Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Citation de: julien le 14 Décembre 2011 à 20:06:58
tirage de FO principale entre le rond point des drapeau et la douane de chavanne. ( sobeca )

mais bon ... un camion, 2 employés ... faut pas que quelqu'un tombe malade parce que ... '^^
Oui, il y avait du monde de la Sobeca à Divonne ces derniers temps. J'ai eu Sobeca au téléphone hier, mais impossible d'avoir une information sur les travaux qui me concernent (je sais simplement que le devis a été approuvé).

... carte mis a jour sur reso-liain mais divonne reste a un stade identique depuis juin ( si ce n'est pas mai ou avril ^^ ) 2011 ...

comme on dit chez nous ... ya pas le feux au lac ^^

( par contre, j'ai vu plusieurs camion sur suisse en tirage de FO ( crassier, borex ) , faut croire que sa avance aussi de l'autre coté de la frontière.

Pensez-vous pouvoir obtenir des informations sur Divonne et la rue Voltaire lors du forum de FAI le 7 février ?
Merci beaucoup !

Bon, c'est dingue: les travaux ont été faits et la loupiote clignote. Mais 4a fait tellement de temps que je me suis inscrit que je ne sais plus ce que je suis censé faire à partir de maintenant :-[
En particulier, est-ce le moment pour demander le transfert du numéro de téléphone fixe et pour résilier l'abonnement ADSL ?

Attendez qu'on vous contacte pour la finalisation du raccordement. On traitera la demande de portabilité une fois qu'on est surs et certains de l'activation (et donc qu'on peut vous fournir la téléphonie).
Enfin, et comme on le dit à tout le monde, attendez que la portabilité soit ok avant de résilier, certains ont vu leur résiliation traitée avant leur demande de portabilité, ce qui rend impossible cette dernière.

@Louis-Arthur ; nous n'avons pas abordé les questions de déploiement, nos discussions ont principalement été axé sur le suivi des clients et la stabilité du réseau.

Dommage, merci quand même du feedback  ;)

Bonjour,
Avez-vous des nouvelles du déploiement sur Divonne, le SIEA ne répondant pas à mes mails...
Merci d'avance  :D


Des nouvelles de l'avancement à Divonne ?  :-\

La carte de déploiement semble être relativement à jour. En revanche elle ne donne pas de prévision pour les futurs déploiements.

... ouai donc en faite, cela va faire bientôt 10 mois que ça na pas bougé ... tout comme ferney-voltaire ...

c'est sobeca qui s'occupe du déploiement ... le plus simple serait de leurs téléphoner ou d'aller pousser un peu le bouchon à la mairie ^^ ( peut être que k-net a aussi des info ... )

j'ai aussi remarqué que les principales zones couvertes étaient en aérien ( surtout zone nord ... ), donc qui dit non-aérien, dit sol et qui dit sol, dit chambre FT ... j'espère que F.T n'a pas remis son grain de sable encore une fois ...


En fait le plus frustrant c'est que la commune dit que la fibre est posée Rue Voltaire, mais bizarement rien sur le SIEA... on avait pourtant bien vu les panneaux...

ouaip, pas faux, je voyais les travaux quand je prenais mon bus tpn ...

tu devrais aller demander a la mairie si c'est bien le cas, " une confirmation écrite ", et l'envoyer au SIEA ( si tu a quelques voisins en appuis, se serai bien  )

après, peut être qu'il manque l'infrastructure annexe mais indispensable ( pob, nro ... ) , je ne sais pas du tout ou sa en n'est ... et la, ta la seule ressource sera le SIEA.




Citation de: julien le 27 Avril 2012 à 20:08:57
après, peut être qu'il manque l'infrastructure annexe mais indispensable ( pob, nro ... ) , je ne sais pas du tout ou sa en n'est ... et la, ta la seule ressource sera le SIEA.

Le SIEA m'a renvoyé à deux reprises vers mon FAI en disant que seul celui-ci peut répondre à mes questions sur le prochain (ou pas) raccordement ! Ils se moquent de nous !

J'en suis à interpeller les représentants de ma commune au Conseil d'administration du SIEA. Mais, là aussi, il faut s'armer de patience. Bref:  >:(  ;D >:( :'( >:(

Mais, à Divonne, vous avez une voie royale (non, pas Royal -  ::)): votre oie Blanc (non, blanche -  :D), votre député-maire. L'avez-vous contacté à ce sujet ?

A votre place, avec quelques voisin(e)s concerné(e)s, je n'hésiterais pas: il y a des élections bientôt. C'est toujours un bon moment (le seul -  :() pour se faire entendre (un petit peu-  ???).

A+