Sainte Geneviève des Bois (91) - Gros problème de débit montant/descendant

Démarré par MCA91, 05 Décembre 2020 à 21:27:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: Android91 le 07 Décembre 2020 à 19:43:05
Citation de: ELRiCK le 07 Décembre 2020 à 11:44:40
Perte de connexion, deux coupures ce matin...
https://hostpic.xyz/image/Rcr58

Même constat à Nozay avec une connexion chaotique toute la journée et des débits horribles ce soir... On sait d'où ça vient ou j'ouvre un ticket au support ?

Idem. Un speedtest à 3Mb, un autre à 30Mb (avec 300 en upload).

Habituellement c'est 900+ en symétrique. Il doit y avoir une couille dans le potage.

33 Mb en download sur la ville du bois ce soir à 20H44.
Débit misérable mais qui ne montre même pas la difficulté à juste surfer, on voit les images se charger lentement.
La TV est inexploitable

Cyberpunk 2077 a frappé  >:(

Ha ha.

Par contre si d'ici à jeudi ces problèmes ne sont pas résolus, ça ne va pas être simple de télécharger les 60Go du jeu. xD

Petit speedtest à l'instant : 15mb en download, 646mb en upload.  :o

Je ne sais pas si c'est en lien mais lorsque je passe sur ma 4G de secour chez SFR j'ai les mm packet loss......

Le réseau ne serait il pas en lien ? SFR mobile est touché également ? SFR fibre ?

Étrange, le diagraphe des connections K-net ne montre aucun problème, ne fonctionne plus ?



Rien a voir avec le déploiement de Bouygues en cours dans le coin ?


Citation de: MCA91 le 05 Décembre 2020 à 21:27:41
Pb de débit sur Sté Geneviève des bois
Suis je seul?

Non, je constate la même chose sur Villiers sur Orge.
Les débits sont actuellement de l'ordre de 200 à 300 Mb/s alors qu'habituellement c'est aux alentours de 900 Mb/s.

Je ne sais pas si le fait d'avoir l'IPV6 actif joue sur les débits (actif chez moi).
Autre constat : pas d'IPV6 sur le WiFi 5 GHz.

Citation de: gegeweb le 09 Décembre 2020 à 07:50:46
Citation de: MCA91 le 05 Décembre 2020 à 21:27:41
Pb de débit sur Sté Geneviève des bois
Suis je seul?

Non, je constate la même chose sur Villiers sur Orge.
Les débits sont actuellement de l'ordre de 200 à 300 Mb/s alors qu'habituellement c'est aux alentours de 900 Mb/s.

Je ne sais pas si le fait d'avoir l'IPV6 actif joue sur les débits (actif chez moi).
Autre constat : pas d'IPV6 sur le WiFi 5 GHz.

L'IPv6 c'est source d'emerde pour plein d'autres raisons, mais c'est sur que cela n'arrange rien.

Citation de: ELRiCK le 09 Décembre 2020 à 08:32:32
L'IPv6 c'est source d'emerde pour plein d'autres raisons, mais c'est sur que cela n'arrange rien.

Il va bien falloir s'y mettre à l'IPV6 (qui a plein d'avantages aussi...).
Aucun problèmes avec l'IPV6 (si ce n'est son absence sur le WiFi 5 GHz).

En tout cas ça n'est pas lié, il semble que nous soyons revenus à des valeurs habituelles (machine en direct sur le routeur).
L'upload est moins important sur une machine derrière un petit switch 1 Gb/s (non administrable, TP-Link entrée de gamme).


$ speedtest

   Speedtest by Ookla

     Server: Vialis - Woippy (id = 13661)
        ISP: K-NET SARL
    Latency:     7.49 ms   (0.17 ms jitter)
   Download:   936.21 Mbps (data used: 906.3 MB)                               
     Upload:   778.20 Mbps (data used: 560.4 MB)                               
Packet Loss:     0.0%
Result URL: [url]https://www.speedtest.net/result/c/f30d3d05-c587-4691-9604-00f402879f0c[/url]

Bonjour, j'ai de nouveau des débits de l'orde d'une offre 100mb anémique. Alors que c'était redevenu normal mardi soir. Avez-vous constaté de nouveau des problèmes ?  Merci

Depuis le 09 Décembre à 8h00, plus de soucis.
Ci-dessous le graph de la semaine.

https://hostpic.xyz/image/Rulfc

Pour ton problème de débit, tu devrais ouvrir un incident auprès de K-NET ou utiliser un autre routeur pour voir.
Si tu envisages un remplacement, oriente toi vers un Linksys WRT-3200ACM avec DD-WRT, au moins tu sais ou tu vas.

C'était trop beau pour être vrai ... :)

Nouveau mérdoiment aujourd'hui, Dimanche 13 décembre, de 11h41 à 12h46, puis depuis 13h36 ....
Le graph qui va avec : https://hostpic.xyz/image/Rw55R

Est-ce que quelqu'un de K-NET pourrait nous dire ou est-ce qu'ils en sont ???

Merci.