Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Les choses sont plus simples, comme il n'est pas possible d'envoyer un représentant chez les gens pour leur faire signer un contrat, plus la peine de faire de pub.
En plus, les publicitaires sont surement confinés eux aussi, entre les bruits de voitures et d'avion qui ont disparus, les publicitaires qui ne travaillent plus, quelle tranquillité !

C'est vrai que le silence en Coeur d'Essonne est ... assourdissant. Plus de trafic sur la Francilienne et la RN20. Un avion ou deux sur Orly au point qu'on se surprend à lever la tête. Pareil pour les trains, ligne C à St Michel sur Orge (Là ça dépend du vent).

Les petits oiseaux ça fait déjà quelques années  qu'on ne les entend plus, mais là aussi les merles, pies et autre pigeons semblent s'être calmés.

Le trafic téléphonique publicitaire s'est écroulé mais la liste blanche joue toujours bien son rôle.

Quand à l'interface client "téléphone"  il semble s'être figé dans le temps. A peu près fonctionnel mais incompréhensible.

Citation de: LERATNOIR le 29 Mars 2020 à 14:55:07
Quand à l'interface client "téléphone"  il semble s'être figé dans le temps. A peu près fonctionnel mais incompréhensible.
C'est fonctionnel et c'est une interface professionnelle avec des fonctionnalités qu'on ne trouve pas chez les autres opérateurs grand pubic, par exemple les différents renvois d'appel vers un autre numéro.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Oh je ne me plains pas, je fais avec.

Si c'est  un interface pour clients "professionnels" ça ne marche pas pour le client particulier.

Il faut s'identifier  2 fois sur COCKTAIL (avec les mêmes identifiants...)
Pour une misérable ligne téléphonique occasionnelle il faut aller chercher  les infos sous 5 numéros différents.
Plus de gestion de la messagerie vocale. (Cà marchait avant) . On te sort la liste de tous les appels reçus depuis le début de ton abonnement, quand ça ne ce coince pas en cours. On ne peut plus effacer les messages consultés...
Le journal d'appels marche quand il veut bien (Cà marchait avant...)

Plein d'iônes incompréhensibles (maison, valise cartable, point), pas de doc.

Je ne dis pas que c'est parfait.
Il manque effectivement des droits sur les messages et le journal d'appel mérite mieux.
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Je vais être un peu brute de pomme (normal pour un normand) mais cette interface c'est de la merde... Tout simplement.

Citation de: gillejeu le 29 Mars 2020 à 19:38:52
Je vais être un peu brute de pomme (normal pour un normand) mais cette interface c'est de la merde... Tout simplement.
Sans être brut d'izarra ( basque d'origine ) je dirai plutôt pas adaptée au 8/10 des abonnés .
De gros efforts à faire pour plus de lisibilité, plus de simplicité .
Quand j'étais chez Free, et quand j'expliquais leur interfaces ( web et box ) aux copains, leurs yeux sortaient de la tête .

Citation de: gillejeu le 29 Mars 2020 à 19:38:52
Je vais être un peu brute de pomme (normal pour un normand) mais cette interface c'est de la merde... Tout simplement.
C'est ton avis :)
Perso, je m'en fous de l'interface, si elle fonctionne pour téléphoner.

D'autres sont contents, vu ils n'ont plus de pub avec cette nouvelle interface.

Il y aura toujours déçu et des contents. Après c'est vrai que ce n'est pas friendly :)

Citation de: gillejeu le 29 Mars 2020 à 19:38:52
Je vais être un peu brute de pomme (normal pour un normand) mais cette interface c'est de la merde... Tout simplement.
ben, je te croyais sur le départ... ;)

Grace à cette interface, j'ai mon fixe redirigé vers les mobiles, filtré correctement (pas de chieurs...).

Que du bonheur!

Le prix n'est pas cher payé: comprendre comment ça marche et c'est donné à qui veut bien s'en donné la peine...
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Effectivement, je suis content d'avoir un moyen de supprimer les appels de pub mais j'aimerais aussi pouvoir supprimer tous ces vieux messages qui s'entassent.
K-net conserve des appels personnels sans que vous ayez la main dessus, sans que vous puissiez régler un effacement automatique, légal ?
J'ai bien peur qu'il faille attendre la fin du confinement pour que le développement redémarre, ce n'est pas le moment de casser les liaisons téléphoniques en se lançant dans les modifs.

Citation de: albert91 le 30 Mars 2020 à 10:07:46
K-net conserve des appels personnels sans que vous ayez la main dessus, sans que vous puissiez régler un effacement automatique, légal ?
Selon la CNIL, c'est légal pour l'historique des appels . (Je ne parle pas du répondeur)

CitationQue contiennent les bases de données de votre opérateur ?
- Vos données d'identification : nom, prénoms, civilité, date et lieu de naissance,
adresse postale, numéros de contrat et de ligne téléphonique ;
- vos coordonnées bancaires : établissement bancaire, titulaire du compte
bancaire et numéro du compte ;
- le type d'abonnement et les options que vous avez choisis ;
- vos données de facturation telles que les dates, horaires, durées d'appel et
numéros appelés, le montant de vos factures ;

- les éventuels incidents de paiement et mises en recouvrement ;
- l'historique de vos contacts auprès du service clients ;

CitationCombien de temps sont-elles conservées ?
- pendant toute la durée de votre abonnement ;
- toutes les informations vous concernant sont conservées pendant 3
ans maximum après la fin de votre contrat dans le cadre d'opérations
commerciales, sauf si vous vous y opposez ;
- sachez que les données justificatives liées à votre contrat sont conservées
pendant 10 ans dans la base « archives » de votre opérateur à des fins de
preuve comptable (article L123-22 du Code de commerce).

Je ne sais pas, si c'est bien ce "cadre"

https://www.cnil.fr/sites/default/files/typo/document/CNIL_Telephonie.pdf

Ce qui m'intéresse de supprimer, ce sont les messages.
Il y a même dans cette interface une corbeille remplie de N° de tel et de messages, qu'on ne peut vider évidement.

Les opérateurs doivent garder un an les identifiants de connexion internet (adresse IP, heure de connexion) qui peuvent être réquisitionnés par les autorités (utile si l'adressage IP n'est pas fixe)
Pour la téléphonie, un opérateur doit pouvoir répondre aux autorités, la célèbre Fadette, la durée de rétention doit être d'un an aussi.

https://www.caminteresse.fr/economie-societe/quest-ce-quune-fadette-111619/

Si quelqu'un trouve la réglementation officielle, ce sera un moyen de faire évoluer l'interface aux forceps.
Confier ses données à un FAI, pourquoi pas mais il faut que ce soit volontaire.

Citation de: LERATNOIR le 29 Mars 2020 à 14:55:07
C'est vrai que le silence en Coeur d'Essonne est ... assourdissant. Plus de trafic sur la Francilienne et la RN20. Un avion ou deux sur Orly au point qu'on se surprend à lever la tête. Pareil pour les trains, ligne C à St Michel sur Orge (Là ça dépend du vent).

Les petits oiseaux ça fait déjà quelques années  qu'on ne les entend plus, mais là aussi les merles, pies et autre pigeons semblent s'être calmés.

Le trafic téléphonique publicitaire s'est écroulé mais la liste blanche joue toujours bien son rôle.

Quand à l'interface client "téléphone"  il semble s'être figé dans le temps. A peu près fonctionnel mais incompréhensible.
Hello,

Et ce n'est rien de le dire...
D'ailleurs, je redoute le jour où j'aurai un problème et doive recommencer toute une configuration...
Et je ne touche à rien, trop peur de foutre la merde tout seul! ;D
Macbook Pro 2.9GHz Intel Core i7 - 16Go RAM - OSX10.13 HighSierra
Mac mini (Late 2012) 2.5 GHz Intel Core i5 - 4Go RAM - OSX10.14 MOJAVE

J'ai été hospitalisé, je ne suis pas con, encore lucide, mais l'info n'est pas facile à assimiler. Alors merci de votre clarté et surtout patience avec moi.

Citation de: albert91 le 30 Mars 2020 à 12:14:10
Ce qui m'intéresse de supprimer, ce sont les messages.
Il y a même dans cette interface une corbeille remplie de N° de tel et de messages, qu'on ne peut vider évidement.
Oui, pareil.

Pour l'instant, la seule façon de supprimer les messages est d'utiliser le téléphone, ce qui n'est pas pratique.
Vu la situation Covid19, je pense que cela va rester comme cela quelque temps...

Une solution provisoire :
Dans utilisateur 09, Messagerie Vocale,
Effacer les messages après les avoir envoyés par mail.
Ajouter un destinataire mail (et message mp3 en pièce jointe)

Et je gère les appels et les messages dans ma boite mail avec un filtre.
Comme décrit ici : https://forum.caps.services/index.php/topic,6851.msg96058.html#msg96058

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Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 30 Mars 2020 à 16:25:13
Une solution provisoire :
Dans utilisateur 09, Messagerie Vocale,
Effacer les messages après les avoir envoyés par mail.
Ajouter un destinataire mail (et message mp3 en pièce jointe)
As-tu vérifié que les messages vocaux ne retombe pas dans la poubelle ?

Si c'est le cas, ça ne change rien.