[SOLVED] "packet loss" de la ligne SIEA

Démarré par empi, 11 Novembre 2013 à 15:50:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,

il ya une très mauvaise "packet loss" (50% et plus) sur ma ligne de fibre pendant 4 semaines. Est-il possible comment accélérer la résolution autre que d'attendre SIEA résoudre ce problème? J'ai déjà appelé support pour cela.

Merci.
Miro

PS. Je suis désolé pour mon français. Encore à apprendre.

Boa 50% ca te laisse un packet sur 2... soit 50mb/s .. C'est pas si mal ;-) ...
Non non je plaisante....
Tu vois ca comment ? 50% de packet ?

Mon routeur a une adresse IP WAN est 178.250.212.37 (DHCP assignée). "Gateway" est 178.250.212.254. Ping 37 à 254 a 50% "packet loss" ou plus.

J'ai essayé différents routeurs (Linksys WRT54g et mon Netgear 3500WNR) et aussi une connexion directe au CPE avec mon ordinateur portable. Situation était la même.

Support K-net a confirmé problème est dans la ligne de fibres (SIEA) et a demandé pour vérification. Je veux juste pousser en quelque sorte.

Ton routeur ne répond pas aux ping ?

J'ai testé depuis chez moi et depuis le Looking Glass de K-net.

Tu peux activer les réponses aux ICMP ?

Ça ne sert pas à grand chose de chercher une solution logiciel si le problème est sur la fibre (mauvais soudure par exemple).
Il faut attendre que le SIEA intervienne pour réparer.

Moi je serais tenté de dire qu'une fibre marche ou ne marche pas, les deux en même temps c'est possible ?

Et pourtant ... Une fibre mal soudée et ça marche ... de temps en temps. La lumière peut passer dans une fibre mal soudée, mais perdre une partie de ses informations.

Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:43:59
Moi je serais tenté de dire qu'une fibre marche ou ne marche pas, les deux en même temps c'est possible ?

Souvent c'est un connectique à nettoyer dans ce genre de problème.
@empi, pas moyen de faire accélerer, mais n'hésitez pas à nous relancer si ça dure.

Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:28:30
Ton routeur ne répond pas aux ping ?

J'ai testé depuis chez moi et depuis le Looking Glass de K-net.

Tu peux activer les réponses aux ICMP ?

Pendant que j'étais au travail CPE "fibre" LED était éteint. C'est pourquoi routeur ne répondait pas. Maintenant, j'ai reconfiguré mon réseau pour se connecter à mon voisin (il a accepté) jusqu'à ce que la ligne est fixée. Je vais essayer d'avoir quelque chose de répondre à un ping sur ma ligne plus tard.

Citation de: Nico_S le 11 Novembre 2013 à 17:39:20
Ça ne sert pas à grand chose de chercher une solution logiciel si le problème est sur la fibre (mauvais soudure par exemple).
Il faut attendre que le SIEA intervienne pour réparer.

Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?

Citation de: Damien le 11 Novembre 2013 à 18:12:05
Citation de: TiTi le 11 Novembre 2013 à 17:43:59
Moi je serais tenté de dire qu'une fibre marche ou ne marche pas, les deux en même temps c'est possible ?

Souvent c'est un connectique à nettoyer dans ce genre de problème.
@empi, pas moyen de faire accélerer, mais n'hésitez pas à nous relancer si ça dure.

Problème a été signalé à SIEA par votre collègue Raphaël qui j'ai contacté via votre page web. Je pensais qu'il (ou quelqu'un sur le forum) peut parler à SIEA et accélérer la résolution.

> Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?
4 jours ou 4 semaines.... 4 jours c'est normal avec le SIEA et avec n'importe quel provider.... 4 semaines c'est deja moins cool.

Citation de: redge76 le 11 Novembre 2013 à 23:43:56
> Le problème est - J'attends déjà 4 jours. Est-il normal avec SIEA?
4 jours ou 4 semaines.... 4 jours c'est normal avec le SIEA et avec n'importe quel provider.... 4 semaines c'est deja moins cool.

4 semaines lien a commencé à baisser. D'abord seulement un peu. Plus tard, il n'a presque toujours. Il ya 4 jours, j'ai perdu ma patience et contacté K-net qui a confirmé que c'était problème avec la ligne de fibre SIEA et créé ticket avec eux. Depuis lors, je suis en attente - sans internet (pas plus - grâce à mon voisin)

J'espère qu'ils viendront réparer cette semaine.

Tout est OK maintenant :D SIEA fixé la ligne. Merci pour l'aide.

Ok tu peux enfin faire des excès de vitesse sur la toile :D