Réseau très instable (91 sur Tutor)

Démarré par woufi, 20 Juin 2015 à 20:28:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

J'ai pas l'impression. Et j'ai pas eu le temps de mettre en place un serveur de monitoring du lien. Se serait bien que K-Net développe cette petite fonctionnalité sur le Netgear, histoire d'avoir la conso de BP ainsi que la santé du lien.

Je ne me sert de ma connexion que le soir. Je suis rarement à la maison la journée et je n'utilise pas la K-Net TV (donc plus difficile à detecter).

Pour moi, c'est mon fils que me préviens, vu que je me demande parfois s'il fait autre chose que de l'ordi  >:(
Je n'ai constaté par moi même qu'une seule fois.

Effectivement, le switch a reboot ce matin. Je ne connais pas la raison.

Quel bonheur de voir que K-Net analyse les problèmes, répond à nos interrogations sans même le leur demander explicitement  :).
Ça change d'Orange (et des autres dans le même genre).

Bonsoir,

Si je suis le seul impacté, et vu les intermitences, je pense que c'est effectivement le coupleur qui est en cause, ou ma fibre, mais je n'ai fais aucun travaux ni dessus, ni autour, donc elle n'a pas de raisons d'avoir bougé, au moins dans mon domicile.

Comment dois-je procéder pour changer le coupleur? ne serai-ce que que pour éliminer celui ci de la cause possible?
Un petit smokeping est possible sur ma ligne aussi pour tenter de voir un pattern possible? :D

@Christophe: oui c'est très agréable :D

Bonjour,
Le smokeping était dejà en place. C'est pas très beau depuis quelques jours effectivement.

Le port sur le switch montre des erreurs. On peut commencer par changer le convertisseur. Vous venez à l'agence dès lundi avec le convertisseur et l'alimentation et on vous en donne une autre en échange.

Bonjour,

même problème pour moi sur La Ville du Bois.

J'ai déjà fait changer mon convertisseur il y a 2 mois donc bon .... Je vois que je ne suis pas le seul et ça m'étonnerait que ça vienne des convertisseurs pour tout le monde et en ce moment ...

Peux etre la canicule qui fait planter les switchs ?
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Pour le vérifier, je met un smokeping sur votre connexion. Je suis étonné qu'il y en ait pas déjà une pour vous.

Sinon, les problèmes que vous rencontrez peuvent très bien venir de la chaleur actuelle que les convertisseurs ne supporteraient pas bien. Nous n'avons pas assez de recul à ce niveau pour le dire.

Citation de: miky01 le 04 Juillet 2015 à 19:15:19
Peux etre la canicule qui fait planter les switchs ?
Pour les switchs dans les PM, ceux-ci sont climatisés. Je n'ai pas fait le tour dernièrement de tous les PM mais c'est le rôle de Tutor de vérifier ça (surtout en ce moment).
S'il y a un problème, nous n'hésitons pas à leur remonter de toute façon.

Etonnant cette histoire de chaleur niveau convertisseur car les voyants sont bons (vert), moi c'est au niveau du wifi notamment ....

C'est juste une hypothèse ;)
Pour le wifi, c'est peut-être autre chose. On va attendre quelques jours pour voir le résultat du smokeping.


J'ai la vague impression que c'est l'alim du convertisseur plus exactement, je fais le test avec mon alimentation stabilisée sur ce dimanche, voir si on peut encore plus précisément vérifier l'origine du problème.

Avec la nouvelle alimentation, mise en place depuis dimanche matin, plus une seule déco a priori. Il semblerai que ce soit la clé de mon problème, j'irai donc changer ce device quand j'aurai un peu de temps, c'est moins urgent maintenant que j'ai un workaround a priori :)