Disponibilité à Divonne les bains

Démarré par jmpoirier, 20 Juillet 2010 à 08:45:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Ha, au milieu de nombreuses relances de vos concurrents, une relance de vos services:

CitationBonjour,

Vous avez récemment fait une demande d'éligibilité à la fibre optique, directement sur notre site internet ou depuis le portail du SIEA.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une vente flash est actuellement en cours : pour toute inscription avant le dimanche 30 janvier 2011 à 18h00, bénéficiez de deux mois offerts, quelque soit le pack choisi : découverte ou liberté.

Vous pouvez valider votre demande en cliquant sur ce lien ...
C'est fabuleux, ça me donnerait presque l'impression que je pourrais être connecté prochainement. Puisque j'aborde ce sujet ;D, avez vous reçu des nouvelles du SIEA ?

pas d'info constructive pour Divonne
"les travaux sont en cours de réalisation ..."

Il faut que je prennes le temps de téléphoner à l'adjoint au travaux de la mairie, il doit certainement avoir plus d'info ^^

#32
Bonjour,

Mon inscription a été validée par K-Net en date du 30/11/10: je suis donc juste à la fin des (6-)8 semaines initialement annoncées pour la prise de contact avec le SIEA.

N'ayant aucune nouvelle, quel est le délai moyen réellement constaté pour que le SIEA prenne contact avec les futurs usagers de la fibre? Il serait, en effet, appréciable de savoir si ce délai tend plus vers les 8-10 semaines ou les 3-4 mois.

Cordialement.

#33
Pour Divonne il n'y a aucun délai moyen, et les 8-10 semaines n'ont aucune valeur (j'en suis à plus de 6 mois) ??? Je suppose que cela dépend de la localisation des inscrits: on peut espérer que des personnes de la zone Divonne Sud ont été connectées. Si des personnes de Divonne sont connectées, je serais curieux de savoir dans quelles zones elles résident.

#34
Citation de: jmpoirier le 01 Février 2011 à 08:38:49
Pour Divonne il n'y a aucun délai moyen, et les 8-10 semaines n'ont aucune valeur (j'en suis à plus de 6 mois) ??? Je suppose que cela dépend de la localisation des inscrits: on peut espérer que des personnes de la zone Divonne Sud ont été connectées. Si des personnes de Divonnes sont connectées, je serais curieux de savoir dans quelels zones elles résident.

Ok, je comprends votre remarque précédente et pourquoi l'un de mes voisins attend depuis plus de 3.5 mois des nouvelles du SIEA. S'il n'existe pas de plan de déploiement concret et public de la fibre sur Divonne et même si K-Net n'est pas responsable du déploiement, K-Net devrait quand même pouvoir nous renseigner - sans dévoiler de chiffres à la concurrence - sur le % d'abonnés effectifs (ceux dont le service a été effectivement activé par K-Net) sur Divonne par rapport aux abonnés "prospects" (ceux qui comme nous ont leur demande validée depuis plusieurs mois) ainsi que sur la localisation/densité et le délai moyen.

aucune connexion pour le moment sur Divonne
20 demandes de raccordement en attente de traitement

aucun problème avec la concurrence, nous sommes les seules à être présent sur le terrain et sa fait une grosse différence.

#36
Ok merci pour la réponse. Mais sait-on quand la situation va se débloquer? 20 demandes éparpillées sur Divonne (même si dans ma rue, nous représentons donc 10% des demandes Divonnaises), est-ce suffisant pour que les travaux soient lancés? Et si oui sous quels délais?  8)

J'ai eu l'info aujourd'hui les prises de rendez-vous ont commencés sur Divonne, ca sent les 1er raccordés !

Après un si grand nombre d'annonces non suivies d'effet, j'hésite entre la joie et la résignation désabusée. Bravo aux futurs premiers raccordés de Divonne :D

je fais parti des 20 demandes sur Divonne (Vésenex) pour être plus précis... pas été contacté encore non plus.

par contre, je suis rue J de Gingins et en effet les travaux ont commencé dans cette rue depuis la semaine dernière.... enfuissement de gros cubes en ciment ou un truc du genre

j'espère que c'est pour bientôt

si Sogetrel en est à la phase d'enfouissement des NRA, c'est pas avant 2 mois les raccordements chez l'abonné.

#41
Je viens de voir qu'à l'ordre du jour de la séance publique d'hier soir (lundi 7 février) du conseil municipal, il y avait le point suivant:

18/ Travaux de génie civil d'électrification et de télécommunication - Rue Guy de Maupassant - Convention de mandat entre la commune et le SIEA.

J'espère que cette convention a été approuvée, et qu'elle permettra d'accélérer les travaux ... au moins pour les habitants de la Rue Guy de Maupassant ;D

EDIT: je vois aussi que le site Reso-LIAin a remis en ligne sa super carte de disponibilité. Sur cette carte, la zone de couverture Sud ne s'est pas beaucoup étendue; en revanche la zone Nord est conséquente. Une zone proche du centre est également apparue (serait-ce l'effet Foncia ?). Il ne s'agit que des zone de disponibilité. En revanche la fibre elle même ne me semble pas avoir progressé (trait fin rouge dans la zone Sud uniquement) depuis presque un an.

Citation de: jmpoirier le 08 Février 2011 à 16:40:20en revanche la zone Nord est conséquente.

Effectivement la zone est conséquente. Mais bon, ils pourraient étendre la zone de couverture à tout Divonne, sans grands risques, lorsque l'on constate le délai minimum entre la confirmation de l'éligibilité et la connexion réelle...  8)

J'ai cependant une question concernant le déploiement de la fibre: doit-il y avoir une convention de mandat pour chaque rue/chemin/...? Ou existe-t-il des accords un peu plus généraux? Si non, comment savoir si telle ou telle rue sera mise à l'ordre du jour?

Nous avons 2 cas de figure :
- Il n'existe pas de fourreau disponible, le SIEA installe les siens sur la partie publique et signe des conventions avec les lotissements pour les parties privées.
- Il existe des fourreaux télécom disponible installé par la mairie avant la privatisation de France Télécom, le maire signe une autorisation d'utiliser ces fourreaux.

Bonjour,
j'ai souscris hier à l'offre FO chez vous. Les travaux de la rue Voltaire étant achevés, il me semble que ceux-ci incluaient le cable en FO.
Avez vous des informations concernant cela ?

Merci bien