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Messages - Steph

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Merci pour les explications détaillées, Vincent.

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Merci Vincent O.
Quel est l'intérêt de ne pas faire répondre au ping l'IP publique de la passerelle? Cela m'avait perturbé lors de mes essais.

Du coup, j'ai fait un traceroute vers la passerelle

tracert 185.xxx.xxx.254
Détermination de l’itinéraire vers 185.xxx.xxx.254 avec un maximum de 30 sauts.
  1     1 ms     1 ms     1 ms  router.home [192.168.1.1]
  2     3 ms     3 ms     4 ms  10.2.0.177
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  4    14 ms    12 ms    12 ms  10.2.0.5
  5    25 ms    15 ms    13 ms  172.16.120.95
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
ad vitam...

Pourquoi 10.2.0.177 ne répond-il pas que la route est trouvée?
J'arriverais à comprendre qu'après 10.2.0.177, il n'y ai plus que des "délais dépassés" parce que non réponse au ping de 185.xxx.xxx.254.
Là, ça continue et ça se perd après 3 sauts...?


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Bonjour,
Voici ce que donne un traceroute depuis chez moi vers 1.1.1.1.
Ma passerelle de routeur k-box est 185.xxx.xxx.254 et ne répond jamais au ping.

tracert 1.1.1.1
  1     1 ms     1 ms     1 ms  192.168.1.1 (k-box)
  2     3 ms     3 ms     3 ms  10.2.0.177 (OI Covage local)
  3     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé. passerelle k-net 185.x.x.254 ?
  4    12 ms    12 ms    12 ms  10.2.0.5
  5    27 ms    17 ms    17 ms  cloudflare.par.franceix.net [37.49.237.49]
  6    14 ms    13 ms    13 ms  one.one.one.one [1.1.1.1]

Tout a été dit dans le fil sur Lafibreinfo ou bien?  :)

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L'étanchéïté est assurée comment?

5
Question qui fâche albert91  ;D
Personne ne t'a dérangé au téléphone ?
Les démarcheurs téléphoniques ont été obligés de se déplacer à son adresse physique. Ils étaient vénères... :-X :-X :-X :-X

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Internet / Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
« le: 13 Décembre 2019 à 17:01:09 »
C'est ça.

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Internet / Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
« le: 13 Décembre 2019 à 16:36:05 »
D'après ma femme, il est parti faire quelque chose à la centrale pour que le voyant passe au vert ....
Oui. Il va brancher votre fibre sur l'OLT.
Votre ONT passera de LOSS ROUGE (pas de lumière) à PON vert clignotant (Lumière et demande de connexion de l'ONT à l'OLT).

Dans quelque jours (dépend de Covage), ou tout de suite ou presque si vous avez de la chance, votre ONT passera à PON vert fixe (ONT connecté OLT).

et si tout va bien, la box passe au vert aussi.

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Pour ceux qui utilisent le filtrage sur adresse MAC, avez vous des problèmes depuis la migration de l'interface K-net ?
Je n'ai pas touché à ma k-box depuis la migration et tout marche bien.

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Internet / Re : Re : Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
« le: 13 Décembre 2019 à 12:00:36 »
Hélas oui mais les dates proposés en plein mois d'Aout, j'étais en congé .... Pourquoi la coupure est arrivée soudainement cette semaine ?
Pas pro tout cela ;)
La réponse au "pourquoi" est sans doute "parce que".
Votre OI vous a informé en avance; vous avez fait le mort; six mois après il coupe. Normal non?

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Internet / Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
« le: 13 Décembre 2019 à 10:32:38 »
Si vous êtes novice, vous ne risquez pas de changer le boitier tout seul! Il y a de la configuration logicielle coté ONT (vous, éventuellement possible si on a les bonne info) et coté OLT (opérateur d'infrastructure, donc impossible).

Lors de changement de FAI, cela dépend. Je laisse ceux qui savent répondre.
Il faudrait que vous précisiez quel est votre opérateur d'infra actuel et de quel FAI vers quel autre FAI vous voulez aller.

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Internet / Re : Re : [Panne] La Ville du Bois (91)
« le: 13 Décembre 2019 à 09:48:07 »
Quelqu'un aurait une photo du nouveau boitier ONT ? Pensez vous que l'on puisse le changer soi même car vu comment c'est parti, c'est parti pour durer ....
On ne peut pas.
Le boitier ONT décode et doit être reconnu par l'OLT.

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K-net en général / Re : Re : Coup de gue*le !
« le: 13 Décembre 2019 à 09:35:29 »
Le technicien m'a clairement dit qu'en gros, il avait vu que d'autre fibres étaient cassées dans ce même boîtier mais que tant qu'il n'avait pas de demande de réparation, il n'y touchait pas... Dans le principe je comprend un peu mais bon, quand tu es consciencieux dans ton taff, si tu perd 20 min à réparer deux fibres que tu vois cassées, bah tu le fait. Je suis technicien dans un autre domaine et c'est les joies du métier, des fois une panne prend 5 min, des fois la journée.
Ben oui, mais ça, c'était avant.
Aujourd'hui, dans le monde légal, législatif et très con, on va chercher un responsable.
Le technicien qui va aller toucher un truc sans ordre, risque de se faire enguirlander pour l'avoir fait.

C'est triste.
Comme disais l'autre : je parle pas aux cons, ça les instruit... :D

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Internet / Re : Liaison up-down
« le: 13 Décembre 2019 à 09:29:26 »
Uptime robot a peut être eu un raté, c'est pour cela que j'ai donné ses stats depuis chez moi.

Mon ping google :
Juste une coupure Covage d'un jour, quand le lien 74 vers Paris était en rade.
Les trous, c'est les pannes de ma supervision amateur  ::)

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Internet / Re : Liaison up-down
« le: 13 Décembre 2019 à 09:18:49 »
Tu va faire hurler les parisiens des 77, 91... 8)
Ci-dessous le ping et le https de l'interface uptimerobot.
Je ne garantie pas les horaires, mon petit zotac a toujours du mal à rester à l'heure malgré la tâche de synchronisation régulière...

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Internet / Re : Utilisation d'un routeur perso
« le: 13 Décembre 2019 à 00:17:06 »
Ce n'est pas parce que le test d'éligibilité donne IPv6 qu'il est vraiment fonctionnel, surtout quand il est en panne.
C'est la cas pour moi.

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