Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Bonjour,
Exactement puisque avec NC, la TV fonctionne très bien (et bien sûr les enregistrements également).

On déplace seulement le problème au niveau de la captation ...
En tout cas le résultat est là: des problème TV après chaque orage !

Du mieux depuis quelques minutes ?

Les chaînes sont de-nouveau là.

Logique de griller une FreeBox, la ligne téléphonique est en cuivre, si la foudre tombe dessus, elle reçoit tout !
Le routeur n'aura pas ce problème, la fibre n'est pas un conducteur.

Sinon je confirme qu'hier soir (tard) et ce matin (tôt) 2-3h France5 ne marchait pas. Actuellement elle marche.


si il est vrai que la TV numericable marche mieux (c'est ce que je lis plus haut), sachant que c'est la FO aussi et que K-net à des problèmes de "captation" (je lis cela plus haut aussi). Pourquoi NC n'en a pas ? Et surtout, s'ils ont un moyen de ne pas avoir de problèmes TV, pourquoi K-net ne fait pas de même ? Ils sont propriétaires de leur technologie ? K-net n'a pas les moyens de les imiter ? Est-ce que les autres FAI style Orange, on aussi des problèmes de qualité et de coupures TV avec la fibre ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il y a deux façons d'obtenir les flux TV :
- captation comme le fait un particulier avec des antennes
- réception des chaînes au format numérique via un fournisseur du type Cognacq-Jay (le fameux Cognacq-Jay de Guy Lux).

La seconde solution est la plus fiable techniquement, car les chaînes sont proposées en qualité maximale 24/7. Le Hic est le coût. Plusieurs milliers d'euros par chaîne et par an.

La captation est donc la solution intermédiaire la plus accessible, mais dont la qualité peut être dégradée par les intempéries, comme pour un particulier.
Aujourd'hui on utilise la captation du SIEA (qui a deux points de captation et qui jongle avec le plus fiable). A court/moyen terme, notre objectif est de déployer notre propre captation pour avoir la main dessus 24/7.

Si on prend le post d'alexbi à 20h39 hier soir. Le problème peut être :
- A la captation : 100% des abonnés auraient eu le même problème en même temps
- Sur le lien de transport entre l'Ain et le nœud "Nord" (Paris/Deauville/Dunkerque/Amiens) : 100% des abonnés des réseaux hors de l'Ain auraient eu le même problème en même temps.
- Sur le lien entre le  nœud "Nord" et E² : 100% des abonnés de E² auraient eu le même problème en même temps.
- Sur le lien entre E² et le PM de l'abonné : 100% des abonnés connectés sur le PM auraient eu le même problème en même temps.
- Sur le lien entre le PM et la box TV de l'abonné : alexbi uniquement est impacté.

Tout laisse à penser que le problème d'alexbi se situe sur le dernier cas vu qu'il est le seul à un instant T.
Donc :
- soit c'est un pb de fibre entre le PM et le logement d'alexbi. Dans ce cas là le problème devrait se voir sur internet et la téléphonie même s'il est plus difficilement décelable.
- soit c'est un pb entre le routeur et la box TV
- soit c'est une saturation à un endroit de la chaîne PM/box

J'arrête de le noter mais depuis mes premiers signalements, c'est quasi systématique... Encore une fois, ça ne m'empêche pas vraiment de regarder mais bon :( Exemple : samedi Reportages sur TF1... Grosses pixellisations. hier soir, générique de début de l'Amour est dans le pré (qui tournait en fond sonore pendant que je jouais à SWTOR et que Madame rédigeait des comptes-rendus) pixellisations. Je ne suis pas gros consommateur de télé (en général quand j'ai vraiment envie de voir un truc, ben j'attends le replay) mais y'a un moment où ça devient un peu pénible.

J'espère que ce soir ça ira mieux pour Scandal, [mode humour='on']sinon j'en fait un[/mode]. Que donnent les mesures que vous faites sur Epinay ?

s'il est vrai que NC fait mieux, est-ce parce qu'il n'utilise pas la captation du SIEA ?
si dans la futur K-net a sa propre captation, peut-on espérer qu'il fasse mieux que le SIEA si c'est un problème de technologie ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Il est évident que NC n'utilise pas la captation du SIEA. Ils utilisent ce qu'ils ont déjà ailleurs.

#581
Citation de: corteg le 08 Juillet 2014 à 07:15:38
si il est vrai que la TV numericable marche mieux (c'est ce que je lis plus haut), sachant que c'est la FO aussi et que K-net à des problèmes de "captation" (je lis cela plus haut aussi). Pourquoi NC n'en a pas ? Et surtout, s'ils ont un moyen de ne pas avoir de problèmes TV, pourquoi K-net ne fait pas de même ? Ils sont propriétaires de leur technologie ? K-net n'a pas les moyens de les imiter ? Est-ce que les autres FAI style Orange, on aussi des problèmes de qualité et de coupures TV avec la fibre ?

La diffusion de la télévision par réseau filaire est un métier qui nécessite une longue expérience.

Force est de constater que Numericable fait notoriété dans ce domaine car c'est son métier de base.
Il est le seul opérateur à utiliser la technique de diffusion RFoG (Radio Frequency Over Glass) associée au codage multifréquence DOCSIS qui lui permet non seulement d'adresser simultanément la totalité des chaines de télévision vers l'abonné final (avec Numéricable, chaque abonné reçoit environ 480 Mbps de flux TV en permanence ), mais surtout de garantir le débit nécessaire pour chaque chaine à transmettre, soit de 12 à 15 Mb/s pour un chaîne en HD.

Les autres opérateurs qui viennent du métier des FAI, comme Orange ou Free, diffusent la télévision selon la technique de l'IpTV associée à des codec certes performants comme le H264. Mais, pour éviter les problèmes de saturations ponctuelles inhérentes à un réseau IP, ils doivent adapter le flux TV au trafic IP par une gestion des priorités afin de garantir un débit minimal au canal TV à transmettre, quitte à dégrader la qualité de l'image pour éviter un blocage et un reset de la BoxTV.

Mais, à en lire les forums de ces opérateurs, trop d'abonnés rencontrent encore aujourd'hui des problèmes de qualité de réception TV suivant  les nombreuses configurations qu'il est possible de rencontrer chez les abonnés et qui complexifient le diagnostic à réaliser. Toutefois, les nouvelles générations de BoxTV devraient contribuer à améliorer la situation, car plus sophistiquées en traitement du signal.
Une partie de la valeur ajoutée de l'opérateur tenant aux spécificités de leur BoxTV, gageons qu'ils sauront s'adapter aux exigences du marché.

Références de quelques dysfonctionnements :
- TV Orange par la Fibre Optique : freeze TV en offre 100 Mbits --> http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=67354
- Le son sur la TV d'Orange  : https://lafibre.info/orange-tv/le-son-sur-la-tv-dorange/
- Freeze TV sur Freebox Revolution : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1485-freeze-tv-sur-freebox-revolution-bon74/

Je pourrais écrire un roman sur la qualité (sic) de la TV Orange...
On a un technicien qui est à Deauville et qui habite au Havre. Il a Numéricable et rencontre également de temps en temps des problèmes avec la TV.

bref pas grand chose à espérer côté qualité TV car
- soit il faut utiliser une technologie hors de portée de K-net financièrement (Cognacq-Jay)
- soit il faut une très grande expérience (NC)
- soit une super box (le douloureux problème de la box pour les petits FAI comme K-net)
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

La box ne rentre pas en compte. Non il faut qu'on déploie notre propre captation.