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Messages - lutinet

#1
Internet / Re : Panne Nozay (91)
17 Octobre 2019 à 17:23:42
Nous avons eu le même problème sur Balizy à la même date.
Résolu aujourd'hui avec une communication téléphonique avec le service technique qui a consacré beaucoup de temps avec nous au téléphone (09 72 350 350). Merci à eux.
#2
C'est ce que nous faisons, petit malin, mais çà ne résoud pas le problème du téléphone par exemple !
#3
Bonjour,

après contact avec K-Net, maintenance Covage en cours.
Pas d'internet, c'est une journée de travail perdue, pas de téléphone bien sûr et accessoirement plus de TV.
Comment est possible ce délai de maintenance vue son impact.

D'autres clients impactés sur le secteur ?

Cordialement
#4
Internet / Mon adresse IP a changé
13 Mai 2019 à 11:39:24
Bonjour,

ne pouvant plus me connecter à distance sur divers NAS pour faire des sauvegardes, je viens de m'apercevoir que mon adresse IP (qui semblait fixe depuis toujours) a changée, ce qui m'interdit l'accès au NAS, cette nouvelle adresse n'étant pas authentifiée.
Je pensais que nous bénéficions d'une adresse IP fixe !!

De plus, ce changement a été fait sans aucun avis préalable.
D'autres dans le même cas ? Et que faire pour avoir la garantie que cela ne se produise pas.

Bonne journée
#5
Merci pour l'idée qui ne résoud pas le problème.
J'ai posté un ticket.

J'ai eu une réponse au ticket qui résoud le problème:
<<<<<
Pouvez vous débrancher les équipement connectés en RJ 45 sur la box et la
redémarrer ?
Il est possible que la box sans planté à cause d'un équipement.
Après avoir fait cette manipulation, essayez de vous connecter sur la page
info de la box afin de voir s'il y a un changement.
<<<<<

J'ai voulu savoir le pourquoi:
>>>>>
Ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais déjà fait cette opération (coupé
l'électricité du routeur et la remettre) mais sans débrancher les RJ45, sans
succès,
que ce soit connecté en RJ45 ou en WIFI.
A part les accès à "INFO", tout était parfaitement fonctionnel (TV, internet
...)
Qu'est-ce que le fait de débrancher les RJ45 apporte de plus, quelle est la
cause, et d'ou vient réellement c'est incident ?
Je suis curieux de votre réponse.
>>>>>

Et voila la réponse (qui n'en est pas une !!) de K-Net:
<<<<<
Cette manipulation permet la réinitialisation des équipements.
   Cordialement,
<<<<<

Merci K-Net ! Un peu léger n'est-ce pas ?
Frustré pour ne pas dire plus.
Enfin l'essentiel pour moi est que tout fonctionne et que cette manipulation puisse servir à d'autre
#6
Merci de vos réponse.
J'ai éteint le NAS et coupé le pare-feux sur mon portable.
J'ai relancé le routeur.
Malheureusement, toujours le même problème. :(
Je sèche !!
#7
Bonsoir,
tout est dans le titre,
c'est le message que je reçois en cliquant sur "INFO" ou sur "Ma KBOX".
Tous les autres onglets sont accessibles.
Je ne peux donc pa disposer des informations de ma config.
Si quelqu'un peut me mettre sur une piste !!
#8
Internet / Re : Re : with liste - Black liste
24 Mars 2019 à 21:45:20
Citation de: thedark le 24 Mars 2019 à 20:35:35
Depuis la derrière maj du routeur.
CitationLes redirections de ports avec restriction en fonction de l'IP source sont maintenant disponibles sur les KBOX Icotera (i4850) avec un firmware 1.16.0 ou supérieur
Ce que vous voulez faire non ? :)
[/quote
Merci, je vais regarder !
#9
Internet / Re : Re : with liste - Black liste
23 Mars 2019 à 09:24:59
Citation de: ShovelHead le 22 Mars 2019 à 19:16:07
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/VPNCenter/vpn_setup

Je vais entendre sans doute que ce n'est pas la meilleure solution, mais en attendant elle fonctionne a merveille chez moi et au boulot, j'ai pu limiter les accès externes.
En plus c'est (assez) simple a mettre en place, le preuve j'y suis arrivé.
Le 210 est limité à DSM 5.2 qui n'a pas de possibilité VPN.
Mais j'utilise sur mon portable DELL un VPN (PIA), qui n'offre pas la possibilité de définir une liste blanche ou noire.
De plus, je voudrais voir cette possibilité au niveau du routeur (Kbox v2) et pas seulement pour le NAS ou mes ordinateurs.
Merci tout de même de votre aide.
#10
Internet / Re : Re : with liste - Black liste
22 Mars 2019 à 15:19:09
Citation de: ShovelHead le 21 Mars 2019 à 18:53:08
C'est quoi ton NAS ? Un Syno ?
Car vu ce que tu veux faire, tu auras meilleur compte à mettre en place un VPN, ca règle tous tes problèmes.
Oui, c'est un 210+
#11
Internet / Re : Re : with liste - Black liste
21 Mars 2019 à 15:15:43
Citation de: m@rco123 le 18 Mars 2019 à 19:12:02
Je crois plutot que ce qu'il veux dire :
untel que je connais a telle IP et je l'autorise
Si une IP inconnue se pointe, je le fais sauter ..

Voila, c'est exactement ce que je veux faire et la solution que je recherche.
Une ou deux IP de mes connaissances autorisée(s), toute les autres bloquées (donc, aucune tentatives possibles sur le NAS ou autre appareil connecté au routeur K-Net).

Merci de vos réponses,
cordialement.
#12
Internet / Pare Feu Whitelist/Blacklist sur KBox
18 Mars 2019 à 14:26:24
Bonjour,
je n'ai pas trouvé dans la configuration, mais
est-il possible de configurer une liste blanche des IP externes qui auraient accès au routeur, et par là, aux NAS ou à tout autre équipement qui lui serait connecté ?
Merci de vos réponses.
#13
Super,
là, je peux régler ce que je veux.
Encore merci
#14
Merci ShovelHead,
j'ai vu la config. bien sûr, mais changement de la valeur (25) impossible :(
#15
Bonjour,

est-il possible de régler le délais (ou le nombre de sonneries) avant le raccrocher ou la bascule vers le répondeur lors d'un appel entrant.
Nous trouvons que le temps entre la première sonnerie et la possibilité que nous avons d'atteindre le téléphone pour décrocher est un peu limitée.

Merci de votre réponse, bonne journée.
Cordialement.