Le point sur des "annonces" parues dans d'autres posts + suggestions

Démarré par felix_clerc, 13 Janvier 2012 à 13:47:59

« précédent - suivant »

Hello,

J'ai cru comprendre à travers certains posts dans d'autres sujets que quelques évolutions de la TV sont dans le pipeline.

J'ai relevé celles-ci:

Apparition possible d'un trunk data+tv sur l'un des ports du CPE
Ajout de chaînes non SIEA ajoutées par K-net

Quelqu'un peut confirmer?

Personnellement, je n'ai rien contre la 1ère si elle vient en plus de l'actuel. Moi je préfèrerais garder les data sur un port et la TV sur un autre. L'idéal serait que l'on puisse choisir...

Pour la deuxième, ce serait vraiment cool, mais par pitié pas des RenaultTV, montagne, Arirang ou 3 Sat... Quelques bonnes chaînes, idéalement quelques généralistes, quelques chaînes pour enfants (Gulli c'est bien beau, mais Caroline Quinn n'est pas vraiment la tasse de thé de mon fils de 3 ans et demi), un peu de reportages et des chaînes musicales...

Et quoi qu'il arrive, ce serait vraiment chouette si K-Net mettait en place une url où l'on pourrait télécharger le guide EPG de toutes les chaînes mis à jour quotidiennement, au format tvguide.xml (et ça nous éviterait d'avoir à tourner des tâches planifiées toutes les nuits sur no serveurs Mediaportal - on entre l'url dans le plugin et hop).

Parallèlement, la liste m3u telle que fournie est difficilement exploitable, j'ai d'ailleurs dû en faire une version épurée pour mon installation. Ce serait pas mal aussi d'avoir une url permettant de télécharger une version à jour, sans doublons mais avec les flux qui fonctionnent et actualisée - dans l'idéal une radio seules, une TV seule et une globale...

Merci d'avance du feedback,
FLX

Citation de: felix_clerc le 13 Janvier 2012 à 13:47:59Et quoi qu'il arrive, ce serait vraiment chouette si K-Net mettait en place une url où l'on pourrait télécharger le guide EPG de toutes les chaînes mis à jour quotidiennement, au format tvguide.xml (et ça nous éviterait d'avoir à tourner des tâches planifiées toutes les nuits sur no serveurs Mediaportal - on entre l'url dans le plugin et hop).

Ce serait tellement beau ça!

Bonjour,

Dans le Pays de Gex, un ensemble de chaînes anglophones (les BBC et ITV par exemple) serait certainement un plus pour K-net. Un ensemble de radios anglophones serait aussi sans doute une bonne idée. Mais je ne connais pas les contraintes juridiques ...

Enfin, et surtout, je suis d'accord avec les priorités indiquées dans un autre fil: d'abord débit, stabilité et fiabilité des connections et ensuite plus de services.

Merci !

Alors, vu que nous avons été démasqué  ::) je vais vous faire un petit point sur les choses en cours :

Trunk data + TV :

En cours de finalisation, tests sur maquette dans les prochaines semaines pour une activation exclusive sur les nouveaux CPE début avril 2012.
Pour les abonnés qui viennent chez nous, ils pourront toujours mettre leur propre routeur mais il faudra flasher le firmware pour désencapsuler un trunk de vlan.
Comme on est sympa, on fera un guide détaillé sur un modèle de routeur pour assurer aux clients l'utilisation de leur propre équipement.

Pour les anciens abonnés, ils resteront pas défaut sur la configuration initiale, mais s'ils le demandent (surtout pour ceux qui ont un routeur K-Net), on pourra les passer sur la nouvelle configuration CPE.

Chaînes supplémentaires :

On a déjà commencé à travailler dessus, on refait un point approfondi la semaine prochaine.
Dans l'idée, ajouter une source de captation à notre infra de rediffusion en cours d'installation. Pour la captation, on pense à des antennes sat multi-têtes et donc la possibilité d'avoir de nombreuses chaînes, en fonction de leur utilité.

Pour les URL d'EPG, etc, il va y avoir du changement sur la communication :

Nous allons mettre en place un site de ressources de support K-Net pour les abonnés sur lesquels, il y aura entre autre :

- les guides K-Net améliorés, plus accessibles
- des mini procédures de résolution de problèmes courant rencontrés
- des ressources pour les abonnés à télécharger (liste des chaînes entre autre)
- un wiki pour les abonnés

Mais en tout cas, merci pour toutes vos propositions, c'est grâce à cela que nous avancons dans le bon sens avec vous, en fonction de vos besoins.  ;)
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Citation de: Adrien le 14 Janvier 2012 à 11:21:50
Alors, vu que nous avons été démasqué  ::) je vais vous faire un petit point sur les choses en cours :

Trunk data + TV :

En cours de finalisation, tests sur maquette dans les prochaines semaines pour une activation exclusive sur les nouveaux CPE début avril 2012.
Pour les abonnés qui viennent chez nous, ils pourront toujours mettre leur propre routeur mais il faudra flasher le firmware pour désencapsuler un trunk de vlan.
Comme on est sympa, on fera un guide détaillé sur un modèle de routeur pour assurer aux clients l'utilisation de leur propre équipement.

Pour les anciens abonnés, ils resteront pas défaut sur la configuration initiale, mais s'ils le demandent (surtout pour ceux qui ont un routeur K-Net), on pourra les passer sur la nouvelle configuration CPE.

On a déjà commencé à travailler dessus, on refait un point approfondi la semaine prochaine.
Dans l'idée, ajouter une source de captation à notre infra de rediffusion en cours d'installation. Pour la captation, on pense à des antennes sat multi-têtes et donc la possibilité d'avoir de nombreuses chaînes, en fonction de leur utilité.

Nous allons mettre en place un site de ressources de support K-Net pour les abonnés sur lesquels, il y aura entre autre :

Mais en tout cas, merci pour toutes vos propositions, c'est grâce à cela que nous avancons dans le bon sens avec vous, en fonction de vos besoins.  ;)

Le message ci-dessus démontre quelques unes des raisons pour lesquelles je me suis décidé pour K-net et me suis abonné en décembre: ouverture (aux abonnés et aux idées), réactivité, et progrès réguliers. Merci K-net !

Si le SIEA (qui ne m'a pas encore contacté pour venir poser un CPE ni répondu à quelques questions simples posées par e-mail) pouvait avoir 1 % (oui, un pour cent) de ces qualités, nous serions tous cent fois mieux servis ! Je suis en faveur d'une OPA de K-net sur le SIEA !

Bon dimanche à toutes et tous.

Citation de: Adrien le 14 Janvier 2012 à 11:21:50

Trunk data + TV :

Ça c'est un 20/20 !
Pareil que Félix, maintenant que j'ai tout configuré chez moi avec tv et data séparés, je suis content de ne pas avoir à tout changer.
Maintenant reste à savoir si les flux TV sont bel est bien transcodés et si on peut dans ce cas là obtenir des flux "propres" et tout sera parfait.

Cela signifierait aussi qu'il serait beaucoup plus simple de regarder la TV sur le PC (pour le flux TV+Data) sans magouille complexe.

Et Adrien a oublié aussi qu'on bosse sur l'espace client nettement plus complet qui vous permettra de consulter plus de choses et d'en paramètres aussi beaucoup d'autres.

Allez on veut des indices  ;D (suivie de consommation de data, de communication téléphonique par ex ?)

@K-net : en tous cas bravo pour vos efforts d'amélioration constants
le forum set beaucoup à collecter les plaintes et à discuter des problèmes et c'est normal mais il faut aussi de temps ne temps y exprimer des compliments
sinon le verre apparait toujours à moitié vide alors qu'il se remplit progressivement
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Les compliments sont souvent faits au téléphone ou directement lors de l'installation, rarement publiquement  ;) Donc c'est agréable quand c'est public !