Délai dispo Villiers sur Orge (CAVO - 91) ?

Démarré par gegeweb, 08 Août 2014 à 14:01:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonsoir,

Passez un coup de fil demain matin au support, ils pourront vous repasser en K-Net Zen et vous expliquer les étapes pour porter votre numéro Free chez nous.

Bonjour,

Citation de: Bernard91 le 15 Avril 2015 à 10:51:30
C'est fait, depuis l'année dernière ! Suite à un appel de Maëva, j'ai complété mon dossier il y a quelques jours (RIB), donc j'attends qu'un gars de Tutor prenne rendez vous avec moi.
J'espère vraiment que demain on aura des délais. Non parceque là ca devient un peu long  ;D On peut vivre sans, bien sûr, mais quel confort ce sera....

Je ne connais pas le prénom de la personne de chez K-Net que j'ai (rapidement) vu qui m'a dit que normalement les pré-inscrits devraient passer en premier.
Je suis aussi aller me faire confirmer que si sur le site de Tutor l'adresse sortait comme éligible c'était bien le cas. Confirmé. Il m'a dit que si elle ne sortait pas ça ne voulait pas dire qu'elle ne l'était pas (pour les collectifs) et il m'a indiqué 10 semaines environ.
Avec l'inconnue, en individuel, le passage du fourreau télécom de la partie publique (rue) à la maison sur la partie privative. C'est là qu'il peut y avoir le soucis et des travaux TP à faire (et payer du coup, ça ce sont les joies du propriétaires terriens !).

Par contre je sais pas vous, mais moi je n'avais qu'une envie, monter en régie étrangler l'individu derrière la console (je ne dis pas le "sondier", parce qu'à ce point...) pour aller prendre sa place ! (C'est un peu mon job, j'étais en train de bouillir !) D'ailleurs, faudrait le prévenir, parce que quand il a joué avec les récepteur HF et qu'il nous a envoyé l'équivalent d'un superbe bruit rose dans les oreilles il a flingué le HP du milieu à jardin dont la membrane (pour arranger le tout) a vibré tout le long des prises de paroles.

#17
Bonjour,

Citation de: pierre_ le 17 Avril 2015 à 00:38:49
Passez un coup de fil demain matin au support, ils pourront vous repasser en K-Net Zen et vous expliquer les étapes pour porter votre numéro Free chez nous.

OK.
Quand on parle du câblage RJ45, c'est juste entre le convertisseur fibre/Ethernet et le routeur ?
Si oui, ça ça va aller normalement. Comme la config des équipements. En revanche... si pour le prix c'est faire le câblage réseau, là ça vaut le coût ! ;)

Un peu (voir beaucoup) HS sur ce forum :

On m'a confirmé hier soir :
IPV4 fixe + reverse personnalisable
IPV6 (un /56, /64 ?) et normalement reverse(s) personnalisable(s) aussi.

J'ai oublié de demander : pour les mail et l'espace web, on peut y faire pointer un (ou soyons fou, plusieurs) domaine(s) ?
Eventuellement, si on fait tourner un serveur nntp (groupes texte, pas de binaires, oui ça existe encore) on peut monter un feed avec le serveur maison ?

Citation de: Maeva le 08 Août 2014 à 18:57:29
En principe, ils peuvent aller jusqu'à 5 mètres plus loin.

Hier ils ont dit 30m.

Citation de: gegeweb le 17 Avril 2015 à 07:45:23
Citation de: Maeva le 08 Août 2014 à 18:57:29
En principe, ils peuvent aller jusqu'à 5 mètres plus loin.

Hier ils ont dit 30m.


C'est une tolérance de l'opérateur d'Infrastructure propre à chaque réseau.
environ 5m pour le département de l'ain.

Citation de: gegeweb le 17 Avril 2015 à 07:42:38
Bonjour,

Citation de: pierre_ le 17 Avril 2015 à 00:38:49
Passez un coup de fil demain matin au support, ils pourront vous repasser en K-Net Zen et vous expliquer les étapes pour porter votre numéro Free chez nous.

OK.
Quand on parle du câblage RJ45, c'est juste entre le convertisseur fibre/Ethernet et le routeur ?
Si oui, ça ça va aller normalement. Comme la config des équipements. En revanche... si pour le prix c'est faire le câblage réseau, là ça vaut le coût ! ;)

Un peu (voir beaucoup) HS sur ce forum :

On m'a confirmé hier soir :
IPV4 fixe + reverse personnalisable
IPV6 (un /56, /64 ?) et normalement reverse(s) personnalisable(s) aussi.

J'ai oublié de demander : pour les mail et l'espace web, on peut y faire pointer un (ou soyons fou, plusieurs) domaine(s) ?
Eventuellement, si on fait tourner un serveur nntp (groupes texte, pas de binaires, oui ça existe encore) on peut monter un feed avec le serveur maison ?

Vous pouvez faire pointer autant de domaines que vous voulez. Mais le reverse DNS étant unique par IP, vous ne pourrez en configurer qu'un seul.
Et derrière vous pouvez faire ce que vous voulez, on ne filtre pas l'activité (et pas de surveillance évidemment).

Citation de: Stéphane le 17 Avril 2015 à 08:17:52
Citation de: gegeweb le 17 Avril 2015 à 07:45:23
Citation de: Maeva le 08 Août 2014 à 18:57:29
En principe, ils peuvent aller jusqu'à 5 mètres plus loin.

Hier ils ont dit 30m.


C'est une tolérance de l'opérateur d'Infrastructure propre à chaque réseau.
environ 5m pour le département de l'ain.

À mon avis, après réflexion sur la question ayant provoqué cette réponse, il s'agit peut être de 30m entre le PBO et le PTO (si je ne m'embrouille pas sur ces acronymes). C'est à dire entre la partie publique (rue) et le point de raccordement final.

Bon... on verra au moment du passage de Tutor.

Citation de: Damien le 17 Avril 2015 à 08:47:40
Vous pouvez faire pointer autant de domaines que vous voulez. Mais le reverse DNS étant unique par IP, vous ne pourrez en configurer qu'un seul.
Et derrière vous pouvez faire ce que vous voulez, on ne filtre pas l'activité (et pas de surveillance évidemment).

Ok, cool pour les domaines.
Je vais pouvoir arrêter de me casser la tête à administrer mon MX ! ;)

En fait concernant le feed nntp c'était avec votre serveur, mais il semble que le service usenet soit plutôt orienté binaires et soit fait via un partenaire.
Bon... on verra ça le moment venu.

Sinon, pas eu le temps d'appeler le support pour éventuellement modifier les modalités et options de l'abonnement.
On peut faire ça quelque part en ligne (par mail, forum, formulaire...) ? Y'a rien depuis l'espace abonné.

Bonjour,
Futur nouveau fibré chez K-net, j'attends que Tutor me contacte. Pour ceux qui sont déjà inscrits, avez-vous été contacter par Tutor pour prise de rendez-vous?
Merci

Hello,
Toujours pas de News de Tutor à ce jour.
C'est long l'attente !!!

Citation de: Bernard91 le 29 Avril 2015 à 14:05:45
Citation de: Doliprane le 29 Avril 2015 à 13:03:23
Hello,
Toujours pas de News de Tutor à ce jour.
C'est long l'attente !!!

Oui, va falloir être patient... Je me demande si c'est vraiment ce Mr Louis qui va passer chez tout le monde  ;D

Je te tiens au jus quand j'aurai des nouvelles de Tutor  ;)


Tutor a dû enregistré pas mal de demandes suite aux  dernières réunions d'information (via tout opérateur confondu) mais je trouve que ça traine quand quand même niveau réactivité, parce qu'on parle dans un premier temps de prise de rdv....ça prend 2 minutes à fixer un rdv et organiser un planning.....
K-net pourrait mettre un peu la pression d'ailleurs.
Ok, le premier contacté prévient les autres.

Bonjour, je m'incruste ici car en attente également de la fibre ;)

Je fais un petit C/C de ce que j'ai marqué dans le post épinglé au cas où ça serve à quelqu'un:

"Le raccordement et l'installation de la fibre chez K-Net revient à être gratuite (si on prend en compte le "remboursement" via l'abonnement gratuit qui suit pour 90€ + crédit d'impôt). Mais ATTENTION, en souscrivant chez K-net le 20/04 j'ai eu la petite surprise de constater qu'en plus des 180€, je devrait débourser 200€ pour le raccordement (apparemment Tutor fait une liste de client à qui il "surtaxe" sa prestation, j'imagine que c'est en fonction de l'éloignement entre la maison et la rue qui fait bien 30 mètres pour ma part mais pas sur... Ou sinon votre tête ne leur revient pas!!). Donc 200€ HT bien sur (ajoutez 20%), mais K-Net dans sa grande générosité en prend la moitié, soit 100€.

Je devrais donc débourser 120€TTC pour le raccordement, qui a été présenté à la réunion comme "prit en charge par les opérateur". Cela ne me gène pas en soit de payer pour un service, mais j'avoue que si j'avais eu la surprise lors de l'envoie de la facture et non pas comme maintenant cad avant de souscrire, j'aurais vraiment fait la tronche."


Sachant que Villemoisson à eu sa réunion avant, et -je pense- une foule d'inscriptions avant, il est possible que ce fameux M. MachinChouette ne viennent pas chez nous avant des semaines et des semaines (et avec les ponts et autre jours fériés de mai c'est totalement MORT je pense). Allé, si je le vois en juillet ça sera déjà pas mal je pense...  :'( Ah non merde, ce sont ces congés annuels... Bon bah rentrée 2016?!  :'( :'( :'(

Citation de: Luxx le 30 Avril 2015 à 11:52:46
( Ah non merde, ce sont ces congés annuels... Bon bah rentrée 2016?!  :'( :'( :'(

Espérons pour toi que ce soit avant la rentrée 2016, il y a celle de 2015 avant,  non ?  ;)

Whaou, Luxx tu débordes d'optimisme.... :)
Espérons que le délai max de 10 semaines sera respecté.
Peut-être que la team K-net peut s'exprimer sur le respect des délais de raccordement.

Citation de: Nico_S le 30 Avril 2015 à 18:23:05
Citation de: Luxx le 30 Avril 2015 à 11:52:46
( Ah non merde, ce sont ces congés annuels... Bon bah rentrée 2016?!  :'( :'( :'(

Espérons pour toi que ce soit avant la rentrée 2016, il y a celle de 2015 avant,  non ?  ;)

Ahah je suis perdue dans les dates, 2015*