Communes raccordées à la fibre optique dans la Meurthe-et-Moselle (54)

Démarré par fb, 29 Août 2013 à 22:58:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet


 :P c'est sur ça fait envie ....peut etre l'année prochaine vu comme ça va vite  ;)
(la fibre ça va vite mais pas tutor ....en route pour la 10 eme semaine d'attente)

Connecté ce jour à l'orée du bois de Fléville par STEPHANE avec compétence et rapidité :

Ping : 7 m/s
Débit descendant : 91.23 Mb/s
Débit montant      : 94.88 Mb/s

Raccordé par Tutor mercredi, travail soigné et propre!
Maintenant faut attendre le 2 Janvier pour la finalisation de l'installation  :( L'attente va être interminable.
Je regrette presque d'avoir pris le K-net Zen plutôt que le Light car j'aurai reçu le materiel mais bon fête de fin d'année oblige...
Pas de Fibre pour Noel!  :'(

@ Jubei
comme tu me l'a dit précédemment il faut être patient ;-)
moi je n'ai toujours rien et en voyant les dates défiler je ne compte plus l'avoir avant mi-janvier (3mois après demande)
dire qu'il y a plusieurs années j'étais le seul a demander au maire de faire quelque chose pour l'internet lors des réunions de quartier ...
bien avant qu'on ne parle de la fibre ....

Citation de: jubei54 le 21 Décembre 2013 à 10:35:38
Raccordé par Tutor mercredi, travail soigné et propre!
Maintenant faut attendre le 2 Janvier pour la finalisation de l'installation  :( L'attente va être interminable.
Je regrette presque d'avoir pris le K-net Zen plutôt que le Light car j'aurai reçu le materiel mais bon fête de fin d'année oblige...
Pas de Fibre pour Noel!  :'(

On peut envisager que vous passiez en agence récupérer le matériel pour brancher le minimum pour surfer le + tôt possible. Mais ce ne sera pas possible avant le 30/12 par contre.

C'est sympa de proposer mais bon je ne serai plus à 2 jours prés...
Merci quand même  ;)


Ca fonctionne trés bien, merci  ;)
De plus, le technicien est fort sympathique au demeurant et le support technique a l'air au top niveau réactivité.
Enjoy

Bonjour,

Quelqu'un de connecté sur Maxeville ?

Je suis dans l'attente de l'appel de tutor. Je suis à 10 semaines d'attente et toujours rien  :'(

Serait-il possible d'avoir des informations ?

Il ne fait pas froid en ce moment donc les raccordements devraient être possible ?

Merci

Pierre_ est sur Maxéville. 2 autres clients K-Net de cette commune sont connectés.

Tout à fait, demande faite le 3 octobre, raccordé par Tutor depuis fin novembre, connecté par K-Net depuis mi-décembre. Le problème, c'est que les équipements qui "raccordent à Internet" sont uniquement installés au point de raccordement (PM) de Fléville. Pour Maxéville et Saulxures, il faut donc que nos lignes soient redirigées du PM de Maxéville (ou Saulxures) vers le PM de Fléville. Le problème, c'est que normalement, toutes les lignes auraient du être redirigées à la demande. Dans les faits, le nombre de redirection disponible est (très) limité.

Pour faire bref, c'est Tutor qui décide seul qui raccorder et quand en fonction de différents facteurs. Il faut donc prendre ton mal en patience. Courage ;)

Merci pour vos retours.

Je suis impatient d'etre connecté à la fibre  :)

Je vais donc patienter encore un peu.

Bonjour à tous,

Est-ce que vous pouvez me dire si la fibre sera disponible dans le nouveau lotissement bois la dame 2 à Tomblaine (48° 40.739', 6° 13.635')
Si oui, y'a t'il des choses a faire pour faciliter sa venue ? (pose d'une gaine vide en attente etc)

Merci d'avance !

Normalement, lorsqu'une ville est fibrée, l'opérateur est obligé de couvrir toute la commune (il me semble qu'ils ont eu une exception pour pouvoir fibrer Maxéville haut dans un second temps). Donc normalement, tu devrais pouvoir avoir la fibre chez toi.
Tu peux, et c'est même conseillé, préparer l'arrivée de la fibre en repérant l'endroit où la fibre passe (boitier au mur d'un voisin, sur un poteau électrique, etc.) actuellement et où elle doit arriver chez toi, puis réfléchir à comment elle arrive du premier au deuxième. Exemple : Si la fibre arrive au niveau d'un boitier sur le mur d'un voisin, le cable peut descendre le long de la facade pour rentrer dans le logement, puis emprunter des gaînes pour arriver jusque dans ton salon.

Deux conseils :
- Si tu peux faire les travaux toi-même, fais les, car Tutor va au plus rapide (et donc pas forcément au plus discret), mais n'oublie pas qu'une fibre est moins flexible qu'un câble électrique
- Si ton logement est cablé ethernet (réseau informatique filaire), le plus simple sera de faire arriver la fibre à côté de ton switch, habituellement dans le garage ou une cave.

Edit : Tu peux faire la demande d'éligibilité à K-Net (https://www.k-net.fr/nos-offres/faire-une-demande/offre/pack-liberte, manuel) ou à Tutor (http://www.tutor-nancy.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=485, automatisé et indiscret)