Futur modèle K-Box

Démarré par Damien, 07 Février 2015 à 21:51:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

On s'appuiera sur les grandes marques qui proposent du matériel + fiable et des délais de réappro + pratiques.

Citation de: Nico_S le 10 Février 2015 à 08:54:22
Citation de: miky01 le 09 Février 2015 à 22:07:29
Citation de: Nico_S le 09 Février 2015 à 20:05:22
A vot' bon coeur m'sieur dames ...

On va quand meme pas créer le K-Net du Coeur  :)

Pourquoi pas un K-Nethon ?

Tant qu'on ne nous prends pas pour des K-Nards...

TP link est une marque qui monte, son marché intérieur (la chine) en fait un des plus gros fabricant au monde.

le Wnr3500L permet 127Mbps, insuffisant pour les réseaux Gbps qui sont aujourd'hui construit à travers la France.

Concernant les renouvellements de parc, nous avons une petite expérience avec les box TV.
- Gel des fonctionnalités sur le matériel existant
- développement des fonctionnalités actuels sur le nouveau matériel
- développement de nouvelles fonctionnalités
- à mesure que les fonctionnalités se développent sur le nouveau matériel, les clients demandent à migrer.
- une fois le parc inférieur à 10% du total, retrait systématique.

Pour ce qui est du K-Nethon, vous avez aujourd'hui plein de possibilité de nous accompagner et de profiter de notre croissance avec un rendement nettement supérieur au livret A.
- Abonnement Internet à vie  (4800€ rendement 9% net)
- prêt à la holding  (min 5000€ rendement 8% brut)
- souscription au capital de FB investissement  (min 5000€ objectif de rendement 8 à 15%, 18% de déduction d'impôts ou 50% de déduction ISF)
- investissement dans l'art (rendement 5% net, sortie de l'ISF) à travers la Galeries des Clarisses qui investi dans FB investissement. 

Et pour ceux qui veulent faire des dons (déductible à 66% des impôts), petite pub à destination de l'association Pierre de Vie https://facebook.com/groups/378076972373625 association que je monte actuellement avec une demi-douzaine de passionnés pour mettre en avant les talents. (hypnose, aromathérapie, réflexologie, shiatzu, yoga, avion, bateau, peinture, cuisine).
Objectif, rassembler 3 millions pour construire dans le Pays de Gex (si je trouve le terrain, sinon dans l'Ain) un jardin Zen et une maison des associations en lien avec la nature et le bien être.
K-net versera 0.5% de son chiffre d'affaires pour atteindre ce but.

bonsoir,

effectivement en découvrant ce topic j'ai voulu répondre que le WNR3500L avait déjà des ports gigabit, mais c'est vrai je n'ai jamais cherché le thoughput réel WAN to LAN. certains tests le placent autour de 109-115 Mbps, mais il y en a d'autres le plaçant autour de 250 Mbps.

la direction des efforts K-Net d'améliorer le réseau semble claire: passage prochain à gigabit. même si FB pense que cela soit juste un argument marketing (pas de besoin réel), il ne peut pas ignorer la tendance du marché (toujours plus de débits), la seule différence: chez K-Net il y aura du vrai gigabit, avec un routeur capable de le gérer :)
c'est simple d'upgrader les ports des switches et prétendre livrer du gigabit, si le routeur n'est pas capable de suivre. même la freebox revolution n'est pas capable de router le gigabit, elle plafonne autour de 600 Mbps (de mémoire c'est ce que j'avais vu sur des forums), sauf si on la met en mode bridge - quand même des très bons perfs, sachant qu'elle est sortie il y a 5 ans.

alors, la marche à suivre (c'est ce que FB et Damien et le reste de la bande :) ont surement fait) est d'abord de regarder les routeurs capables de gérer le gigabit.
ensuite, éliminer ceux n'ayant pas les fonctionnalités souhaités (genre WiFi AC), et ensuite, prendre le meilleur compromis qualité/prix, l'adapter et nous le proposer.

un bon point de départ peut être ici: http://www.smallnetbuilder.com/tools/charts/router/view
- le D-Link DIR-868L AC1750 me parait pas mal mais un peu cher
- le Linksys EA6300 AC1200 a l'air bien, et pas cher à 64USD (attention les prix du tableau ne sont pas forcement à jour)
- le TP-LINK Archer C7 AC1750 me parait un des meilleurs choix au niveau prix + perfs


regardant la wish-list des fonctionnalités complémentaires, là c'est un peu moins évident. vu la taille de K-Net (ce n'est pas une critique) ils ne peuvent pas créer leur routeur maison, qui fait papa-maman, avec backup 3G/4G, DECT intégré, port FXS intégré, et ainsi suite. il serait assez difficile de trouver un routeur du marché avec des super perfs, qui fait plein d'autres choses, et un prix raisonnable.
- je suis d'accord avec les commentaires concernant les antennes extérieures, cela améliorera la portée de manière importante
- le backup 3G/4G - trop compliqué/cher en natif. oui pourquoi pas avec une clé 3G/4G compatible, et support soft pour cette fonctionnalité. mais à mon avis il n'y aura pas autant de clients intéressés. les intéressés pourront aller vers un Cisco Dual Gigabit WAN VPN Router (RV320), qui a load balance & failover sur 2 lignes WAN, et supporte les clés 3G/4G comme lien de secours
- serveur d'impression USB - euh, la plupart des imprimantes actuelles ont du WiFi (et pas trop du filaire pour mon gout, malheureusement)
- partage de disques USB - oui, ça fait NAS cheap et sans redondance, mais pourquoi pas. beaucoup de routeurs le proposent, c'est juste une fonctionnalité soft.
- un port USB3 - là oui, c'est intéressant (si partage disque dur existent - car sinon, je ne vois pas l'intérêt)


ça sera donc plutôt l'Archer V7?
:)

Bonjour,

Je relançais un peu le sujet pour savoir si le choix du routeur a été arrêté ou pas encore ?

Pour les dispos je suppose qu'il est encore un peut tôt pour avoir une date ( et de toute façon je suis pas encore raccordé et n'aurais pas le matériel avant septembre/octobre )
Par contre je voulais savoir si les modalités de changement de routeur ont été établies ou si elles reposeront sur le même modèle qu'avant.
D'ailleurs comment étaient les modalités de changement des précédents routeurs et/ou box TV ?


Par avance merci pour vos réponses.

Le choix est quasiment arrêté, le dev avance assez bien avec le constructeur

Merci pour la réponse  :)

Du coup ce seront les nouveaux clients qui seront privilégiés en premier lorsqu'il sera disponible je suppose.

Les anciens clients pourront migrer selon les stocks disponibles ?

Cette partie n'a pas du tout été définie, d'autant que la nouvelle box permettra d'assurer un débit en gigabit, et donc selon les possibilités des réseaux, il faudra prendre ceci en compte.

Ok encore merci
Bon ben il n'y a plus qu'a attendre patiemment  :P
Je n'ai pas pu trouver quels étaient les réseaux actuels compatibles avec du 1Gbps ( je suis sur le réseau du val d'orge dans le 91 ).

Les choses vont bouger d'ici la fin de l'année 2015

Est-on en droit d'espérer du gigabit sur le pays de Gex dans les 12 mois qui viennent ???
Y a-t-il un rapport avec le fait que les armoires de quartier ont été changées pour des plus grosses il y a peu ?
Le problème se situe souvent entre le clavier et le dossier.

Citation de: SendLaB le 22 Juin 2015 à 13:42:45
Est-on en droit d'espérer du gigabit sur le pays de Gex dans les 12 mois qui viennent ???
Y a-t-il un rapport avec le fait que les armoires de quartier ont été changées pour des plus grosses il y a peu ?
https://forum.k-net.fr/index.php/topic,3541.msg46492.html#msg46492

salut,

ca serait bien de savoir quelle ville va profiter du nouveau routeur et par la même occasion de l'upgrade à 1ghz

Patience, septembre est le mois de toutes les annonces !

Citation de: Damien le 05 Août 2015 à 19:48:11
Patience, septembre est le mois de toutes les annonces !
Impatient  ;D