Demande d'évolution logiciel du panneau de contrôle téléphonique K-net

Démarré par albert91, 06 Juin 2019 à 20:55:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Encore un appel 33145097015, une française qui voulait vendre de l'isolation à 1€
je n'ai pas de 01450* dans ma liste blanche.
Un trou dans la raquette ?
On va attendre les explications de Vincent O pour nous départager, j'ai attendu bien longtemps, je peux attendre un peu encore

il y a un truc que je ne comprends pas trop dans le système:
si un numéro n'est pas saisi dans la liste blanche, l'appel est automatiquement dirigé vers le répondeur
c'est bien ça ?
mais comment peut-on saisir dans la liste blanche tous les numéros susceptibles de vous appeler et auxquels vous désirez répondre sans les dévier ?
perso, j'ai des clients qui m'appellent ou des connaissances mais pas forcément depuis un numéro que je connais, être dispo pour leur répondre est indispensable
et même en limitant aux numéros connus, cela fait bien plus d'une centaine de numéros à saisir
ou est le hic, je n'ai pas du tout comprendre ?
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Suite à message du numéro inconnu sur le répondeur, tu rappelles et tu mets le numéro dans la liste.
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

Citation de: Steph le 18 Février 2020 à 10:43:51
Citation de: albert91 le 18 Février 2020 à 10:33:47
J'avais compris que le 09 et mon 01 était lié sauf dans le cas où c'était un abonné K-net qui appelait de son 09. Ma filtration est sur le 01 dont devrait agir sur mon 09 dans le cas appel de l'étranger (ou je n'ai pas compris le principe)
Lié mais avec un ordre.

ligne -> 01 -> filtre01 -> 09 -> filtre09 -> tel

En filtrant sur 09, tu filtres tout.
En filtrant sur le 01, tu ne filtres que le 01.

De ce que j'ai compris...
Je pense que tu as raison.
Vu le 01 est une simple redirection vers le 09.

Je pense à un détail: A chaque fois, mes publicitaires connaissait mon nom, ils m'ont donc appelé sur le 01 car sur le 09, je ne me suis jamais mis sur un annuaire.
Dans l'interface actuelle tout est vide pour l'annuaire.
Les listes de N° de Blocktel ne doivent pas pouvoir faire correspond un N° avec un nom de famille ou alors c'est à désespérer de tout.

LA je suis perdu...
Ma blacklist est sur le numéro 09 OVH, je crois que sur l'ancienne interface on avait pas le choix. Apparemment elle fonctionne pour bloquer sur le numéro porté en 01...

La liste blanche, on la met sur le 01, le 09, les deux? Ca mérite des explications de la part de K-NET.

Le renvoi sur messagerie c'est avec notre propre message ou avec une annonce spécifique?

J'attends un peu avant de balancer mon répertoire sur liste blanche.. (numéro par numéro...).

Bonjour
Pas un seul appel de casse-pied aujourd'hui.(c'est une certitude à 14h16)  Ma liste blanche est sur mon 01 ce que je trouve logique: pour filtrer un N° on met les donnée dans l'interface qui concerne le N° en question.
Ce n'est pas forcément le fonctionnement de l'interface K-net.
Les 2 qui sont passés coup sur coup sont peut être dû à une compilation du logiciel qui a tout lancé passé dans l'intervalle, il faut bien que le programmeur travaille.

15H21 appel d'un étranger 33970183676, je ne sais pas ce qui vendait mais je lui ai demandé quel N° il avait appelé, il n'a donné mon N° en 01
J'ai vérifié, je n'ai pas de 0970** dans ma liste blanche.
En conclusion, je reçois moins d'appel mais il arrive qu'1 ou 2 appel passe dans la journée, l'heure que j'ai donné est inscrite sur mon petit boitier qui me donne le N° qui m'appel, le boitier est à l'heure.
Vincent O va pouvoir savoir si le filtrage était coupé à ce moment la.

Citation de: LERATNOIR le 19 Février 2020 à 14:10:04
La liste blanche, on la met sur le 01, le 09, les deux? Ca mérite des explications de la part de K-NET.
Sur le 09.

Citation de: LERATNOIR le 19 Février 2020 à 14:10:04
Le renvoi sur messagerie c'est avec notre propre message ou avec une annonce spécifique?
Oui, tu peux avoir ton propre message ce que je vois.
https://pix.milkywan.fr/V1h92ySs.png

Citation de: LERATNOIR le 19 Février 2020 à 14:10:04
La liste blanche, on la met sur le 01, le 09, les deux? Ça mérite des explications de la part de K-NET.
Je pense que seul celui qui a conçu le code informatique qui fait le filtrage peut nous répondre, on va donc attendre l'avis de Vincent O.
Tel que je comprend le système ma liste blanche est efficace sur le 01 et le 09, sauf si un utilisateur K-net m'appelle sur mon 09. (ce dont je me moque). Ma liste blanche mise sur le 09, m'aurait entièrement protégé. Tout cela n'explique pas les 3 appels sur le 01 que j'ai eu en 2 jours.

Et, selon vous, faut il remplir la liste au format international (331 etc sans le zéro) ou au format  national (01ABPQMCDU)?  Ma liste noire est tout entière au format national. Mais qu'en est il si le numéro présenté est au format 33xyz comme le 339701 d'Albert91?

Ma liste blanche est au format national et ça marche (0123456789).

La liste noire ne sert pas à grand chose...
Offre Pulse, Réseau Covage74, Kbox V2b i4850_1.16.3, routeurs Asus AC52U pour AP et secours, PC Zotac Zbox PI223 et VLC sur K-net en secours.
Up-down : http://uptime.stef.cloudns.cl/
Ping : https://prtg.stef.cloudns.cl/public/mapshow.htm?id=2444&mapid=B942004D-735D-4AE6-BF48-70F7DC5EF8A8

D'après ce qu'à dit Vincent O, ceux qu'on ne veut même pas sur le répondeur, sont à mettre en liste noire.
La belle mère, mauvaise idée, vous allez vous faire prendre.  ;D

Bonjour

Lassé des 10-15 appels de vente en tout genre chaque jour, je découvre ce nouveau logiciel et la possibilité de liste blanche combinée au transfert sur messagerie des autres appels. Très bien !
Par contre la liste blanche ne semble plus possible d'être constituée comme avant via un copier coller. Là il semble nécessaire d'ajouter les numéros uns à uns...
y a pas une astuce plus simple ?
Besoin de redémarrer la box après chaque changement ?
Merci
Fred

Citation de: albert91 le 19 Février 2020 à 19:41:36
D'après ce qu'à dit Vincent O, ceux qu'on ne veut même pas sur le répondeur, sont à mettre en liste noire.
La belle mère, mauvaise idée, vous allez vous faire prendre.  ;D

Tel qu'est fait l'interface on ne peut pas utiliser simultanément la liste blanche et la liste noire, et c'est assez logique: tout numéro qui n'est pas en liste blanche est en liste noire... sauf que le traitement pourrait être différent: messagerie ou rejet.

On pourrait éventuellement avoir une liste blanche sur le numéro porté et une liste noire sur le 09 OVH... tel que le propose l'interface. Je ne sais pas si ça marche.