Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Steph

Pages: [1]
1
Internet / Coupure à La Balme de Sillingy
« le: 11 Décembre 2019 à 13:55:29 »
Bonjour,
Down depuis 2019-12-11 13:42:41 relevé par ma supervision. K-box injoignable! Je ne suis pas chez moi pour vérifier le matériel...

J'espère que ce n'est pas une grève de Covage ou pire, qu'un de mes voisins ait pris ma fibre.  :'(

2
Bonjour,

Testé avec firefox 70.0.1 (32 bits) win10 , adblock+ désactivé

Accès à la k-box : https://mykbox.caps.services/?s=325078
Erreur : vous n'avez pas accès à cette ressource.
Fixed 07/12/19
Edit 06/12 : Le lien actuel n'est pas bon, mais l'ancien en https://mykbox.caps.services/?mac=00xxxxxxxxxx marche toujours pour configurer son lan.
Edit 9/12 : Téléchargement config k-box : Fixed

Accès à la téléphonie : https://phone-data.caps.services/public/awake-girl/index.html#/c/37618
Page blanche

Accès à la gestion des mail : Non fonctionnel (page vide)

Accès aux factures :
Erreur de l'API
403
GuzzleHttp\Exception\ClientException

Client error: `GET http://kolomboapi/v1/cc/37618/mp` resulted in a `403 Forbidden` response: {"message":"scopes AdminApiRO","at":"ControllerTrait.php:47"}

Edit 09/12 : Fixed

Trop de cocktel, faut rester à l'eau plate... ;)

Edit Loïc : Titre

3
Internet / Liaison up-down
« le: 01 Décembre 2019 à 22:22:54 »
Bonjour,
Un petit sujet sur la continuité de la connexion K-net dans le 74 (SFR FTTH, ex Covage, ex Tutor)
Event Date-Time          Duration       Raison
Up                               suite à rebbot
Down    2019-12-11 13:42 ?                      ?
Up 30/11/2019 15:19 30 hrs, 0 mins
Down 30/11/2019 14:59 0 hrs, 19 mins       ?
Up 19/11/2019 16:50 262 hrs, 9 mins
Down 19/11/2019 16:32 0 hrs, 17 mins       ?
Up 09/11/2019 12:10 244 hrs, 22 mins
Down 08/11/2019 12:01 24 hrs, 9 mins Covage74 panne lien Paris
Up 08/11/2019 11:10 0 hrs, 51 mins
Started 08/11/2019 11:09 0 hrs, 0 mins

Concernant le débit et le ping, rien  à dire, je tourne à 700Mbs symétrique 15ms. Mes PC ne sont pas assez puissant pour saturer la connexion... :D
Je mettrai à jours régulièrement pour information.

Edit 02/12/19 : J'utilise uptimerobot en version gratuite, 50 sondes à échantillonnage de 5 minutes.
https://stats.uptimerobot.com/gxj6ptAjlR

4
Internet / tracert : passerelle qui n'apparait pas dans le premier hop
« le: 24 Novembre 2019 à 21:25:37 »
Bonjour,
Je ne comprenais pas trop pourquoi la passerelle de mon routeur k-net n'apparaissait pas dans le traceroute et j'ai fait un sujet sur lafibreinfo.

https://lafibre.info/tcpip/tracert-passerelle-qui-napparait-pas-dans-le-premier-hop/

Si vous avez des compléments d'explications sur le principe ou l'architecture Covage74 (ex tutor) K-net, je suis preneur.

Bien cordialement


5
Bonsoir,

J'ai perdu un peu de temps avec un bug de l'Icotera pour l'ouverture de ses ports (IPv4).
Il faut que les ports source et destination soient identiques pour que cela marche (accès avec navigateur).

S'ils sont différents, PRTG me renvoie l'erreur "Connection timed out (erreur de socket # 10060)", Yougetignal dit que le port est fermé et évidement, cela ne marche pas.

Bug connu?

Cordialement.

Edit : j'ai testé en NAT cône restrictif

6
Téléphonie / Téléphone en rouge
« le: 28 Octobre 2019 à 15:50:48 »
Bonjour,
Le voyant téléphone de ma k-box est passé rouge sans que je ne touche à rien.
Reboot hard ONT+k-box : aucun effet
Réinitialisation de la ligne téléphonique : pire, deux voyants téléphones rouges alors que je n'ai qu'un téléphone de branché.
Rebbot k-box : un voyant téléphone rouge.

Internet fonctionne normalement, seul le téléphone est à l'ouest en appel et en réception.
Cordialement.

7
Internet / IPv6 en panne
« le: 13 Août 2019 à 12:39:14 »
Bonjour,
J'avais de l'IPv6 que je n'ai plus...

Reboot soft de la k-box : sans effets
Reboot hard ONT+k-box : sans effets
Désactivation puis réactivation IPv6 dans le panel k-box : sans effets.

Cela marchait avec la version i4850_1.16.0 et je suis maintenant en i4850_1.16.1 et j'ignore si cela avait déjà fonctionné avec cette dernière version : je viens de me rendre compte de ces deux changements.

Perso, tant que j'ai de l'IPv4, cela me va! ;-)

8
Divers / Numéro de téléphone portable inaccessible
« le: 11 Juin 2019 à 16:48:37 »
Bonjour,
J'ai un numéro de téléphone portable inaccessible (numéro non attribué ou inaccessible) depuis un téléphone portable d'un autre opérateur.
A priori, tout fonctionne, sauf tel Bouygues (fixe et portable) vers mon numéro Free.

J'ai vérifié qu'il n'y avait pas eu un filtrage intempestif sur nos téléphones à l'émission et/ou à la réception.

1) Faut-il signaler coté opérateur appelant ou appelé (ou les deux) ou cela va-t-il se régler tout seul?

2) Une idée du pourquoi?

Cordialement.

9
Bonjour,
Pour résilier SFR, j'ai envoyer LRAR à l'adresse figurant sur ma dernière facture :

Service Client SFR Box et Fibre
TSA 10101
69947 LYON Cedex 20

La page FAQ du site K-net pointe un document où l'adresse SFR est obsolète.
https://www.k-net.fr/documents/Resiliation-ADSL.pdf

Cordialement.

10
Internet / Bail DHCP de 5 minutes ?
« le: 08 Mai 2019 à 17:03:05 »
Bonjour,
J'ai noté que le bail DHCP accordé à mon routeur Asus AC52U Mac-Knettisé, n'était que de 5 minutes.
Quelle est la raison technique d'un bail aussi court?

C'est juste une question de curiosité parce que de mon coté, tout marche bien.

Je m'en suis rendu compte quand j'ai vu explosé les logs de mon routeur qui signale chaque renouvellement de bail toutes les 2'30''!

Tant que je suis sur le DHCP, qu'est ce que les options FAI du DHCP coté Lan de l'Icotéra V2b?

Cordialement.

11
Disponibilités / Fibre à La Balme de Sillingy
« le: 08 Mai 2019 à 16:19:03 »
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que j'adore quand un plan se déroule sans accrocs!

24/03/2019 Steph : Envoie du formulaire d'inscription et portage numéro -> K-net (FAI)
25/03/2019 Statut K-net : Votre demande a été prise en compte et sera traitée prochainement.
28/03/2019 Statut K-net : Votre demande de raccordement/activation a été transmise à l'opérateur d'infrastructure (OI Covage)
29/03/2019 Stratel pour Covage (OI) : Pourriez-vous me recontacter au xx ou au xx afin de convenir d'un rendez-vous ?
29/03/2019 Steph téléphone : Rendez-vous avec équipe d'installation fibre le mercredi 24/04/2019 10h30 (délais raisonnable)
24/04/2019 10h00 : Installation de la fibre de la rue au salon : aucun soucis de passage dans les fourreaux d'accès à la maison et passage par la cave tout comme j'avais prévu.
      Puissance mesurée -18dBm
      Puissance donnée par l'ONT HG8010 : -18.18dBm
      Ligne physique ok.
      ONT en demande de connexion sur OLT : Led Verte de PON qui clignote
24/04/2019 15h54 Steph à K-net : Fibrage effectué et demande du délais d'activation par Covage (là, je flippais un peu vu ce qu'on lit à propos de Covage...)
25/04/2019 Information K-net : délais activation Covage de 72h, rappeler si Nok.
29/04/2019 19h30 Steph à K-net : pas de Synchro de l'ONT (PON verte clignote)
29/04/2019 22h00 : ONT Synchonisé, PON verte fixe.
30/04/2019 10h00 Statut K-net : Votre connexion a été activée, nous sommes dans l'attente de votre appel au xxx afin de procéder à l'installation de votre matériel
30/04/2019 15h00 Retrait de la Kbox en agence de proximité
30/04/2019 15h00 Statut K-net : Client actif

Je n'ai qu'un tout petit regret : Être passé juste entre les offres de promotions de la Saint Valentin et de Printemps. :'(

La suite :
10/05/2019 14h12 K-net : La demande de portabilité de votre numéro a été acceptée par votre opérateur et votre numéro est maintenant bien porté sur le réseau K-Net.
10/05/2019 17h00 : Téléphonie fonctionnelle dans les deux sens.

Complément du 23/06/2019 : Excès de vitesse sur les débits !! :D
Max        1027/841 Mb/s 13 ms
Moyenne  650/724 Mb/s 14ms

Ça change de l'ADSL
Max 8/0.8 Mb/s 40 ms

Un grand merci à toute l'équipe K-net pour leur efficacité, leur attention et leur gentillesse.

Pages: [1]