pas de connexion

Démarré par stephane14, 10 Octobre 2013 à 17:29:07

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Il y a 3 appareils (IPhone/ Ipad/ TV), j'ai fais le test en filaire, même problématique.
J'ai l'impression que le routeur K-Net (Netgear) n'arrive pas à conserver un connexion stable??
Votre avis?
Merci d'avance

#16
Juste une question DAmien son CPE est bien configuré ?
Car il me semble que quand on a changé ma config, mon routeur faisait pareil, tant que le CPE n'était pas bon.


Si j'ai de bon souvenir, le routeur démarre en deux fois, ensuite il éteint la wifi jusqu'à avoir reçu sa configuration, (à partir de vos serveurs).

Sinon si ce n'est pas vous qu'avez fait l'installation, il faudrait vérifier le port du CPE :D

@Mick01 : Ton routeur est bien sur le port 1  du CPE ? (celui tout en bas)

Oui le routeur est sur le port 1 et j'ai branché le filaire sur le 2, j'ai également pris soin d'utiliser un câble RG45 de bonne qualité. La maison est équipé en prises RG45 de chez Hager.

Coupure internet ce matin sur Ornex vers 9 heures reparti après reboot du CPE et du réception
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: TiTi le 21 Octobre 2013 à 10:21:37
Juste une question DAmien son CPE est bien configuré ?
Car il me semble que quand on a changé ma config, mon routeur faisait pareil, tant que le CPE n'était pas bon.

L'outil du SIEA pour voir l'état du CPE est HS, donc impossible de savoir.
@Mick01, le mieux est de contacter le support technique.

CitationOui le routeur est sur le port 1 et j'ai branché le filaire sur le 2

Le filaire sur le 2, j'ai pas compris.

Autant pour moi... le routeur est branché sur le port 1 du boitier fibre et j'utilise le port 2 du routeur pour raccorder les rg45 de la maison.
J'espère avoir été plus clair;)


Le mieux est de contacter notre support technique.

Bonsoir, même problème pour moi, première connection cette après midi et obligation de rebouter le routeur toute les 5 a 15 minutes. J appelle le service technique demain.

@sudenchris, je vois effectivement des erreurs sur votre port. Comment avez-vous relié le routeur au convertisseur de média ? Câble moulé, câble serti par vous-même, CPL ?
Tout est bien branché, bien enfoncé ?

Merci Damien de me répondre a cette heure la.

Je viens de redémarrer mon CPE et la connection  est repartie.

J ai branche le câble rj45 jaune entre le CPE et le routeur.

Ensuite je pars du port routeur 3 vers un switch. Du switch, j ai 3 câbles rj45 vers une pièce PC et vers le salon pour relier une PS3 et vers un CPL.

Quand je pers la connection, je la pers aussi bien sur le réseau filaire que sur le wifi

Merci


Quel est l'état du convertisseur de média quand la connexion est perdue ? Est-ce que les 6 diodes sont encore allumées ?

Je viens de perdre la connexion et de repasser sur Free.

Sur le CPE, les 2 diodes du hauts sont fixes, les 2 du milieu clignotent et les 2 du bas sont fixes.

Je le redémarre et je vois ...

Redémarrage CPE, pas de connexion. Redémarrage routeur obligatoire pour retrouver une connexion.