Concurrence Orange dans l'Ain

Démarré par corteg, 01 Février 2020 à 15:39:06

« précédent - suivant »

Avec Knet, je n'ai pris aucun équipement, j'avais pris une Mi Box qui faisait très bien le boulot avec tout inclus dans l'écran d'accueil (Netflix, Canal, Amazon, Molotov, NAS, Chromecast....), le tout pour 60€
Et pour la télé des enfants, j'avais pris le Stick Amazon pour 30€

Il est vrai que l'offre Knet n'est pas forcément super compétitive en terme de prix je trouve

Citation de: corteg le 04 Février 2020 à 08:48:49
et K-net bizarrement n'a pas CNN, qu'on peut ne pas apprécier mais qui reste quand même LA chaine US
La chaîne est dispo chez K-NET

Citation de: Radman72 le 04 Février 2020 à 10:54:03
J'ai été terriblement déçu par K-net quand l'installateur m'a dit que leur "super" box Android tant vantée n'était pas compatible Netflix.
Bonsoir
Sur le forum, on trouve des solutions pour faire fonctionner Netflix quand même mais je suppose que c'est plutôt la belle bande passante qui t'a attiré.
L'agrume était pour moi symbole de box à la traine, plus ou moins bugée, de débit faiblard et de prix élevé.
Il semble qu'il se soit amélioré sur tous les points, un peu moins sur le prix mais si le service est là, quelques € de plus par mois se justifient.
Tient nous au courant, sur la stabilité de la box ou sur tout autre point, en positif comme en négatif.
Je ne suis pas dans ta région mais je comprend qu'on ai envie d'essayer Orange et son download.

Citation de: albert91 le 05 Février 2020 à 19:46:01
Citation de: Radman72 le 04 Février 2020 à 10:54:03
J'ai été terriblement déçu par K-net quand l'installateur m'a dit que leur "super" box Android tant vantée n'était pas compatible Netflix.
Bonsoir
Sur le forum, on trouve des solutions pour faire fonctionner Netflix quand même mais je suppose que c'est plutôt la belle bande passante qui t'a attiré.
L'agrume était pour moi symbole de box à la traîne, plus ou moins bugée, de débit faiblard et de prix élevé.

C'est le problème quand on veut faire de la TV son objectif prioritaire mais qu'on ne veut pas y mettre d'argent (ou alors si l'argent est mis c'est qu'il est bien mal utilisé). Bilan, après la Xavi, la Dune qui n'est qu'une box TV chinoise bas de gamme vendue (ou louée) comme la rolls des box TV Android. Pour mémoire (et pour les Bisounours aussi), dans notre système capitaliste on n'en a jamais plus que pour son argent, et souvent moins d'ailleurs.
Les autres ont compris, ils font bien tout de suite, quitte a ce que ça coûte un poil plus cher au départ, ils n'y reviennent pas après, les clients sont content et ils ne vont pas voir à la concurrence.
Faut pas rêver, avec le monopole historique et le lavage de cerveau de FT puis d'Orange ces 50 dernières années, dès qu'Orange va être dispo partout dans l'Ain, je prédis 75% de perte chez K-Net.

En pratique vous recherchez quoi de spécifique dans une Box et de fonctionnalités qui doivent absolument être présentes et pas si présentes sur les box usuelles ?

Citation de: albert91 le 05 Février 2020 à 19:46:01
L'agrume était pour moi symbole de box à la traine, plus ou moins bugée, de débit faiblard et de prix élevé.

L'agrume a une offre "discount" techniquement identique en tout point a l'offre " premium", sauf le debit 300/300. Certains ont 400/400. Les debits ca va Agrume est moins joueurs que Free sur ses intercos.

@Shovelhead : la Dune n'est pas une box Android, c'est la Pure qui l'est
la ou je te rejoins c'est que La Dune est très médiocre (j'ai testé), il faut donc reconnaître que la Pure est une grosse amélioration (ma box actuelle), même si pas terrible pour une android
je n'ai jamais compris pourquoi K-net conserve la Dune (un stock à écouler ?)
il ferait mieux de proposer la Pure en offre basique et, pour ceux prêts à payer une caution plus élévée ou une location plus élevée une box haut de game style la Shield
bien sur tu peux te débrouiller pour acquérir toi-même une Shield, mais pour les béotiens comme moi, ce serait mieux d'avoir une Shield déjà paramétrée pour K-net
j'ose pas me lancer à installer ma propre box
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Citation de: Fred75 le 06 Février 2020 à 09:19:26
En pratique vous recherchez quoi de spécifique dans une Box et de fonctionnalités qui doivent absolument être présentes et pas si présentes sur les box usuelles ?

Une box et sa TV plug and play, sans avoir à aller sur un forum, en supposant qu'on imagine que ça existe, parce que Netflix et Prime ne marche pas, ni aller chez les voisins geeks toutes les 5 minutes pour s'en sortir. Ne pas pouvoir installer le plus simplement du monde l'app de son choix est absolument rebutant.

Sans vouloir faire de pub, essayez les box Xiaomi box s, au pire tu renvois si ça ne fonctionne pas et c'est tout.
Ca coûte pas bien cher, c'est simple à configurer et ça fait le boulot (Netflix en natif, Prime, Canal, VLC, Molotov....), une seule télécommande (la télé s'allume/s'éteint automatiquement). Perso je ne me suis même pas posé la question de prendre la Box de Knet, pour le prix, c'était vite vu.

Citation de: corteg le 07 Février 2020 à 08:37:40
Le dune que K-NET possède n'est plus produite depuis 3 ans. Donc oui il y a un gros stock de Dune.(Facile 5000 - 10000 ?) et (5000 Pures ?)

bien sur tu peux te débrouiller pour acquérir toi-même une Shield, mais pour les béotiens comme moi, ce serait mieux d'avoir une Shield déjà paramétrée pour K-net
Ça ne change pas pour toi.
Tu installe l'application KTV et ça fonctionnement comme la PureKTV.(Avec Amazon + Netflix)

@Shovelhead : la Dune n'est pas une box Android, c'est la Pure qui l'est
la ou je te rejoins c'est que La Dune est très médiocre (j'ai testé), il faut donc reconnaître que la Pure est une grosse amélioration (ma box actuelle), même si pas terrible pour une android
il ferait mieux de proposer la Pure en offre basique et, pour ceux prêts à payer une caution plus élévée ou une location plus élevée une box haut de game style la Shield
j'ose pas me lancer à installer ma propre box

1000 excuses, il me semblait qu'il y avait un truc qui n'allait pas, mais vu l'heure j'étais encore dans le brouillard  ;D ;D ;D
J'avais oublié cette box qui devait éclipser la Xavi.
Si tu n'es pas sûr, fait comme moi, ne regarde pas la télé (ou alors achète une Apple TV et installe l'appli Kativi qui marche suffisamment bien pour regarder les daubes qui passent et qui est simple a installer).

en fait comme j'ai ouvert ce post pour parler de la concurrence Orange
je ne suis pas sur que le fait de ne plus regarder la TV ou de le faire avec un autre matos que celui de K-net les aide à faire face à celle-ci  ;) :D
mais pour le nombre de daubes qui passent je suis assez d'accord  >:(
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."

Ce qu'il faudrait pour parler de la concurrence est que quelqu'un qui a connu K-net et qui est passé à l'agrume, nous fasses un compte rendu objectif.
Que vaut le replay, qualité de la TV, bon débit ou ça rame le soir, qualité du filtrage téléphonique, nouveauté par rapport à K-net, ect
Ce qui est bien pour l'un peut ne pas avoir d'importance pour l'autre et inversement.

Chacun jugera en bien ou en mal, il n'est pas certain que K-net soit défavorisé sauf pour le débit.

Perso j'étais chez Orange dans mon ancienne maison et maintenant Knet
J'avais la box Orange et actuellement je n'ai aucun équipement de Knet. J'ai pris un routeur de base, un mesh TP Link et une Box xiaomi.
Niveau débit je suis à 500/500,ce qui est suffisant mais loin du 1Go
J'ai pris Knet car pas d'autres FAI mais honnêtement je trouve ça cher pour ce que c'est.
Ne parlons pas du SAV, inexistant selon moi, Knet n'ayant aucune marge de manœuvre et dépend complètement de l'OI

J'ai été plus de 3 ans chez Orange/Orange, aucune panne
Actuellement avec Covage/Knet depuis avril 2019 et je dois être à 5 semaines cumulées d'indisponibilité de service

@Fred75 : ce qui est inquiétant dans ton expérience c'est que tu n'es pas satisfait du SAV K-net alors que c'était jusqu'à présent le point fort par rapport aux gros FAI
perso je n'ai pas l'expé fibre Orange donc je ne peux pas dire, je ne connais que le SAV GSM qui est nul, comme celui de SFR que j'avais testé précédemment
Pour le SAV K-net c'est vrai que j'ai l'impression d'une baisse car j'ai envoyé une question à l'assistance il y a 3 semaines... j'attends toujours une réponse
cela n'arrivait jamais avant
cela dit je n'ai pas eu affaire récemment à la hotline téléphonique donc je ne peux pas dire sur ce service