Wifi déconnecté

Démarré par TiTi, 03 Juillet 2012 à 00:11:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour,
Depuis plusieurs jours (1 à 2) fois par jour, mon routeur coupe la Wifi pendant 5 - 10 secondes. Une idée d'où vient ce bug ? (Il vient bien du routeur, car tout les ordinateurs ne trouve plus le réseau).

Merci.
Titi.

Bin c'est peut etre le routeur qui a un coup dans l'aile... Ou alors un de tes voisins se fait chauffer un cafe avec un micro-ondes :-P
(moi ct la 2eme solution :-P )
Redge

Ou alors vérifier le canal wifi (auto par défaut mais peut être en conflit avec un autre routeur).

Vérifier cela dans l'interface admin du routeur (advanced -> wireless si ma mémoire est bonne).
Adrien Grelet
Equipe K-Net

Il change peut - être de canal, quand je suis déconnecté, après avoir fait des testes, j'ai l'impression que le canal 6 (Utilisé souvent par le routeur) n'est pas le meilleur. Le canal 11 me procure un meilleur débit (Et pas utilisé par les micro-ondes). Et comment savoir le canal des livebox que je captes ?

Sous linux:
iwlist scanning
te donne tous les réseaux captés par ton ordi avec leur canal associé.

Encore 2 fois aujourd'hui je suis passez au canal 11 pourtant et je captes que de temps en temps la box du voisin (Livebox) canal 6.

En fait c'est plus compliqué, car tu as une agrégation de plusieurs caneaux wifi pour arriver a des débits convenable, en zone tres dense tu peux avoir des perturbations par les autres wifi, mais aussi par d'autres équipements car la bande des 2.4 GHz est vraiment une bande "poubelle" utilisée par énormément de materiels sans fil.

Le plus probable c'est quand meme un soucis de la carte wifi de PC, (ou du routeur) j'ai eu plusieurs Intel qui ont rendu l'ame.

Fait un essai avec un dongle USB WIFI, pour voir si tes pbs persistent.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

Non pas ma carte Wifi vu que les autres le font aussi, en même temps, le réseau Wifi disparaît et revient 5 minutes après....

Et je ne suis pas du tout en zone dense.

#8
Encore une fois, dès que je perds la Wi-Fi je capte celle du voisin.

Je pense que ma Wi-fi brouille un peu celle du voisin du coup dès qu'elle est OFF je capte mieux celle du voisin.

EDIT : Je vais essayer de passer sur le canal 1.

Alors je pense plutot a un soucis de la carte wifi de ton routeur, si tu captes correctement celui du voisin et pas le tien.
FAI: K-Net - TV par Sat & TNT  - IPTV MIbox - Voip plusieurs providers OVH - Easyvoip - Netvoip

#10
Je viens de voir ça dans le journal :

"[DoS attack: ACK Scan] attack packets in last 20 sec from ip [90.84.59.170], Sunday, Sep 09,2012 10:41:03"


EDIT: Cette ip appartient à Akamai, et j'ai Akamai NetSession d'installé (pendant Adobe ... et des jeux Alaplaya). Je supprime ce logiciel.

Et en plus je vois ça :
"Filtrage NAT

Cette option détermine la façon dont le routeur gère le trafic entrant. L'option sécurisée fournit un pare-feu sécurisé pour protéger les ordinateurs du réseau local des attaques Internet. Cependant, il est possible que ces attaques interrompent les jeux Internet et les applications point à point ou multimédia. L'option Ouvrir, quant à elle, fournit un pare-feu un peu moins sécurisé, tout en autorisant le fonctionnement de presque l'ensemble des applications Internet."

Donc si il y a une attaque, ça coupe le réseau ?

Pour détecter les WiFi et les canaux utilisés, utilise cet outil: inSSIDer
Mikrotik hEX | Routeur
Ubiquiti Unifi | Switches + APs
MilkyWAN | Réseau SIEA

Je l'utilise déjà. J'ai qu'une Wi-fi que je capte 1 fois tous les 10h et elle est sur le canal 6 ce qui devrait pas gêner le canal 11. Surtout elle est assez éloigné.

Je viens de subir une déconnexion de Wifi. Ça à duré 20 seconde.