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Messages - empi

#1
Internet / Coupure Prevessin
25 Juin 2023 à 17:04:46
Bonjour, mon internet à Prevessin-Moens a été coupé plusieurs fois hier après-midi et maintenant il est complètement coupé depuis hier 17h30.  Quelqu'un d'autre est-il concerné ?  Il semble que ma gateway 81.28.194.254 ne réponde pas du tout.  Pas de DHCP non plus.
#2
Désolé pour la réponse retardée - trop de travail de déménagement.

Oui je déménage à Prevessin-Moens. J'ai vérifié la nouvelle maison et il n'y a que DTI dans la maison (pas CPE). Voir la photo ci-jointe. Le câble noir (ethernet?)  vient de l'extérieur dans DTI. Je suppose que c'est ADSL seulement?
https://goo.gl/photos/3quEzSZqWWRWfsqg7

J'ai besoin de fibre CPE pour continuer à utiliser K-net, non?

Merci d'avance.
#3
Bonjour,

Désolé pour mon français.

La connexion des fibres SFR peut-elle être remplacée par K-Net?(Prevessin-Moens)
La connexion fibre existante peut-elle être utilisée et suffit-elle de remplacer le routeur?

Merci d'avance.
#4
Internet / Re : "packet loss" de la ligne SIEA
15 Novembre 2013 à 20:51:01
Tout est OK maintenant :D SIEA fixé la ligne. Merci pour l'aide.
#5
Internet / Re : Re : "packet loss" de la ligne SIEA
12 Novembre 2013 à 00:08:56
Citation de: redge76 le 11 Novembre 2013 à 23:43:56
> Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?
4 jours ou 4 semaines.... 4 jours c'est normal avec le SIEA et avec n'importe quel provider.... 4 semaines c'est deja moins cool.

4 semaines lien a commencé à baisser. D'abord seulement un peu. Plus tard, il n'a presque toujours. Il ya 4 jours, j'ai perdu ma patience et contacté K-net qui a confirmé que c'était problème avec la ligne de fibre SIEA et créé ticket avec eux. Depuis lors, je suis en attente - sans internet (pas plus - grâce à mon voisin)

J'espère qu'ils viendront réparer cette semaine.
#6
Internet / Re : Re : "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 23:10:34
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:28:30
Ton routeur ne répond pas aux ping ?

J'ai testé depuis chez moi et depuis le Looking Glass de K-net.

Tu peux activer les réponses aux ICMP ?

Pendant que j'étais au travail CPE "fibre" LED était éteint. C'est pourquoi routeur ne répondait pas. Maintenant, j'ai reconfiguré mon réseau pour se connecter à mon voisin (il a accepté) jusqu'à ce que la ligne est fixée. Je vais essayer d'avoir quelque chose de répondre à un ping sur ma ligne plus tard.

Citation de: Nico_S le 11 Novembre 2013 à 17:39:20
Ça ne sert pas à grand chose de chercher une solution logiciel si le problème est sur la fibre (mauvais soudure par exemple).
Il faut attendre que le SIEA intervienne pour réparer.

Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?

Citation de: Damien le 11 Novembre 2013 à 18:12:05
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:43:59
Moi je serais tenté de dire qu'une fibre marche ou ne marche pas, les deux en même temps c'est possible ?

Souvent c'est un connectique à nettoyer dans ce genre de problème.
@empi, pas moyen de faire accélerer, mais n'hésitez pas à nous relancer si ça dure.

Problème a été signalé à SIEA par votre collègue Raphaël qui j'ai contacté via votre page web. Je pensais qu'il (ou quelqu'un sur le forum) peut parler à SIEA et accélérer la résolution.
#7
Internet / Re : "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 17:17:20
Mon routeur a une adresse IP WAN est 178.250.212.37 (DHCP assignée). "Gateway" est 178.250.212.254. Ping 37 à 254 a 50% "packet loss" ou plus.

J'ai essayé différents routeurs (Linksys WRT54g et mon Netgear 3500WNR) et aussi une connexion directe au CPE avec mon ordinateur portable. Situation était la même.

Support K-net a confirmé problème est dans la ligne de fibres (SIEA) et a demandé pour vérification. Je veux juste pousser en quelque sorte.
#8
Internet / [SOLVED] "packet loss" de la ligne SIEA
11 Novembre 2013 à 15:50:47
Bonjour,

il ya une très mauvaise "packet loss" (50% et plus) sur ma ligne de fibre pendant 4 semaines. Est-il possible comment accélérer la résolution autre que d'attendre SIEA résoudre ce problème? J'ai déjà appelé support pour cela.

Merci.
Miro

PS. Je suis désolé pour mon français. Encore à apprendre.