Horodatage des coupures TV

Démarré par Raphaël, 23 Janvier 2014 à 15:07:26

« précédent - suivant »

nouvelle coupure TV constatée ce matin vers 7h30 sur Ornex
reboot Dune inefficace
reparti après reboot CPE + Dune
a-t-on une explication à ces coupures maintenant plurihebdomadaires ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

tv ne fonctionne plus: Saint-Genis-Pouilly. la qualité n'est plus très bonne depuis des semaines (pixelisation comme l'année dernière) mais aujourd'hui c'est carrément bloqué. ça marche 2 minutes puis freeze total. besoin de relancer la lecture. redémarrage des box inutiles (pas de box tv, direct sur PC par sortie TV routeur)... bref ça m'énerve !

tiens c'est marrant que vous ayez des problèmes TV , je suis sur St Genis et je n'ai plus de lag du tout , qualité parfaite des flux ..Par contre j'ai d'énormes pb de mise en route de la dune qui ne s'allume qu'au bout de 5/10 fois d'appui sur la télécommande ...il me faut souvent la rebooter , et les radios ne fonctionnent pas du tout , mais la qualité elle est 100% OK .. :)
sinon problème de gel d'image (vient on de me dire en me voyant écrire le post) aujourd'hui vers 12H30 13H , pas de flux (peut être du à une coupure ) et donc TV éteinte et bon bouquin !! ;)
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

rebelotte ce soir... le flux a de la peine a demarrer et se bloque apres 1-2 minutes

j'ai changé ma configuration pour utiliser la TV sur une seule carte réseau. ça fonctionne bien et apparemment stable. en revanche le flux par le SIEA (port TV du routeur KNET) ne fonctionne toujours pas (prise de flux difficile et bloque après 1-2 minutes sur n'importe quelle chaîne)

nouvelle coupure sur Ornex ce matin
repartie après reboot de la Dune
c'est maintenant une habitude depuis plusieurs semaines, 2 à 3 coupures par semaine nécessitant un reboot
comme celui-ci prend quelques minutes c'est particulièrement agaçant
je ne sais d'ailleurs pas si on peut parler de coupures, en fait c'est en allumant la TV que l'on n'a plus accès aux chaines et qu'il faut rebooter la box
tantôt un reboot suffit, tantôt il en faut 2, voir un reboot du CPE
par contre éteindre la box et la rallumer ne sert à rein il faut un vrai reboot avec coupure d'alimentation
peux-t-on savoir ce qui se passe et si quelqu'un à K-net essaye de résoudre ce problème ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Bonjour,
Vous mettez bien en veille la dune quand celle-ci n'est pas utilisée (au minimum au moment du coucher) ?
Sinon, nous sommes en relation avec le constructeur pour essayer de résoudre ce problème.

Par contre, quand vous êtes obligé de redémarrer le CPE, c'est généralement autre chose: l'accès à internet est toujours fonctionnel à ce moment là ?

OK je vais essayer de mettre la Dune en veille le soir, c'est vrai que je la laisse allumée en permanence, on verra
sinon oui, l'accès internet n'est pas affecté lors des coupures TV
cela dit c'est peut-être une coïncidence car, lorsque 2 reboots de la Dune ne sont pas efficaces, je reboot l'ensemble Dune + CPE, en fait il aurait peut-être suffit de rebooter la Dune une 3ème fois ... mais bon c'est pas très satisfaisant quand même

Non mais le problème est connu et on essaye de résoudre ça avec l'aide du constructeur.

Pour info je reviens chez mois après 15 jours d'absence et la qualité TV  à largement baissé. Je n'ai pas encore pris le temps de lire les derniers changement effectués mais sur Ornex la TV n est plus regardable.
Puis je avoir une réponse de k-net car au final si la TV n est plus utilisable je vais craquer et changer de provider, car apres 2 ans d attentes cela suffit 

Bon tout le monde c est résigné a avoir un service sans TV ou une qualité de m.....

L'équipe technique vous confirmez que vous êtes au max et que le service ne va plus évoluer vers quelque chose de regardable?

FB est il prés a faire une offre sans TV ?

La TV est parfaite chez moi. Je n'arrive pas à comprendre, alors que je suis à l'autre bout de l'Ain, le plus éloigné de la source.

la conf du router ou autres il y a plein de raison, il faut chercher ou avoir les cou... d'offrir le service s il ne marche pas ...
Mais comme une poire je paye depuis longtemps en pensant que le service va évoluer et c est faux. C est de pire en pire.
Pour le moment je check les autre provider, je ne suis pas un gros consommateur de TV, mais la il y en a marre d'être pris pour un c.. depuis si longtemps.

Faut comprendre QUE CE N'EST PAS K-NET qui fournit le flux. Donc logiquement si il y a un problème il va se répercuter chez les autres.

@lch, considérez qu'il n'y a que vous et contactez le support. Il n'y a pas de problème général sur la TV. La TV fonctionne.