K-net sérieux ou pas?

Démarré par Marc01FR, 18 Février 2011 à 21:52:31

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0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:11:25
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net
Bonsoir

Je ne voie pas trop où knet a à voir avec ces problèmes: l'installation de la fibre a été fait dans le garage de votre maison.
Pour se servir d'internet, il faut distribuer le réseau dans le reste de la maison.
Le CPL est la moins bonne solution car le débit n'est pas stable, le wifi est un peu mieux et le câble réseau la meilleur solution.A l'installation, il est possible de demander un point d'arrivée de la fibre. Par contre il faut avoir prévu les fourreaux libres sinon l'installateur va au plus facile.
Les constructions modernes ont déjà une distribution réseau, si on a une habitation plus ancienne, il faut accepter de faire des travaux, que ce soit pour knet ou un autre FAI.On vous a juste mal conseillé.

Dommage de ne pas avoir poser des questions sur le forum.

#16
Citation de: geco68 le 25 Août 2018 à 11:11:25
Pour nous ça commence mal ! On s'est fait arnaquer d'entrée de jeu avec K-Net ou plutôt canette... Premier mois, on demande déjà à résilier tellement c'est abusé! On nous a installé la fibre, l'installateur nous a baratiné et maintenant on doit encore payer autre chose pour que ca marche. En fait ils nous ont mis le boitier dans le garage avec des boitiers CPL en nous disant que ca marcherait. Mais en fait NON! il faut payer encore une installation supplémentaire si on veut que ca marche ! Donc on s'est fait avoir ! K-NET nous dit "vous avez validé l'installation donc c'est de votre faute!" LOL on n'y connait rien c'est normal et on vous a fait confiance ! VOLEUR ! On va vous faire de la PUB !

Bonjour,
La pose de votre boîtier optique a été effectuée par une société sous-traitante de l'opérateur d'infrastructure. Pour cette intervention, votre présence était nécessaire afin notamment de donner les instructions nécessaires à l'équipe présente, et de valider le compte-rendu d'intervention.

En signant ce bon, vous attestez que l'installation qui a été effectuée chez vous est conforme à vos attentes. L'opérateur d'infrastructure n'a donc pas souhaité donner suite à votre demande de déplacement du boîtier optique. La procédure reste identique quel que soit le FAI que vous choisissez.

Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.

Cordialement,
Marion

Citation de: Marion-Nous le 27 Août 2018 à 08:09:22
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.

Cordialement,
Marion

Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Mais...
Un des principes que mes longues années passées en société de service est que, outre gagner de l'argent, un des buts majeurs est la satisfaction client.
Alors, certes, K-net n'est pas responsable de la plus ou moins bonne qualité des sous traitants de l'OI. Mais mettez vous à la place de Geco68 qui ne semble pas être un expert en informatique (ce qui n'est pas une tare) et encore moins un expert en relations FAI/RIP (ce qui n'est pas non plus une tare). Pensez vous qu'un non-expert nouveau venu dans le monde de la fibre comprenne ce que veut dire OI ou encore bien RIP? Geco68 a juste eu le tord de faire confiance à quelqu'un qui lui a donné de mauvais conseil.

K-net plutôt que de simplement confirmer qu'elle n'est pas responsable aurait été grandi en répondant quelque chose de plus constructif et positif du style:

CitationNous ne sommes pas responsable (pour les raisons indiquées par Marion), mais nous pouvons vous proposer nos services (payants ou pas, libre à k-net de décider) pour corriger cette erreur.

Il me semble que K-net dispose d'une filiale capable de proposer ce genre de service. Non ?

+1
a la limite on peut dire que l'OI (et donc ses sous-traitants) est un sous-traitant de K-net
C'est avec  K-net que le client a un contrat
donc K-net est responsable du résultat final
OK, il n'est pour rien dans le fait que son sous-traitant a donné un mauvais conseil à son client et que celui-ci l'a cru
mais il va devoir corriger le tir ou obliger son sous-traitant à le faire mais sachant le peu d'influence de K-net sur les OIs, il sera plus efficace qu'il s'en charge
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: kronos le 28 Août 2018 à 13:25:43
Citation de: Marion-Nous le 27 Août 2018 à 08:09:22
Notre équipe ne saurait être tenue responsable pour des travaux dont elle n'est pas à l'origine et que vous avez qui plus est validé.

Cordialement,
Marion

Je suis bien d'accord avec cette affirmation. Mais...
Un des principes que mes longues années passées en société de service est que, outre gagner de l'argent, un des buts majeurs est la satisfaction client.
Alors, certes, K-net n'est pas responsable de la plus ou moins bonne qualité des sous traitants de l'OI. Mais mettez vous à la place de Geco68 qui ne semble pas être un expert en informatique (ce qui n'est pas une tare) et encore moins un expert en relations FAI/RIP (ce qui n'est pas non plus une tare). Pensez vous qu'un non-expert nouveau venu dans le monde de la fibre comprenne ce que veut dire OI ou encore bien RIP? Geco68 a juste eu le tord de faire confiance à quelqu'un qui lui a donné de mauvais conseil.

K-net plutôt que de simplement confirmer qu'elle n'est pas responsable aurait été grandi en répondant quelque chose de plus constructif et positif du style:

CitationNous ne sommes pas responsable (pour les raisons indiquées par Marion), mais nous pouvons vous proposer nos services (payants ou pas, libre à k-net de décider) pour corriger cette erreur.

Il me semble que K-net dispose d'une filiale capable de proposer ce genre de service. Non ?

Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 15:00:18
+1
a la limite on peut dire que l'OI (et donc ses sous-traitants) est un sous-traitant de K-net
C'est avec  K-net que le client a un contrat
donc K-net est responsable du résultat final
OK, il n'est pour rien dans le fait que son sous-traitant a donné un mauvais conseil à son client et que celui-ci l'a cru
mais il va devoir corriger le tir ou obliger son sous-traitant à le faire mais sachant le peu d'influence de K-net sur les OIs, il sera plus efficace qu'il s'en charge

Pour être honnête (et c'est souvent ce que les abonnés ont du mal à comprendre), l'OI n'est en rien un sous-traitant des FAI sur un RIP.
C'est lui qui construit et entretient le réseau, et en cas de dysfonctionnement au niveau de ce réseau, c'est bel et bien à lui d'intervenir et non au FAI.
Le FAI ne peut intervenir que sur son propre matériel et doit avertir l'OI en cas de panne sur son réseau via un ticket d'incident qui va déclencher une intervention.
Techniquement, l'OI est donc au-dessus du FAI, et non l'inverse (bien que les retombées soient toujours attribuées au FAI puisqu'il est le seul interlocuteur final avec le client).

Je comprends bien ce que vous proposez comme solutions. Seulement, il s'agit du matériel posé par l'OI et sur lequel nous ne sommes pas autorisés à intervenir.
Afin de garantir de bonnes relations avec ce dernier dans nos futurs échanges, nous ne pouvons nous permettre d'intervenir sur du matériel posé par l'entreprise sous-traitante sans son accord.
Nous avons bien essayé de demander à ce que l'équipe réintervienne sur place pour déplacer le boîtier (gratuitement ou non d'ailleurs), mais la demande a été rejetée.

Quant à notre filiale, elle n'opère pas sur ce RIP : un déplacement d'une de nos équipes entraînerait un surcoût conséquent pour geco68 qu'il est en droit de ne pas souhaiter débourser.

J'aimerais pouvoir dire que nous avons une solution à apporter, mais mes collègues ont déjà fait beaucoup de leur côté et sans retour positif de l'OI, nous ne pourrons probablement pas faire mieux.

il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien  ;)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 16:02:04
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien  ;)

Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.

Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella  pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.

Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels.  :)

Citation de: Marion-Nous le 29 Août 2018 à 11:17:59
Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella  pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.

Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels.  :)
Si je lis bien, le client a le choix entre payer 150 € (et éventuellement récupérer 75 € sur les impôts) ou faire perdre 200 € à k-net et 2000 € à l'OI?
Pour moi le calcul est vite fait, k-net n'a qu'à prendre en charge, cela lui fera perdre moins d'argent et faire une réclamation écrite à l'OI pour une prise en charge partielle.
Si l'OI ou son sous-traitant ne sont pas les interlocuteurs du client, ils n'en demeurent pas moins responsables, au même titre que k-net.
Il y a bien un contrat qui lie k-net et l'OI avec des droits et des obligations de manière bilatérale.
C'est un peu trop simpliste de toujours rejeter la faute sur le voisin pour se décharger!  >:(
L'OI doit respecter ses engagements peu importe qu'il soit dessus ou dessous de k-net. K-net n'a qu'à faire valoir ses droits.
Tout cela, ce n'est pas le problème du client qui paie tout de surcroit.
Le client, au départ, il n'a que k-net comme interlocuteur. C'est k-net qui a le relationnel avec l'OI. Si k-net sait que l'OI travaille de façon incorrect, c'est à lui à attirer l'attention de SON client sur les risques avant de lancer la demande d'intervention.  ::)


Je comprends ce raisonnement mais ça me parait tout de même trop facile.

Il me semble qu'avec les moyen de communication et de recherche d'aujourd'hui ; il est très facile de ce renseigner un minimum avant de lancer la démarche.
L'excuse du "on n'y connaît rien" est trop facile.

La preuve, vous avez très bien trouvé le site lafibre.info pour rapporter votre mésaventure  ; pourtant le site regorge d'informations si on prends la peine d'y avoir un minimum d'intérêt.

tout ça pour ça....

malgré tout pour l'instant, les quelques amis que j'ai n'on pas le profil pour knet....

ils ce passeront de knet pour l'instant

et ce n'est pas les bracaillon qui ont installé mon boitier qui me feront changer d'avis....



Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.

Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella  pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.

Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels.  :)
[/quote]

il est évident que si vous avez proposé une solution au client (d'ailleurs pas très couteuse) et qu'il l'a refusé
vous êtes coincé
difficile d'intervenir chez lui contre son gré
après peut-être qu'un geste commercial style "vous payez notre intervention mais on vous déduit le coût des boitiers CPLs" l'aurait décidé
(je crois comprendre que vous allez perdre 200 € de toutes façons s'il se rétracte)
quitte à vous retourner ensuite vers l'OI qui lui a installé ces boitiers inadéquates (c'est vrai avec peu de chance qu'il assume ses erreurs si j'en crois les nombreuses plaintes sur ce forum vis-à-vis des différents OIs intervenants sur le réseau K-net)

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour ma part l'installation a été faite correctement par le technicien là où j'avais décidé mettre le boîtier
À part le souci de l'activation du boitier
Tout roule je peut enfin me passer de box internet
Mon téléphone IP est branché sur le routeur Asus que du bonheur pour moi

Citation de: jacques le 29 Août 2018 à 18:39:00
Pour ma part l'installation a été faite correctement par le technicien là où j'avais décidé mettre le boîtier
À part le souci de l'activation du boitier
Tout roule je peut enfin me passer de box internet
Mon téléphone IP est branché sur le routeur Asus que du bonheur pour moi
Pour ma part, lors de l'installation il a fallu que j'insiste très fortement pour que le boitier soit installé à l'endroit précis où je souhaitais et que je mette moi-même des boitiers encastrés pour éviter les bidouillages des "techniciens".
Les "gugus" étaient surpris de me voir faire en 5 min ce qu'ils m'annonçaient comme une opération de 40 min. Ensuite, il a presque fallu que je les prenne en otages pour qu'ils daignent bien insister pour le passage des câbles.
Après avec les techniciens k-net c'était nettement mieux.
Mais je comprends que certains soient surpris des équipes.

Citation de: guizmos123 le 29 Août 2018 à 16:09:59
Je comprends ce raisonnement mais ça me parait tout de même trop facile.

Il me semble qu'avec les moyen de communication et de recherche d'aujourd'hui ; il est très facile de ce renseigner un minimum avant de lancer la démarche.
L'excuse du "on n'y connaît rien" est trop facile.

La preuve, vous avez très bien trouvé le site lafibre.info pour rapporter votre mésaventure  ; pourtant le site regorge d'informations si on prends la peine d'y avoir un minimum d'intérêt.
Oui effectivement ton raisonnement est un peu trop simpliste.
Souvent, les non-initiés ou certaines personnes font naivement confiance aux "professionnels" et cela parait normal. Ces "pros" en profitent pour leur raconter n'importe quoi. Et souvent c'est vrai dans quasiment tous les domaines.
Et c'est seulement lorsque tu as le sentiment de t'être fait avoir ou de te faire balader avec tes ennuis/problèmes que tu cherches une solution en regardant sur internet et que tu tombes sur un forum comme celui-ci où tu peux faire part de tes problèmes.
Pour information, au début de mon abonnement chez k-net, lorsque je téléphonais au SAV pour mes soucis liés à la télé: " j'étais le seul concerné, cela devait venir de mon installation..."
Après être arrivé jusqu'ici, je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul, que cela ne venait pas de mon installation et que ce n'était tout simplement pas une priorité de k-net. La preuve au bout de 4 ans cela reste très perfectible.
De la même manière qu'il y a quelques temps j'étais seul à ressentir des ralentissements jusqu'aux attaques DDOS de grandes ampleurs.
Il faut faire une communication sincère c'est mieux pour la confiance.

Citation de: Marion-Nous le 29 Août 2018 à 11:17:59
Citation de: corteg le 28 Août 2018 à 16:02:04
il n'en reste pas moins que le client a un contrat avec K-net
ce contrat implique la fourniture d'un service, en l'occurance un accès internet, téléphonie et TV
par ce contrat, comme tout professionnel, K-net a une obligation de résultat vis-à-vis du client
que ce résultat dépende du bon vouloir de l'OI "au-dessus" de lui est une chose
le monde est peut-être mal fait
mais cela ne saurait dédouanner K-net de son obligation de résultat vis-à-vis de son client (qui n'est pas celui de l'OI)
en l'occurence, d'après ce que je comprends du problème de geco68, le problème n'est pas tant que le boitier soit dans son garage (c'est mon cas aussi) mais que son réseau domestique a été basé sur des boitiers CPL
à l'évidence une mauvaise solution adoptée sur les conseils d'un technicien de l'OI incompétant
K-net peut intervenir, sans toucher au boitier fibre, pour relié celui-ci par wifi ou RJ45
je ne dis pas que vous deviez le faire gratuitement mais au moins le proposer au client
peut-être avec un geste commercial style déduire de la facture le coût de ses boitiers CPLs inutiles
enfin, moi je dis ça, je ne dis rien  ;)

Nous avons déjà proposé plusieurs solutions ailleurs que sur ce forum, à savoir déplacer le boîtier optique via le sous-traitant de l'OI, ainsi que l'intervention d'une autre de nos sociétés-sœur afin de tirer un câble RJ45 de 150m pour adapter l'installation. Prestation aux frais de l'abonné mais déductible des impôts à hauteur de 50%.

Je reprends ici les mots de notre PDG sur le même sujet déjà traité sur le forum lafibre.info :
CitationAu delà de vos manières qui ne doivent pas vous rendre que des services, nous avons ici un problème complexe.
Qui du client, du FAI, du l'OI ou du contribuable doit prendre en charge l'intervention pour ne pas perdre un client et les frais déjà engagés ?
En gros l'ONT est dans le garage et il est nécessaire de tirer 10m de RJ45 pour remplacer une paire de CPL qui vous ai nécessaire pour relier le salon au bureau. Intervention proposé par Reseau Stella  pour 150€ et vous permettant de récupérer 75€ des impôts dans la limite de 10000€/an.
Ou faire revenir l'OI pour prolonger de 10m la fibre, moyennant une intervention de l'ordre de 300 à 500€.
Ou laisser le client résilier et faire perdre à K-net dans les 200€ et à l'OI dans les 2000€ mais faire gagner à tous les intervenants de la sérénité et du temps pour d'autres clients.

Je vous laisse consulter le sujet dans son intégralité qui répète peu ou prou nos échanges actuels.  :)

Salut Marion nous il peux aussi prendre une jartière optique qui part du PTO et déplacer son ONT, car les jartières ne son pas chère j'en ai une de 30 mètres chez moi qui m'a couté 32€ environ comme prix raisonnable mais bon c'est fragile cordialement  ;)

Autant laisser l'ONT dans le garage et tirer un câble ethernet 6A: moins cher, moins fragile et tout aussi efficace...