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Messages - steph68

#1
Téléphonie / Re : Pas de téléphone
28 Octobre 2021 à 14:41:57
téléphone HS ici aussi dans le 68
#2
Oui j'ai contacté l'admin de Macintouch hier après midi pour leur demander de ne bannir que les adresses répertoriées sur abuseipdb
Il m'a répondu assez rapidement et ça a été fait dans la foulée...
#3
Oui je vois que le sujet a bien avancé. Merci pour les infos et les explications. Et je confirme qu'Oxybul marche chez moi à nouveau, même si je n'en ai pas besoin.

Le site qui m'intéressait (macintouch, donc) reste en 403 chez moi, je vais voir si je peux les contacter selon les indications données ici, en supposant que ce soit la même problématique.

et bravo à oxybul en tous cas !
#4
Mon IP publique 94.103.120.x est dans la même tranche ,  et j'ai donc aussi ce problème avec Oxybul comme avec Macintouch

blocage de ce range d'IP ? Il y a quelque chose à faire à part espérer que ça tombe en marche de nouveau ?
#5
Je confirme que je peux pas non plus accéder à www.oxybul.com (réseau K-net sur Rosace en Alsace).
En passant par un VPN ou la 4G ça marche.
Même message d'erreur que l'OP
J'avoue que je ne suis pas client oxybul donc ça ne m'a jamais impacté

Pas de blocage chez Akamai, en tous cas Akamai reporte mon IP comme non bloquée
(The IP Address 94.xx.xx.xx did not receive a bad risk score.)

J'étais venu sur ce forum pour voir si d'autres avaient le même souci que moi, je vois que c'est le cas, inexplicablement
De mon coté c'est le site www.macintouch.com auquel je ne peux plus accéder depuis quelques semaines (mais qui marche par VPN ou par 4G)
CitationForbidden
You don't have permission to access this resource.
et eux ne sont pas sur Akamai, a priori
#6
Internet / Re : plus d internet dans le 67 rosace
20 Juillet 2020 à 11:37:20
Pareil à Kembs 68680, depuis 15 minutes environ
#7
Problème réglé
A priori sans intervention de k-net d'après le support
Orange se serait donc mis à jour tout seul...
Enfin l'essentiel c'est que ça marche
#8
Merci
J'ai cherché à me documenter, donc j'avais trouvé ça https://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_4552_l%2Bapfn%2Blance%2Bbase%2Bcommune%2Bpour%2Bportabilite%2Bdes%2Bnumeros%2Bfixes.html
j'imaginais qu'il y avait moyen d'interroger cette base commune, à la manière d'un "whois", mais ça semble plutôt fermé comme truc. Dommage...

Je relancerai d'ici demain si je n'ai pas de news, merci encore !
(Edit :  honte à moi: j'ai eu une réponse hier 15 minutes après le ticket, il a fini direct dans mon spam ... )
#9
Bonsoir

Merci pour la réponse. J'imagine que je commence à comprendre comment ça marche...
Je vois les choses comme ça: chaque opérateur a sa propre base de numéros, et il y a aussi une base commune.
Chaque MAJ de la base commune est poussée sur la base de chaque opérateur; mais chaque opérateur peut aussi faire une MAJ de sa propre base, qui ne sera par contre reproduite sur la base commune que si cet opérateur est propriétaire du numéro.
Et donc Orange a merdé, la modification est faite chez eux, et restera là bas uniquement;  et on ne peut écraser cette modification chez eux par soit 1) une update forcée de la base commune; ou 2) en fonçant Orange à revenir en arrière, mais pour leur faire faire ça il va falloir se lever de bonne heure;...

Bon j'ai contacté le support K-net par mail hier (jour férié, pas de téléphone), j'espère que les tickets ouverts par mail sont traités (de toute manière le support téléphone est quasi toujours injoignable , de mon expérience).

Heureusement que le fixe ne me sert que rarement ...

Merci encore
#10
Je me réponds en rajoutant l'information suivante:

Sosh me dit, bien entendu, que ce n'est pas leur faute ni de leur ressort
"si la portabilité a déja fonctionné avec le nouvel opérateur , il faut les contacter pour signaler une panne , vu que ce n'est plus un numéro sosh ou orange"
"suite à la résiliation et la portabilité en plus de ça , le nouvel opérateur a pris la main sur votre ligne , le numéro fixe que vous m'avez donné n'est plus reconnu dans notre base de donné , aucun compte aucun dossier n'existe"

Ils me mènent en bateau ou bien K-net a les moyens d'actualiser une base de données qui serait aussi utilisée par Sosh / Orange ?
ça ne peut pas être une base centralisée.. sinon ça marcherait chez tout le monde ou ça foirerait chez tout le monde...

#11
Bonjour à tous

Je suis dans une situation similaire au sujet qui a été débattu ici https://forum.caps.services/index.php/topic,6552.0.html

Après avoir souscrit à K-net il y a un peu plus d'un mois, j'ai attendu 15 jours avant de demander la portabilité de mon numéro fixe, qui était précédemment chez Sosh / Orange (abonnement VDSL en dégroupage total)

La portabilité a marché, je pouvais être joint depuis tous les opérateurs (fixes et mobiles).
Le numéro est bien visible dans la console Knet

J'ai alors attendu 15 jours de plus et j'ai résilié mon abonnement ADSL chez Sosh.

Et là, depuis la résiliation effective (le 8/6), plus aucun abonné Orange (fixe ou mobile) n'arrive à me joindre. Ils tombent tous sur un message "ce numéro n'est pas attribué". Par contre, pour tout abonné fixe ou mobile de tout autre opérateur, même de l'étranger, l'appel arrive bien sur le numéro porté chez K-net.

Le numéro est toujours bien visible dans ma console Knet, donc j'imagine que le numéro est bien chez eux, et la portabilité n'a pas été inversée.
Tout se passe comme si Orange avait "récupéré" le numéro (ou jamais mis à jour dans sa base interne), et l'a finalement effacé (mais uniquement en interne)

A votre avis, qui est responsable de ça ? Qui peut corriger ça ? ou alors ça va se corriger tout seul une fois que Sosh aura récupéré une base "fraiche" de numéros portés?

Merci d'avance pour toute idée....