Prévision de disponibilité secteur Reyssouze/Pont de Vaux ?

Démarré par CalvinTTH, 06 Avril 2012 à 11:05:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,

Suite à un article de presse local paru récement, et nous informant de l'arrivée de la fibre sur le secteur Saint Bénigne au printemps 2012, je venais tenter d'avoir une information sur l'état du déployement de la fibre sur Pont De Vaux/Reyssouze (01190).
Auriez vous des prévisions de pose de fibre ou de mise en service ?
Même si c'est à la grosse louche (été 2012 ou plutôt automne/hiver).

Etant proche d'un central, je ne suis pas à plaindre, mais j'avoue que l'upload me tente car même dégroupé, envoyé des photos ou des vidéos prend vite un temps significatif.

Bref, je suis preneur de toute information.

Vous remerçiant par avance de ces éventuelles informations.

Cordialement,  :)

Bonjour,
personnellement je n'ai pas d'infos, mais la fibre n'est pas très loin vu que Dommartin est raccordé.

On va se renseigner et vous tenir au courant.


#3
L'artère optique qui part de Pont-de-Veyle et qui arrive à Saint-Nizier-Le-Bouchoux (en passant par Saint-Jean-Sur-Veyle, Pont-De-Veyle, Crottet, Replonges, Feillens, Manziat, Asnière-Sur-Saone, Ozan, Boz, Reyssouze, Gorrevod, Pont-De-Vaux, Saint-Bénigne, Chavannes-Sur-Reyssouze, Vescours, Saint-Triver-De-Courte, Vernoux) est sur le point d'être terminer.

Après cette étape, reste ensuite la construction des NRO (~600 connections/NRO) et la pose des BRD.

Regarde la carte sur le site reso-liain.fr, tu verras le passage de l'artère principale :
http://siea.sirap.fr/liain/carto/map.phtml?config=liain-public&zoomLayer=communes&zoomQuery=insee@1@01159@0@0

#4
Merci de cette précision  :)
J'avais regardé cette carte, mais n'avais pas remarqué le passage de la fibre (n'ayant pas zoomé suffisament).
Bien, la fibre passe à 800 mètres de chez moi, reste à présent à ce que le reste du système soit déployé donc.
On va être patient, cela devrait prendre quelques mois encore je pense.

Merci de l'information.

EDIT: Juste par curiosité, tu parle de BRD. C'est l'abréviation de quoi ? J'avoue que NRO ça me pale, mais BRD...

BRD : Boitier de Raccordement de Distribution
Adrien Grelet
Equipe K-Net


Les travaux concernant la boucle principale va débuté le 23 Avril en partant de Gorrevod pour finir à Chavannes-Sur-Reyssouze en traversant Saint-Benigne. C'est le dernier tronçon avant que la boucle soit finalisé.

Merci de cette précision supplémentaire.

Je vois que sur Chavannes, le réseau est très diffusé, à l'inverse des autres communes (ou alors le déployement est peut-être plus avancé ?). A quoi est due cette différence ? Promis, je ne poserais plus (trop) de questions après ;)

Parce qu'il y a une artère arrivant à Chavannes-Sur-Reyssouze partant de Charmoz (Saint-Triver Vescours,...) et une autre passe par beaucoup plus de village (Saint-Cyr-Sur-Menthon, Saint-Jean-Sur-Veyle, Crottet, Replonges, Feillens, Manziat,...) et ainsi un déploiement plus lent.

D'ailleurs le site de Kiwi annonce bien une prochaine activation du service sur Chavannes, Vescours.
http://www.kiwi-fibre.fr/index.php/zones-couvertes-par-kiwi.html

#10
Il y a quelque chose de surprenant dans une carte du futur déploiement de la fibre car des communes se voient fibré alors qu'elles ne disposent pas d'artère optique (les communes autour de Béréziat) alors que d'autres l'ont et ne sont pas concernées par une futur ouverture (l'axe Feillens - Pont-de-Vaux)... C'est notamment le cas pour Reyssouze et Pont de Vaux...
(http://lafibre.info/images/orange/201204_siea_condamne_pour_squatt_foureaux_ft.jpg)

D'ailleurs, qui est à l'origine de ces cartes ?
Car pour nous quidam, avoir de telles informations relève de la gageure, je me méfie donc de ces supposées prévisions...

Source SIEA, j'avais plus ou moins la même en janvier.

La carte est connu, c'est les dates d'ouverture des communes qui le sont pas.

Bon, plus qu'à être patient alors et à chouchouter la connexion ADSL (si l'upload n'était pas aussi faible...).
Pour faire du télé travail, cela aiderait, car manipuler des fichiers style .dwg de plusieurs Mo voire en dizaine de Mo, cela n'est pas toujours du plus agréable en ADSL...

Pour information, j'ai discuté hier avec un voisin qui a fait construire le lotissement où j'habite, et il m'a annoncé avoir signé un accord pour que la fibre soit déployée dans le lotissement.
Donc les fibres devraient être déployées prochainement, même si elles ne seront pas opérationnelles  ;)
Une avancée malgré tout  :)