, un long WE, forcément... ça met du temps. Les équipes elles sont comme nous (pour ceux qui ne travaillent pas habituellement le WE ou les jours fériés) : en WE. Il ne doit y avoir qu'une petite astreinte en cas de gros pépin.

Il n'y a aucune raison de râler ou de hurler sur les forums. Jusqu'à présent, pour ma part, c'est la seconde panne depuis que la fibre est enfin sur Villiers, à chaque fois résolu rapidement et avec une communication de la part du FAI. Si le service fournit ne vous convient pas, contrairement à d'autres offres, vous n'êtes pas obligé de rester.

Bonne journée.
#7
Suite à un emicro-coupure secteur, le boitier CPL sur lequel était connecté le Dune HD s'est désynchronisé.
Je viens (après quelques jours de procrastination... car le Dune me sert exclusivement à partager un HD USB que je n'arrive pas à faire reconnaitre sur le routeur) de resynchroniser les boitiers CPL.
Le Dune est bien connecté au port 1 du routeur :
Ethernet 1      DUNE   00:26:aa:a7:b9:d0   192.168.1.83

J'avais configurer accès à la TV et Internet sur le port 1.
J'avais l'erreur E240.

J'ai désactivé l'option, redémarrer le Dune.
Là, ça reste figé sur l'écran avec le logo ktv pendant un certain temps et j'ai de nouveau Erreur de configuration serveur E2400.
Dune HD inconnue de nos services.

Échange à faire ?



#8
Internet / Reverse DNS
07 Juillet 2015 à 08:06:24
J'ai essayé de configurer mon reverse DNS, avec ou sans le point à la fin du nom de domaine (j'ai bien un enregistrement A) mais rien n'y fait... j'ai toujours le reverse en ftth.cust.kwaoo.net.
J'ai loupé un truc ?
#9
Internet / Panne sur la CAVO ?
02 Juillet 2015 à 18:56:04
Bonjour,

à villiers sur orge, le convertisseur de média clignote rouge.
Plus de connexion Internet, ni téléphone.

J'essaie d'appeler le support...
#10
Bonjour,

portabilité active depuis hier : mail reçu de K-Net et de mon futur ancien opérateur (Free) me la confirmant (ce qui entraine de facto la résiliation).
J'ai donc raccordé l'adaptateur analogique/voip SPA122, vérifié la configuration (https://www.k-net.fr/sites/all/themes/bootstrap/img/guides/Knet_guide_SPA.pdf), raccordé mon tél analogique (Alcatel Versatis F200) à la ligne 1.

Pas de tonalité sortante, voyant ligne 1 sur le SPA112 éteint.
Quand j'appelle le n° porté je tombe sur un message vocal répétant en boucle le n°.
Quand j'appelle le n° attribué par K-Net (le second n°) là je tombe sur la messagerie/répondeur indiquant que le correspondant est indisponible.

Faut attendre un peu ? Faire quelque chose d'autre ? Tel pas compatible (marchait très bien sur la FreeBox) ?

Oui je sais... appeler le support, mais si on peut régler ça par ici... ;-)
#11
Internet / Pas possible d'activer l'IPV6
05 Juin 2015 à 00:28:45
Bonjour,

quand je cherche à activer l'IPV6, j'ai le message « erreur à l'enregistrement, vérifier les paramètres » (d'ailleurs il aime pas trop l'utf-8 le message).

Normal ?
#12
Bonsoir,

quelqu'un a des news sur l'avancement du câblage par TUTOR et le début de la commercialisation du la CAVO (et plus particulièrement Villier sur Orge) ?
Parce qu'il me tarde de retrouver la fibre ! ;-)
#13
Bonjour,

ayant quitté un appartement fibré (chez Free) pour une maison individuelle à Villiers sur Orge avec un ADSL à moins de 2 Mb/s, je suis impatient de retrouver la fibre !
Une idée du délai de finalisation des travaux de câblage par Tutor ? Il est assez difficile d'obtenir des infos sur le Net. Théoriquement la commercialisation est prévue pour le dernier trimestre. Le local NRO est déjà en place sur Villiers visiblement.

Ayant fait mon deuil de Free pour la fibre (puisque visiblement ils ne seront pas présents) je viens de finaliser mon inscription chez K-Net, malgré le léger surcout.
IP fixe, reverse DNS, connexion IPV6 sont des services qui me conviennent bien ! Tout comme la possibilité d'avoir un hébergement web et mail avec son domaine.

J'avais aussi une question, pour la pose du BAB ou PTO, on a le choix de l'emplacement ou ce sera à discrétion du prestataire mandaté par K-Net ?
Ça m'arrangerait que ça passe par les fourreaux de la ligne téléphone, histoire de ne rien avoir à percer si possible.