Filtrage des numéros entrants...

Démarré par Fred1, 05 Décembre 2015 à 16:36:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour

Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...

Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred

Personnellement, quand je fais la sieste, j'éteints les téléphones :P

Sinon, l'option n'existe pas mais ça serait une évolution, je laisse le soin à Damien de répondre à ce sujet :)

Je partage également votre avis. Je trouve l'idée bonne.
Je fais remonter aux dev qui bossent sur la téléphonie

Si tu regarde de plus pres, les spameurs telephonique achète des ranges de N° Voip et c'est jamais le meme, une solution est de pas blackliter un seul N° mais une range complète, tu met les 50 avant et les 50 apres celui qui t'a apellé, mais bien sur que ca suffit pas, il y en aura toujours un qui t'apellera.

J'ai remarqué que la grande majorité, et c'est 2x par jours ont des N° en 01xxx, donc prochaine etape ca sera de passer a la poubellle tout qui commence par 01xxxx
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#4
Citation de: Fred1 le 05 Décembre 2015 à 16:36:42
Bonjour

Lassé de recevoir 10 appels de pub en tout genre par jour, réveillant le petit pendant la sieste, je suis à la recherche de solutions pour me débarrasser de ces appels non désirés... C'est pire que du SPAM...
Voici ce que j'ai fait :
- refuser les appels anonymes. On en élimine quelques uns mais il reste encore beaucoup d'indésirables..
- mettre en liste noire les numéros non souhaités au fur et à mesure que je les identifie. Bon, c'est un peu comme blacklister une IP, il y a peu de chance que ce soit le même numéro qui revienne à la charge du coup cela demande du travail pour peu d'efficacité...

Voici ce que j'aimerais faire pour un filtrage efficace :
-mettre en liste blanche les numéros de mon carnet d'adresses et renvoyer les autres numéros vers le répondeur.
Actuellement si on active la liste blanche, les autres numéros sont rejetés ce qui est un peu raide.
Cette fonctionnalité de renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche existe-t-elle ?
Serait-il possible de la proposer ?
Recevoir une notification par mail de l'appel et du message (comme k-net le propose avec le répondeur) même s'il n'est pas désiré est beaucoup moins dérangeant que les sonneries du téléphone...
Merci
Fred


idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en prod vraisemblablement T1 2016

Ludivine, regarde sur le site OVH pour des idées, c'est super bien foutu, tu met des "*" wilcard dans les N°, c'est de loin pas la solution universelle,mais ca limite pas mal.
Il y a des white list, black list et pleins d'autres options.

P.ex 01 82 84 *, ca passse a la trape tout ce qui commennce par ca  ;)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Je rejoins miky01 dans ses propos, l'outil de blacklistage proposé par OVH est bien pensé et pourrait servir d'inspiration.
Client K-net à votre écoute, je ne suis pas un employé de K-net.

Vous pouvez contacter le support K-NET soit par mail à info@k-net.fr ou par téléphone au 09 72 350 350.

Citation de: Ludivine le 07 Décembre 2015 à 11:11:13
idée retenue par les dev..c'est dans la to do list..mise en pro vraisemblablement T1 2016
Quelle réactivité bravo et merci !

Fred

Et il y a meme un voicmail chez OVH, pour la blacklist configurable qui repond "votre corrspondant refuse toute demarche commerciale" c'est toujours disusaif   :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Pour le renvoi vers la messagerie: le code dans le switch est écrit, déploiement janvier 2016 (on ne déploie rien de nouveau pendant les fêtes), et je transmets au groupe qui s'occupe du panel.

Pour les patterns / préfixes on s'orientera vers l'équivalent d'une Access List (pattern ou numéro + action) avec en plus des options "jour de la semaine", "plage horaire", et des solutions de renvoi (vers messagerie et appels externes) en plus de accepter/rejeter, mais ça va nécessiter pas mal de travail tant au niveau du switch qu'au niveau du panel, donc pour plus tard.  :)

Merci Shimaore pour ta reponse, je suis  bien concient que c'est impossible  d'eliminer ces ces  spams  de pubs,mais si on peux  les limiter c'est toujourrs ca...

Less appels c'est souvent ente 12-13hrs  et 20-21 hrs, l'heure des repas  :)
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Tant qu'à faire un système anti-spam téléphonique, pourquoi ne pas utiliser la même approche que les filtres du WebMail ?

Il faudrait pouvoir aller plus loin que de simples white/black lists et avoir la possibilité de définir plusieurs filtres avec nommage et ordre de traitement.

Par exemple:

Règle 1:
Nom = Accepter
Plage horaire = Tout le temps
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = +14505551212
- Début du numéro = +33199
- Numéro contient = 9999
Action:
- Accepter l'appel
- Arrêter d'évaluer les prochaines règles

Règle 2:
Nom = Bloquer
Plage horaire = Tout le temps
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = Anonyme
- Numéro = +33999999999
- Début du numéro = +3312345
- Numéro contient = 0000
- Début du numéro != +33
Action:
- Bloquer l'appel (faire sonner dans le vide)
- Arrêter d'évaluer les prochaines règles

Règle 3:
Nom = Transférer
Plage horaire = Lun-Ven de 08:00 à 17:00
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro = +33111111111
Action:
- Transférer vers:
-- [Mon portable]

Règle 4:
Nom = Silence
Plage horaire = Lun-Ven de 20:00 à 07:00
L'appel entrant valide au moins l'une des conditions suivantes:
- Numéro appelé = [Mon numéro]
Action:
- Transférer vers:
-- Répondeur

Pour le blocage d'appel, ce serait bien de pouvoir choisir l'option:
- Faire comme si ça sonne indéfiniment
- Faire comme si c'est occupé
- Faire comme si la ligne est en panne

Le même principe pourrait s'appliquer aux appels sortants, mais je pense que cette flexibilité est moins nécessaire.
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

@Marc01FR oui c'est exactement l'idée

#13
Boff, ils manques pas d'idées ces emer°°°°°r...

Recu ce matin un apel  avec comme N° +3300000000  :)
Pour qu'il passe pas dans le filtre "anonymous rejected" de OVH.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Bonjour,

Avez-vous avancé sur la piste de filtrage des numéros entrants ?
J'avais proposé le renvoi sur répondeur (sans faire sonner le combiné) de tous les numéros non listés dans la liste blanche.
C'est infernal le téléphone et ces appels indésirables que ce soit de bonne heure le matin ou tard le soir....

Au secours...

Fred