Débit irrégulier

Démarré par felix_clerc, 23 Juillet 2012 à 11:54:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Je vais les relancer aujourd'hui, j'attendais de concentrer un max d'éléments sur votre connexion


bonjour
juste pour info à cette heure ci précise , impossible de me connecter sur certains sites dont speetest par ex  alors que pour knet pas de soucis ...
ça commence à devenir gonflant ce genre de chose .....
oula c'était le coup de sang du matin , en espérant que cela ne dur pas toute la journée !!!
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

Impossible de naviguer sur internet en ce moment. Par contre aucun soucis pour venir sur le forum K-net.

Damien, pendant les problèmes mon ping à bien réduit de 1 ms.

bonjour,
nous avons ce même problème de yoyo avec la connexion
on passe de 40 à 95 en passant par 60 etc....
notre technicien a vérifié notre connexion et cela ne vient pas de chez nous mais sur le réseau
nous sommes 3 voisins dans le même quartier a avoir ça
quand ce problème sera vu ??
merci

Bon, je ne suis visiblemnt pas le seul à constater des problèmes, ça me rassure..
Il n'empêche, j'attends depuis plus d'un mois qu'on mette ma connexion avec le NRO hors de cause, ce qui permettrait de creuser ailleurs, mais toujours rien...
Le SIEA commence à me sortir par les oreilles, et j'admire la stoïcité des techos k-net. Mais là ça devient franchement lourd. Je veux bien que les tickets aient une priorité, et que le mien passe après d'autres (NRO en vrac suite à orages, travaux edf....) mais là, ça pue le sous-effectif au SIEA qui ne traite que les problèmes affectant plusieurs utilisateurs, au détriment d'une demande localisée.
Chapeau, vous faites de votre mieux et nous faites patienter, malheureusement votre prestataire ne suit pas.

J'avoue, j'en ai marre, et pourtant je bosse en support et je connais le phénomène du rush. Mais là, le SIEA prend ouvertement ses partenaires et leur clients pour des billes,
IL FAUT QUE VOUS LE REMONTIEZ ET QUE CELA CHANGE.

Navré pour les majuscules, mais je vois pas ce que je peux faire d'autre..

Citation de: christhal le 03 Septembre 2012 à 14:34:32
bonjour,
nous avons ce même problème de yoyo avec la connexion
on passe de 40 à 95 en passant par 60 etc....
notre technicien a vérifié notre connexion et cela ne vient pas de chez nous mais sur le réseau
nous sommes 3 voisins dans le même quartier a avoir ça
quand ce problème sera vu ??
merci

Je suis au courant de ce problème sur Priay, Maillard Informatique m'a informé de ceci il y a quelques temps. Je n'ai pas encore remonté ce problème au SIEA, cherchant d'abord à comprendre d'où ça vient.

Trou de 10 minutes entre 09:55 et 10:05 selon smokeping sur lafibre.info...
Le smokeping k-net reflète la même chose?
Autrement, connexion à vitesse variable vers facebook ce soir...

Non, c'est lafibre.info qui a eu un petit pb pendant quelques minutes

#175
Citation de: felix_clerc le 06 Septembre 2012 à 23:50:25
Trou de 10 minutes entre 09:55 et 10:05 selon smokeping sur lafibre.info...
Le smokeping k-net reflète la même chose?

RAS sur le smokeping vous concernant.Concernant facebook, les tps de réponses sont tres stables.  :


débit speed test sur Ornex
http://www.speedtest.net/result/2165064075.png
pas terrible pour la fibre
à oui mais j'avais oublié qu'on passe par Lyon et que donc c'est normal et puis Speedtest est pas fiable ... et de toutes façons c'est à cause du SIEA  ;)
bref tout va bien
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

débit speedtest sur st genis ( flies plus exactement )
http://www.speedtest.net/result/2165141180.png
et donc cela dépends du coin ...et encore je ne suis pas en mode sans échec et je suis sous W7PRO 64b...
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
  [Frédéric Dard]

ouaip ! moi aussi j'ai parfois des chiffres élevés (pas à ce point malheureusement)
mais c'est bien le problème, le débit est très irrégulier ... or la régularité était une des qualités de la fibre mise en avant au début (de même que la symétrie des débits)
il est vrai avant que l'on s'aperçoive que le SIEA avait mis en place un réseau peu fiable
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Attribué (probablement à tort) à Voltaire

Pour moi le débit est assez stable, moi ce qui change tous c'est la wifi quand je pers une barre ça passe de 150 - 300 mb/s (Vitesse de connexion et non débit internet) à 75 - 100 mb/s ce qui réduit le débit d'internet.