Wifi déconnecté

Démarré par TiTi, 03 Juillet 2012 à 00:11:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Ces derniers jour oui. Je ne suis pas chez moi en journée donc voila.

Encore, 2 fois en 5 minutes !

Il faut qu'on trouve d'où vient le problème. Si une personne de K-net pourrait nous aider à trouver le problème.

Avez-vous la possibilité de vérifier si une connexion par câble fonctionne quand le wifi disparaît ?

J'ai le souvenir il y a quelque mois d'un problème de perte de connexion Wifi. Je perdais la connexion sur mon PC en wifi, pendant ce temps là mon frère jouait en ligne sur la console connecter en câble et il n'a pas subit de déconnexion.
Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Damien il me faudrait un logiciel qui vérifie toutes les 30 secondes, car les pannes ne dur pas plus de 10 secondes et c'est totalement aléatoire de 0 par jour à 2 - 5 / jour.

Si vous pensez que le routeur est défectueux, on le change sans problème. Il me semble qu'il est récent d'ailleurs.

On va attendre la prochaine fois pour voir si ça coupe par câble aussi.

Aujourd'hui, il y a 5 minutes, la Wifi s'est déconnecté et nous avions un ordinateur connecté par Ethernet en CPL qui a lui aussi perdu sa connexion. Une fois la connexion rétabli en Wifi et en Ethernet, nous n'avions plus internet, le routeur affichait pourtant que la connexion internet était active. Nous avons du redémarrer le routeur pour avoir de nouveau une connexion internet.

Ce n'était pas plutôt entre 13h25 et 13h35 ? J'ai un truc bizarre sur nos graphs pour vous et un autre client de votre commune pendant ce créneau

Non juste après. Peut-être pendant aussi car on n'était pas sur le PC.

C'est bien quand j'ai une attaque Dos, que le routeur coupe le réseau pour nous protéger. Par contre je viens de voir des attaques bizarres, et en plus des "[LAN access from remote]" toutes les 2 / 3 secondes. Je précise il y a 1 h de décalage (Faut rajouter 1h).
Et j'ai encore des "[LAN access from remote]" dans mes logs, ça continue.

Hier soir : regarder pièce jointe.

Je suis chez Orange et il me semble avoir les mêmes choses dans mes logs. Ces attaques arrivent très fréquemment. Ceci, je vais regarder en détail demain.

J'ai fait quelques tests pour vérifier la fiabilité de SpeedTest.

Un pb avec flash (manque de fluidité) fait que SpeedTest n'est plus fiable avec Firefox (il ne l'était déjà pas avec Internet-Explorer)
Cela concerne Winodws XP, Windows Vista, Winodws 7 et Windows 8.

Pour ces 4 systèmes d'exploitation, je conseille d'utiliser uniquement Chrome pour avoir un résultat fiable.
Votre débit sera plus faible (120 Mb/s applicatif sur un lien qui ne support que 94 Mb/s applicatif, c'est tout sauf fiable)

Sous Linux, Firefox est toujours un bon choix.

Je reviendrais dans quelques semaines avec une nouvelle méthodologie de test pour avoir une estimation de son débit fiable quel que soit le navigateur utilisé (et sans utilise flash qui est en fin de vie).