Nouvel espace client CAPS.services - Rapport des bugs de la nouvelle interface

Démarré par Steph, 05 Décembre 2019 à 22:39:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Citation de: thedark le 22 Décembre 2019 à 18:31:05
CitationOn espère que c'est du provisoire (pour le fond et pour la forme !)
Vous n'avez pas compris, que l'interface est définitive. La personne(Oui une seule personne qui gère la VOIP chez K-NET) derrière le panel, ne va surement pas modifier l'interface.
Prenez l'habitude.

Ah. C'est "ça passe ou ca casse" c'est ça ? On a dans les top du pire de la relation client là :p

Globalement s'il est tout seul:
- c'est pas le pb des clients :)
- il a intérêt à faire, ou mettre à disposition, une interface où les clients sont à l'aise et s'auto gèrent.

Expliquez moi l'utilité de filer ça, sachant qu'on est même pas en mesure de bloquer les appels sortant sur les numéros surtaxés en 0892* ?


Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
Ah. C'est "ça passe ou ca casse" c'est ça ? On a dans les top du pire de la relation client là :p
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 12:36:08
Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
Ah. C'est "ça passe ou ca casse" c'est ça ? On a dans les top du pire de la relation client là :p
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)

Ca te touche pas en tant que client ? :p


Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:44:12
Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 12:36:08
Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
Ah. C'est "ça passe ou ca casse" c'est ça ? On a dans les top du pire de la relation client là :p
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)

Ca te touche pas en tant que client ? :p
Non car tout fonctionne toujours bien chez thedark.
Mais il est vrai que plus ça vient, moins on a l'impression qu'il y a de la compétence chez k-net. Cela bidouille.
Et si tu n'es pas bidouilleur toi-même et bien tu n'as qu'à croiser les doigts pour que cela ne plante pas trop et que tu ne veuilles aucun service complémentaire.
Espères que le téléphone fonctionne sans en attendre de pouvoir bloquer des numéros....
Espères que la télé en direct fonctionne mais pas forcément le replay ou le k-motion...
Pourtant tous ces services annexes figurent bien sur les pages publicitaires de k-net!
Mais pour que cela fonctionne, il faut que passe un diplôme d'ingénieur en informatique et réseau afin de te débrouiller toi même.
Allez, courage, je suis énervé aujourd'hui entre le wi-fi et le routeur que je dois relancer pour avoir un accès correct, ça m'agace.

Citation de: koralyne le 22 Décembre 2019 à 18:25:47
Citation de: Fyr le 22 Décembre 2019 à 12:33:23
Bon j'ai enfin autre chose qu'une page blanche dans la partie téléphonie, par contre quel choc, c'est un vrai f

Pour moi (et apparemment pas que moi), la principale lacune de l'ancienne interface était l'impossibilité d'envoyer vers le répondeur (au bout d'un temps paramétrable) les appels venants de numéros qui n'étaient pas en liste blanche.
Tient, je fais des émules sur la téléphonie.....ça fait plaisir.


Rappelez-vous votre abonnement ADSL, c'était lent mais sans problème.
Sur la fibre K-net/covage entre les coupures totales 7j et 10j, le téléphone qui ne filtre rien, la TV ou le replay inutilisable par période, il faut toujours râler.
Chez Free, j'ai posté quelques bugs bien circonstanciés dans leur interface, ils ont été corrigés mais je n'ai jamais râler, même pas avec le SAV marocain.
Attention, la concurrence arrive, le bidouillage informatique sera de moins en moins bien supporté par les clients actuels. Une interface en alpha ne va pas chez le client, une en beta pour certains testeurs mais pas plus.
Avec la nouvelle interface, j'ai perdu le filtrage MAC sur le 2,4 Ghz par contre je n'ai rien gagné...pour l'instant, l'espoir fait vivre.
Le râleur de service.


Bonjour,

Est-ce que K-Net utilise les services VoIP d'OVH ?
Réseau: Rosace | Altitude Infrastructure
Offre: PULSE
Routeur: KBOX v2b (i4850) | pfSense 2.5.2 CE on PC Engines APU2.D4
TV: Pure 4K | Xiaomi Mi Box S | Nokia Streaming Box 8000

Citation de: cw68 le 23 Décembre 2019 à 20:21:29
Bonjour,

Est-ce que K-Net utilise les services VoIP d'OVH ?
Oui. Il y a un trunk ovh dans l'infrastructure VOIP avec un IPBX chez K-NET.
Les numéros geo sont porté chez OVH

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 12:36:08
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)
Je te crois sur parole mais tu sembles bien informé. Alors de là à penser que tu connais des personnes qui y travaillent...  ;) ;)

Citation de: koralyne le 23 Décembre 2019 à 22:46:11
Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 12:36:08
Je ne travaille pas chez K-NET, donc ça me touche pas.  ;)
Je te crois sur parole mais tu sembles bien informé
C'est normal ça :) Quand tu es chez K-NET depuis 2016, je connais comment ça fonctionne.
Je les connais pas personnellement, il y a une seule fois K-NET m'avais contacté pour être alpha testeur de leur box icotera i4800..
Quand, j'ai un bug sur la box, j'envoie directement à la bonne personne chez K-NET.

Si j'étais pro de K-NET, j'aurais donné des milliers d'euros à FB Investissement(Pour avoir un %)


Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Tient, je fais des émules sur la téléphonie.....ça fait plaisir.
Il y a des fonctionnalités évidentes à proposer sur la page Téléphonie. J'espère quand même qu'au fil du temps elles arriveront, soit toutes faites sur la page, soit sous forme de script (avec un manuel du langage).

Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Rappelez-vous votre abonnement ADSL, c'était lent mais sans problème.
Euh, je ne partage pas cet avis : en 15 ans d'ADSL (chez l'agrume) j'ai eu plusieurs pannes assez longues (de l'ordre de 2 semaines) ainsi qu'une panne de téléphone (alors que l'ADSL fonctionnait !) qui a duré un mois (il fallait remettre plusieurs km de ligne cuivre et il y a eu une erreur d'ordre administratif, certes pas entièrement imputable au FAI mais en partie quand même).
Et en temps normal, il y avait pratiquement chaque jour au moins un ou deux décrochages de plusieurs minutes.
Donc ce n'était pas tout rose, loin de là.

Avec la fibre, 15 jours après le raccordement (mi-juillet), j'ai eu une coupure d'1,5 jour parce qu'un installateur (venu pour pour un autre client) avait débranché ma fibre au Point de Mutualisation et l'avait rebranchée au mauvais endroit. L'OI (TdF, ou son sous-traitant), bien qu'informé rapidement par K-net, ne semblait pas très pressé de venir voir ce qui se passait. En insistant j'ai pu obtenir qu'ils (le sous-traitant qui fait le dépannage) envoient quelqu'un le vendredi, sinon, ça reportait au lundi, donc 3 jours de plus.
A part ça, une coupure de quelques heures due à un problème dans un NRO. Réparation rapide par TdF (ça touchait une zone assez vaste).
Donc pas parfait non plus mais quand ça marche, c'est vraiment nickel, finies les désynchronisations.  :)

Citation de: albert91 le 23 Décembre 2019 à 15:50:21
Sur la fibre K-net/covage entre les coupures totales 7j et 10j, le téléphone qui ne filtre rien, la TV ou le replay inutilisable par période, il faut toujours râler.
Chez Free, j'ai posté quelques bugs bien circonstanciés dans leur interface, ils ont été corrigés mais je n'ai jamais râler, même pas avec le SAV marocain.
Attention, la concurrence arrive, le bidouillage informatique sera de moins en moins bien supporté par les clients actuels. Une interface en alpha ne va pas chez le client, une en beta pour certains testeurs mais pas plus.
Avec la nouvelle interface, j'ai perdu le filtrage MAC sur le 2,4 Ghz par contre je n'ai rien gagné...pour l'instant, l'espoir fait vivre.
Le râleur de service.
Je pense en effet que l'intérêt de K-net serait de proposer une interface client conviviale.

Citation de: koralyne le 23 Décembre 2019 à 23:24:59
L'OI (TdF, ou son sous-traitant), bien qu'informé rapidement par K-net, ne semblait pas très pressé de venir voir ce qui se passait. En insistant j'ai pu obtenir qu'ils (le sous-traitant qui fait le dépannage) envoient quelqu'un le vendredi, sinon, ça reportait au lundi, donc 3 jours de plus.
A part ça, une coupure de quelques heures due à un problème dans un NRO. Réparation rapide par TdF (ça touchait une zone assez vaste).
Donc pas parfait non plus mais quand ça marche, c'est vraiment nickel, finies les désynchronisations.  :)
TDF sont très sérieux. En 24h ta panne peut être résolu. (Coucou Covage :)) )
https://forum.caps.services/index.php/topic,7366.msg92712.html#msg92712

Citation de: Fyr le 23 Décembre 2019 à 12:28:50
...
Expliquez moi l'utilité de filer ça, sachant qu'on est même pas en mesure de bloquer les appels sortant sur les numéros surtaxés en 0892* ?
J'espère qu'on pourra le faire avec un script. En cliquant un peu partout (ça fait partie du charme de la nouvelle interface  ;D), on arrive sur une page avec un champ Blocage des appels sortants. Mais que peut-on entrer dans ce champ ?

Citation de: thedark le 23 Décembre 2019 à 23:32:03
TDF sont très sérieux. En 24h ta panne peut être résolu. (Coucou Covage :)) )
https://forum.caps.services/index.php/topic,7366.msg92712.html#msg92712
Oui, faut pas trop se plaindre mais ça dépend quand même de la taille (et de l'emplacement) du patelin où tu habites.  ;)

Bonjour
en même temps, k-net a passé un partenariat avec tdf en 2018, donc c'est un peu normal qu'il réagisse plus vite avec k-net:
https://blog.k-net.fr/index.php/2018/06/19/k-net-arrive-sur-les-reseaux-fibre-de-tdf/

Partenariat aussi entre K-net et Covage et c'est pas pour autant que Covage réagit vite!
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8