Activation ligne via Covage

Démarré par shiniruone, 08 Mai 2019 à 22:22:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o


Résilier sa ligne ADSL avant que la connexion fibre ne soit active, c'est risqué.
Sinon, aucune idée du délai d'activation vers chez toi.

Citation de: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o

Salut si tu résilie ton abonnement ADSL tu ne pourra plus faire la portabilité de numéros il sera perdu si il est lié à ton FAI.  ???
Voilà regarde le PDF télécharge le mandat il y a marqué quoi faire.  ;)

https://www.k-net.fr/telephonie/

Bonne nuit.

#3
Citation de: shiniruone le 08 Mai 2019 à 22:22:09
Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur se forum et nouveau sur le réseau K-net.
Les techniciens de cher Covage sont venu me raccordé la fibre ce mardi 7/05.
Ils m'on certifiés un activation de ligne sous 72h maximum.
Étant donner ce mercredi férié je devrait être activité d'ici samedi.
Je travail par internet, je suis streamer et donc j'ai besoin d'une connexion internet pour travailler.
J'ai aussi résillier ma ligne adsl orange qui pendra fin le mercredi 15/05.

Pouvais vous me dire à peut pres les délais d'activation dans le 14?
Parce ce que d'après ce que j'ai vu dans d'autre département c'est plus compliqué  :o

Bonjour, pour moi dans le 91 raccordement fait le 25 mars 2019, aujourd'hui nous somme le 09.05.2019 et................toujours pas d'activation 

Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.

Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 08:24:08
Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.

Salut quel voyant il y a marqué quoi ? merci de préciser.

Hier il n'y avait que le voyant POWER d'allumé sur le boitier fibre.
Ce matin le voyant ''PON'' c'est allumé, cela signifie une activation de la ligne à mon avis non?  ::)

ca veut dire fibre ok
los doit être éteint
power allumé
lan clignotant si ton serveur est branché

Citation de: m@rco123 le 09 Mai 2019 à 10:01:17
ca veut dire fibre ok
los doit être éteint
power allumé
lan clignotant si ton serveur est branché

Salut Lan ne doit pas clignoté allumé si le routeur ou autre et brancher alimenté dessus et éteint si rien est dessus.
Pon veux dire (Passif optique Network).
Salut.

Merci de vos réponses,

du coup comment savoir si la ligne est vraiment activé?

Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 08:24:08
Mise à jour des infos, le deuxième voyant du boîtier fibre c'est allumé se matin en me réveillant. Cela voudrais dire que l'activation a était faite non ? Il n'était pas allumé hier.

Sur mon boitier il y a 4 LED :
Power
Broadband
Service
Ethernet

Sur mon boitier seulement le power est allumé, la led broadband n'est pas encore allumé ça veut dire qu'il ne communique pas avec le Coupleur dans le PM (point de mutualisation).
Si t'a le même boitier que moi il faut attendre que la led Service s'allume pour l'activation

J'ai un boitier Huawei  HG8010H echolife avec 4 Led :

-Power (allumé en vert)
-Pon (allumé en vert )
-Los (éteinte )
-Lan (éteinte puisque aucun équipement connecté)

Voila la configuration actuel, du coup je sais pas trop si c'est activé ou non ^^

tu as ton routeur ? si oui, branche le ...

Non pas encore le routeur, k-net ma dit au téléphone qu'il attendait la confirmation de Covage avant de me le l'envoyer...

Citation de: shiniruone le 09 Mai 2019 à 12:18:14
J'ai un boitier Huawei  HG8010H echolife avec 4 Led :

-Power (allumé en vert)
-Pon (allumé en vert )
-Los (éteinte )
-Lan (éteinte puisque aucun équipement connecté)

Voila la configuration actuel, du coup je sais pas trop si c'est activé ou non ^^
Bonjour,
Los (perte de connexion physique) éteinte : bonne nouvelle, la liaison physique est ok.
Pon en vert clignotant : L'ONT demande une connexion à l'OLT. Si cela reste comme cela, c'est que la ligne n'est pas encore activée.
Pon en vert fixe  : Votre ONT a établie la connexion avec l'OLT.
Donc bonne nouvelle, c'est activée si Pon en vert fixe.
Cordialement.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8