Menu

Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.

Voir les contributions Menu

Messages - Optix

#1
Internet / Re : Lenteurs 67 Rosace
19 Octobre 2021 à 13:57:58
Il faut attendre la forte charge de ce soir pour savoir si c'est résolu.
#2
Internet / Re : Re : Lenteurs 67 Rosace
18 Octobre 2021 à 23:33:16
Citation de: anies le 18 Octobre 2021 à 22:36:34
Je pensais que tous les petits opérateurs passaient par la collecte activée
Ca dépend.

Ici en Alsace, tu as par exemple Vialis qui a fait le choix de dégrouper eux-mêmes les armoires en posant leurs propres équipements (plutôt que de passer par ceux de l'opérateur d'infra), mais c'est que en Alsace. Plus petit, donc plus facile.

Fais-y un tour, leurs offres sont plutôt intéressantes.
#3
Internet / Re : Lenteurs 67 Rosace
18 Octobre 2021 à 22:13:58
Pareil dans le Bas-Rhin (67).

...
64 octets de par21s17-in-f3.1e100.net (216.58.215.35) : icmp_seq=96 ttl=114 temps=18.4 ms
64 octets de par21s17-in-f3.1e100.net (216.58.215.35) : icmp_seq=98 ttl=114 temps=18.4 ms
64 octets de par21s17-in-f3.1e100.net (216.58.215.35) : icmp_seq=99 ttl=114 temps=18.6 ms
64 octets de par21s17-in-f3.1e100.net (216.58.215.35) : icmp_seq=100 ttl=114 temps=18.4 ms
--- statistiques ping  ---
100 paquets transmis, 88 reçus, 12% packet loss, time 99540ms
rtt min/avg/max/mdev = 17.091/18.377/18.905/0.277 ms

Autant vous dire que la connexion est à la limite de l'utilisable (obligé de refresh cette page pour vous répondre, en priant que mes paquets passent). TV illisible. Car oui déjà que la TV de K-net n'est pas top, je prends ma TV ailleurs (qui fonctionne super nickel en temps normal, mais là bah, niqué).

Après, je vous le dis, je suis blasé. Ma souscription chez un autre FAI est déjà faite (toujours chez un petit pour soutenir les opérateurs alternatifs et qui ne passe pas par la collecte activée), dans moins d'un mois. Le cumul des soucis, la stagnation des offres et du service et une récente embauche chez eux ont eu raison de mon départ.

Je vous souhaite le prompt rétablissement de vos lignes alsaciennes.
#4
Replay / Re : Pas terrible les replay en ce moment
26 Septembre 2021 à 10:28:45
Pour améliorer sensiblement un service TV, il n'y a pas 36 solutions ; il faut se raccorder directement aux chaines.

Signer une convention de reprise de signal et monter l'interco ça ne coûte pas grand chose. Je peux fournir les bons contacts si K-Net veut avancer sur cette voie.

De même pour les replays, les chaines peuvent les fournir sur un plateau.
#5
K-net en général / Re : Re : L'avenir de K-net
16 Septembre 2021 à 13:44:48
Citation de: Hugues le 16 Septembre 2021 à 08:33:31
Après la TV by K-Net, depuis que j'ai testé celle d'OrneTHD, qui fonctionne pourtant sur une architecture assez proche du point de vue client, je me dis que de mauvais choix techniques ont été faits chez K-Net, hélas.
<3
#6
Citation de: gaille le 21 Juillet 2021 à 21:40:24
Par contre, je paie pour changer d'abonnement et un besoin d'un autre matériel, mais le CPE n'est jamais ma propriété. C'est juste?
Oui, mais tu jouis quand même de son usage. Comme une location, tu payes, t'es pas proprio, mais tu es content d'habiter dedans.
#8
Internet / Re : Recherche témoignages Rosace
12 Juillet 2021 à 16:25:37
Je confirme, retour à la normal. J'arrive à saturer mon débit sans difficulté.

Y compris tenir un flux de 30 Mbps pendant plus d'une minute sans aucun glitch (cf "Abandonné" à 0), quel bonheur !

Bien joué aux équipes de K-Net, merci à vous !
#9
Internet / Re : Recherche témoignages Rosace
11 Juillet 2021 à 14:29:23
Même problème ici sur Ingwiller. Je n'arrive plus à atteindre les 800 Mbps.

Aussi, petite particularité : je bosse pour un FAI local du côté de Metz, et j'ai le retour TV via IP chez moi. Il y a qq semaines, je pouvais tout regarder nickel chrome, même TF1 4K. Mais là ces derniers temps, mon retour TV devient illisible en soirée (même les petites chaines SD), les paquets arrivent en discontinuité (débug VLC). Même maintenant où c'est calme, des glitchs tous les 5-10sec, alors que RAS via la 4G.

Donc oui, si ça continue trop longtemps, je vais devoir changer (sans doute pour Vialis pour soutenir les petits opérateurs) :/
#10
Le départ de thedark, comme d'autres abonnés très fidèles jusqu'ici, montre que K-Net doit s'adapter face à la concurrence accrue des OCEN.

Déjà je vous le dis de suite, je vous avoue être agréablement surpris du mail concernant le questionnaire. Ca montre bien ce qu'on attend d'un petit opérateur : de la proximité, de la réactivité, de l'écoute. Je ne sais pas si thedark y est pour pour quelque chose, néanmoins, ça montre que ça se bouge à l'échelle du départ d'un abonné ! Et je me reconnais parfaitement là dedans, je suis prêt à bouger des montagnes pour _un_ abonné également.

Maintenant le constat est là, la téléphonie ne donne pas envie car les tarifs sont ultra chers (France métro fixe, 12 cts/min, je suis en dessous du centime chez moi, donc 12x moins cher, et j'arrive à faire de la marge), le mobile j'en parle même pas, la télévision qui parle plus de la box TV... que du service télévision en lui-même, les offres qui faudraient remettre au goût du jour pour être plus incitatif (car les frais ne sont pas offerts, donc les frais+caution au début ça rebute énonément de monde, quitte à renoncer au sans-engagement). Vous vous rendez pas compte qu'aligner 200/300 boules d'un coup (même si l'install est remboursée/déduite à postériori, on va pas se mentir ça fait chier), c'est impossible pour beaucoup.

Donc commercialement il faut refondre une grosse partie des offres.

Aussi pour la partie TV, aussi se recentrer sur la partie linéaire, car mine de rien, c'est très important pour beaucoup et que c'est un peu le boulet de K-Net : soucis de qualité/stabilité, etc. Je ne comprends pas le choix d'abandonner le multicast d'ailleurs au profit d'autres rustines, il est vraiment fait pour encaisser de l'audience sans broncher. La partie Internet, rien à dire, c'est pour ça que je suis là :p . La partie téléphonie tourne très très bien.


Maintenant voilà, K-Net a une envergure nationale, comme les BOFS. Les arguments d'avant (pour se battre face à d'autres petits) ne valent plus grand chose aujourd'hui face aux gros, les offres ont changés, les acteurs et les gens aussi. Qu'est ce qui permet encore à K-Net d'être pertinent aujourd'hui ?

Quand je vois des gens en détresse, avec des fibres coupées, K-Net est totalement démuni : pas de tech sur place, le seul salut reste de faire un ticket en amont (et relancer). Là où d'autres apportent de la 4G pour tenir un peu. Nous, on n'a pas de 4G à offrir, mais on a des techs fibre sur place et on peut souder et intervenir sur le réseau fibre par nous-mêmes pour ne pas laisser les gens dans la matière fécale, mais c'est du local, pas adaptable à l'échelle nationale (mais pareil ça me dépite qu'un tech se déplace exprès, voit le souci et repart car c'est pas à lui de s'en occuper). Du coup pas d'avantage commercial, peu d'avantages techniques pour K-Net.

Il faut bien choisir et perso, je reste chez K-Net (le prix et l'offre ne sont pas un critère pour moi). Je vous assure également que sur le mobile, les démarcharges pour nous informer que la fibre est dispo sont légions.
#11
Citation de: thedark le 10 Mai 2021 à 17:11:40
Si tu l'as mal pris désolé :) C'est juste  une petite blague.
Ah non du tout, t'inquiète :D

Mais il y a suffisamment de gens talentueux comme moi partout en France et qui peuvent faire aussi bien voire mieux. Peut-être est-ce là une opportunité de carrière. Qui sait ?

Il faut laisser la chance à tout le monde. Comme moi on m'a donné ma chance. ;)
#12
Citation de: thedark le 09 Mai 2021 à 22:32:13
Ah c'est la Régie gaz et électricité de Bonneville. Donc il y a que K-NET donc le débit m'étonne pas.
Que fait Optix ?  :P
http://www.rgeb.fr/tester_eligibilite.php
Pourquoi ne pas postuler à la régie pour faire évoluer vous aussi la partie télécom ?  ;)
#13
K-net en général / Re : Re : Facebook
05 Avril 2021 à 19:37:50
Citation de: Steph le 05 Avril 2021 à 18:34:14
Citation de: Optix le 05 Avril 2021 à 17:53:53
Je confirme, ce sont les maires qui sont signés la DSP, à eux de gérer.

Ca c'est déjà vu des DSP confiées à des entreprises privées négligeantes qui repassent en gestion public avec constitution d'une régie (pas encore dans le secteur des télécoms, mais ça ne saurait tarder ;) ;) )
Je croyais que c'était au niveau du département?

Une régie, une régie, une régie!

(Voix de Johnny)  OPTIX 2000!  ;)
Ca ne change en rien le fait que ça soit départemental, c'est la commune qui détient la compétence à la base. Elle peut en faire ce qu'elle veut, et se retirer du RIP départemental entre autres. Comme une commune peut estimer que le déléguataire ne remplit pas ou mal ses obligations contractuelles et peut rompre le contrat après avoir mis en demeure l'autre partie.

Mais trop peu le font pour plein de raisons, le déléguataire qui se remue les fesses (car oui, ça arrive que les problèmes se règlent quand on menace le portefeuille), la commune qui ne veut pas se retrouver avec un réseau sur les bras et ne pas savoir le gérer, les pressions pollitiques qui pesent sur le maire, par méconnaissance (les régies c'est très allemand comme système, beaucoup croient encore qu'Orange est un opérateur public et que lui seul doit construire/entretenir le réseau).
#14
K-net en général / Re : Re : Facebook
05 Avril 2021 à 17:53:53
Citation de: halesk2k le 04 Avril 2021 à 22:42:27Le cas des RIP est pourtant simple:
- Le réseau fibre, celui qui pose problème 99% du temps, est public, propriété des agglomérations. La gestion en est délégué à des opérateurs d'infrastructure via des concessions.
- K-Net ne fourni que de la connectivité Internet à ce réseau fibre. (hors rare cas où K-Net gère aussi le réseau fibre)

Donc venir râler que K-Net ne fait rien ne sert à rien. Le problème est sur le réseau public, donc NOTRE réseau. Pour essayer de faire bouger les choses, aller voir vos voisins, faite un récap de la situation du voisinage, envoyer un courrier à votre député, à la mairie, à l'arcep, ...
Je confirme, ce sont les maires qui sont signés la DSP, à eux de gérer.

Ca c'est déjà vu des DSP confiées à des entreprises privées négligeantes qui repassent en gestion public avec constitution d'une régie (pas encore dans le secteur des télécoms, mais ça ne saurait tarder ;) ;) )
#15
K-net en général / Re : Re : Re : Facebook
31 Mars 2021 à 13:45:14
Citation de: albert91 le 27 Mars 2021 à 19:51:56
Après 30 mn de "K-net, un opérateur prés de chez vous", le client coupé est sous pression,
Je trouve que ce point pourrait être amélioré.

Chez nous, le raccrochage automatique se fait au bout de 5min. Ca ne sert à rien de laisser patienter l'abonné 30min si personne n'est dispo, comme ça il peut vaquer à d'autres occupations ou réessayer plus tard.