tv samsung et connexion internet

Démarré par Daniel54, 25 Avril 2016 à 10:34:11

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
je branche ma tv samsung stmart tv sur le prise rg45 à l'arriére de mon tv
a chaque mise en route de la tv mon reseau sur la TV n'est pas reconnu, il faut que je débranche ma fiche RG45
et  faire  une recherche réseau et là tout fonctionne
je suis brancher sur le port 3 du Netgeard
Auparavant j'avais une dune branché sur le port 3

Pas sûr que cela apporte beaucoup la discussion, mais je n'ai aucun pb avec ma TV connectée. Pour simplifier la gestion, j'ai pour ma part affecter une IP fixe par adresse MAC, et ma TV aussi donc. En tout cas, depuis que je fais comme ça, plus de pb pour mon matériel pour retrouver une IP et accéder à mon réseau et à internet. Et c'est super simple à faire dans l'onglet LAN du configurateur de la box.
En plus, en limitant la plage d'IP, tu limites aussi les connexions sauvages sur ton réseau.

Un seichanais content d'être chez Knet

#2
Bonsoir

Apparemment tu as du mettre un adressage automatique sur ta TV. ça aurait du fonctionner.
Une solution est de récupérer l'adresse Mac de la TV et de réserver une adresse IP dans le routeur (ce que te propose Galileo45)
Comme ta solution ne fonctionne pas, celle ci risque de poser un problème aussi.
Si ça ne fonctionne pas, met l'adresse que tu as réserver en fixe dans ta TV (adressage statique)
Il faut entrer l'adresse IP en 192.168.1.xx  le mask 255.255.255.0  la passerelle  192.168.1.1  et les 2 DNS K-net

Merci a Galileo54 et Albert 91,en suivant vos conseils mon reseau fonctionne. :D

#4
Bonjour
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet , si je débranche et rebranche mon câble RG45  sur tv ou box
pas de problème de connexion, le tv mis en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration reseau sur tv manuel ou automatique pareil

Bonjour,
Avez-vous regarde si il y avait une mise à jour du firmware de votre téléviseur ?

#6
Citation de: TitiPalm le 28 Avril 2016 à 13:35:00
Bonjour,
Avez-vous regarde si il y avait une mise à jour du firmware de votre téléviseur ?

Dernière vérification le 22/4 version 2115 et suite à votre message
Mise à jour version 2116 tv a redémarré la connexion aussi !
A voir si la connexion se fera à chaque démarrage du TV
Je n'avais pas pensé vérifier si une nouvelle mise à jour était disponible
Merci
Fausse joie apres un autre demarrage meme panne connexion au reseau réussi pas internet
je débranche ma fiche rj45 je relance la recherche de nouveau bien connecté

Pas de raison que ça ne marche pas en DHCP (automatique).

Tu as regardé si tu trouves des problèmes similaires sur internet ? Car on dirait plus un problème coté TV.

Citation de: TiTi le 28 Avril 2016 à 15:42:10
Pas de raison que ça ne marche pas en DHCP (automatique).

Tu as regardé si tu trouves des problèmes similaires sur internet ? Car on dirait plus un problème coté TV.

Oui j'ai trouvé sur internet mais avec des box (Bouygues orange etc ) généralement cela venait des fournisseurs

Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 16:02:04
Oui j'ai trouvé sur internet mais avec des box (Bouygues orange etc ) généralement cela venait des fournisseurs

Tu as des liens ?

Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet
Si la liaison entre la TV et ton LAN fonctionne, le problème vient des DNS
Par contre la manipe du dessous ne devrait rien changer
Certain que la TV fonctionne sur le LAN ?

Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
si je débranche et rebranche mon câble RG45  sur tv ou box
pas de problème de connexion, la tv mise en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration réseau sur tv manuel ou automatique pareil
ça ressemble à un module de la TV qui se met en veille et ne se réveille que quand on coupe et remet le réseau
Regarder dans les options d'économie d'énergie de la TV, ne pas chasser le gaspi, juste pour tester pendant quelques jours.


Citation de: albert91 le 28 Avril 2016 à 17:51:15
Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
Je rencontre toujours un problème entre tv Samsung UF46F5300
Et ma box K-net Netgear la liaison réseau fonctionne mais pas connexion
internet
Si la liaison entre la TV et ton LAN fonctionne, le problème vient des DNS
Par contre la manipe du dessous ne devrait rien changer
Certain que la TV fonctionne sur le LAN ?

Citation de: Daniel(54) le 28 Avril 2016 à 11:36:36
si je débranche et rebranche mon câble RG45  sur tv ou box
pas de problème de connexion, la tv mise en veille.
Je rallume et rebelote pas de liaison internet.
configuration réseau sur tv manuel ou automatique pareil
ça ressemble à un module de la TV qui se met en veille et ne se réveille que quand on coupe et remet le réseau
Regarder dans les options d'économie d'énergie de la TV, ne pas chasser le gaspi, juste pour tester pendant quelques jours.

Je viens de trouver ce matin sur le mode d'emploi TV ceci:

Echec de la configuration automatique de l'adresse IP Essayer
Procédez comme suit ou définissez manuellement l'adresse IP dans Param. IP.
111 Vérifiez si le serveur DHCP est activé sur le routeur, puis réinitialisez ce dernier.
222 Si le problème persiste, contactez votre fournisseur d'accès Internet pour obtenir plus d'informations

celà fait deux fois que je fais des essais la TV se connecte bien à internet a suivre!

Je te conseil une IP fixe, pas de DHCP et desactiver l'autonegtiotion, pas toujours compatible entre les equipements, tu la fixe a 100 Mbs.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Proposition de réglage en adressage statique
adresse IP  192.168.1.226
mask         255.255.255.0
passerelle  192.168.1.1
DNS 1        208.67.220.220
DNS 2        208.67.222.222