hotline injoignable

Démarré par kurdy91, 02 Novembre 2020 à 10:33:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Citation de: albert91 le 03 Novembre 2020 à 13:37:11
PON au vert, LAN au vert, K-box en rouge: la balle est dans le camp de k-net.
Ou BOX qui ne marche plus :)

camp de K-net quand même. ;)
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gfrtnx le 03 Novembre 2020 à 13:10:50
Redémarrage de l'OTN sans K-box Connectée passage de la DEL PON au vert fixe => état OK
Reconnexion (et mise sous tension) de la K-BOX sur l'OTN :

Step by step :
1 - Chenillard Vert sur l'ensemble des DEL
2 - DEL Web clignotant vert
3 - DEL Web clignotant rouge

À tout hasard, vous avez la possibilité de brancher un autre équipement directement sur le port ethernet de l'ONT ? Idéalement un ordinateur ou un autre routeur si vous avez, mais n'importe quel équipement avec un port ethernet qui peut permettre de vérifier la connexion ferait l'affaire.
Si vous avez la possibilité de facilement spoofer la MAC de la KBox (imprimée sur l'étiquette de la KBox, commence par 00:1e:80), vous pouvez le faire.
Sinon il faudra me communiquer la MAC de l'équipement que vous voulez brancher par MP, et ne le brancher qu'une fois que je vous donne le feu vert.

Ça permettrait de tester si le problème vient du routeur ou si c'est un problème chez l'OI, sans avoir à attendre les 2 jours pour recevoir une KBox de rechange, qui ne résoudrait pas forcément le problème. Si ça n'est pas possible / c'est compliqué / ça prendrait plus de 2 jours à organiser, on partira sur une tentative de reset du routeur puis un échange

J'effectue le test à 17:10 en clonant l'@MAC

Citation de: Vincent O le 03 Novembre 2020 à 14:16:40
Si vous avez la possibilité de facilement spoofer la MAC de la KBox (imprimée sur l'étiquette de la KBox, commence par 00:1e:80), vous pouvez le faire.
Sinon il faudra me communiquer la MAC de l'équipement que vous voulez brancher par MP, et ne le brancher qu'une fois que je vous donne le feu vert.

Logs du test en MP

Merci pour tous les tests et votre patience, ticket 334921 ouvert chez Altitude

Merci beaucoup bonne soirée

Bonnes nouvelles aujourd'hui  ;D suite au ticket chez A.I.

LED WEB Vert fixe
LED TEL Vert Fixe

Ping sur ipv4 OK


Super  :)
Abonnement : Covage - Forfait fibre optique 1Gbs (formule AVI)
Routeur : perso ; Netgear R7800, micro logiciel Voxel
Téléphonie : Boîtier SPA112
Télévision : CoreElec - Kodi
Sondes : https://smokeping.brigadoon.fr/
Uptime : https://status.brigadoon.fr/

Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)

Citation de: gillejeu le 04 Novembre 2020 à 14:40:56
Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)
C'est moins pire qu'avant, chez Covage.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: gillejeu le 04 Novembre 2020 à 14:40:56
Y'a pas à dire mais ça réagit (beaucoup) plus vite chez altitude que chez Covage  ::)
Covage toujours numéro 1  :D