20s pour repondre sinon, appels entrant s'arrete

Démarré par zapgadget, 12 Juin 2025 à 14:47:03

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Depuis quelques semaines, les appels entrants cessent de sonner après 20 secondes exactement.  Le système K-Net répond à l'appel par un silence, et il n'est pas possible de laisser des messages.  20 secondes, c'est seulement 6 sonneries, ce qui est un peu court.  Depuis 14 ans, mon système prend les appels K-Net sans réponse au bout de 30 secondes.  Il fonctionne bien.  J'ai essayé avec le support technique, et ils m'ont simplement dit qu'ils ne pouvaient pas passer à 35 secondes.  Il n'y a, bien sûr, aucun moyen de configurer cela nulle part.  Des idées ?

Bonjour,
Désolé je suis passé à côte de ce message.
La réponse du support est étonnante.
Je regarde demain les causes du problème.
Normalement les lignes dont les répondeurs ne sont pas initialisés doivent sonner plus longtemps.

D.M.

Bonjour,
- Le délai de renvoi vers le répondeur est normalement augmenté.

Lors du passage de la phase de test à la pré-production ce paramètre avait mal était importé.

L'approche pour l'activation du répondeur va être adaptée afin que les clients qui veulent laisser sonner dans le vide puisse le faire.

- Le délai de renvoi vers répondeur sera fixé à 25 secondes;
- Le délai de terminaison d'appel en cas de non réponse sera fixé à 1m30s.

D.M.

#3
Bonjour
J'ai parcouru la nombreuse correspondance de  K-net TEAM - D.M.  en réponse à d'anciens billets postés. Je vois qu'il y a pas mal de nouveau pour ce qui concerne le téléphone. Tous les abonnés ne sont peut être pas concernés?
Pour nous, si nous sommes absents, pour le correspondant, ça sonne exactement 10 fois et ça raccroche avec une tonalité type occupation.
Est il possible d'avoir le plan de num pour les différentes commandes du téléphone?
Merci

Bonjour,
il y a de nombreux dossiers qui avancent, trop doucement à mon goût, mais qui avancent..
J'essaie de prendre en compte vos remarques pour enrichir au restaurer des fonctionnalités quand cela est possible.
D.M.

Ce sera super de récupérer les services comme ils étaient par le passé.
De mon point de vu d'amateur, la téléphonie d'alors faisait très pro.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Je suis de votre avis Steph, il fut un temps...
il faut s'inspirer du passé.
C'est bien l'objectif de recouvrer des services fiables disposant de nombreuses fonctionnalités.
Les outils sélectionnés pour rénover disposent de beaucoup de fonctions, mais sans intégration à l'espace client, elles n'ont aucun intérêt.
D.M.

Ce sera donc mieux qu'avant.
J'ai souvenir que l'interface d'antan pour la téléphonie était un peu rugueuse pour un quidam.
Mais cela permettait de faire ce qu'on voulait.
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Avec un mode d'emploi détaillé (si possible pas en chinois), n'importe qui doit pouvoir se débrouiller.

N'importe qui mais qui s'intéresse un minimum.
Sinon, c'est vite l'enfer pour tout le monde.
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Le jargon en VOIP peut vite devenir indigeste...
Il faut que ce soit simple pour le client. Geek ou pas!
Et surtout que ce soit fiable...


#11
C'est sur que si on donne le plan de num complet de la TOIP sans détailler les commandes à un simple utilisateur, ça va poser problèmes.
Il peut aussi y avoir un récapitulatif des fonctions les plus utilisées.
J'étais dans les télécoms privées (PABX en entreprises) et nous fournissions les notices complètes aux responsables des services informatique (pas forcément ceux qui comprenaient le mieux le langage télécoms), et pour les utilisateurs, un petit fascicule décrivant les commandes principales.

@Coincoin, je partage votre avis sur la doc etc.. il n'y a rien de formidable ni de compliqué, cependant eux égard aux effets du R.J. sur l'entreprise tous les sujets ne peuvent pas être traités, abordés aussi simplement qu'à la grande époque.
Notre priorité, c'est la qualité, la politique des petits pas, surtout faire bien du premier coup avec les moyens et les outils qui sont les nôtres.
De nombreux outils et systèmes étaient développés dans un contexte d'hyper croissance, où une des priorité et d'aller vite et de prendre des parts de marchés.
Ce temps est révolu, le marché a totalement pivoté. Précisément sur la téléphonie, les gens ne consomment plus de la même façon.
On peut assimiler notre phase actuelle à un nouveau départ, mais avec des valises. Certaines contiennent des trésors d'ingénierie, d'autres du plomb ;-)
D.M.