Possibilité du routeur KNET ?

Démarré par legnolpi, 10 Décembre 2012 à 17:17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

@legnolpi, adresse mac enregistrée. Dès l'activation du CPE par le SIEA, branchez le routeur sur le port et la connexion fonctionnera.


Bonsoir

routeur opérationel !
90Mb en download, 40-60 en upload testé rapidement :)

mazette le 21eme siecle a débarqué à st jean ! . dommage que demain c'est la fin du monde

en tout cas , inscription le 11 , internet opé le 21.  tip top

N'hésitez pas à parler de nous autour de vous.
Beaucoup de personnes n'ont jamais entendu parlé de la fibre, pense que l'installation coûte chère ou que seul les grands opérateurs sont capable d'assurer l'accès Internet.

Veinard, moi le CPE est bien actif mais je n'ai pas de routeur sur la main, je vais donc attendre le 04 janvier pour la livraison et l installation du routeur Knet, je serai normalement le 2ème à St Jean

Vous pouvez passer à l'agence si le délais est trop long...

Oui je sais mais comme il va falloir mettre le câblage entre le garage où se trouve le CPE et le salon et que je n'ai pas assez de temps disponible, je vais attendre que le technicien de k net s'en occupe. En plus cela m'évitera de faire peut-être des bétises  ;) De toute façon moi qui pensait en avoir pour 2 mois avant la mise en place uniquement du CPE, là il se sera écoulé à peine 3 semaines pour une installation complète. Comme ça, le Père Noël passera 2 fois ! Bonnes fêtes à tous et spécialement à l'équipe de K-net super réactive.

Bonjour et bonne année à tous le monde

Un membre de k-net est venu poser le routeur Knet chez moi.

Amélioration de l'upload , je passe de 40Mbs à 74Mbs . tres bien

par contre la config sur le net du routeur est assez limité je trouve
il n'y a aucune rubrique firewall ?

quel est la config par defaut ? tout bloqué ?

je n'ai pas vu non plus d'acces à la log

pouvez vous m'en dire plus sur cela ?
merci
florent

Up, cette question est intéressante. Quelle est la configuration firewall inclue dans le routeur K-Net ?

Je poste ici, pour dire que le choix entre différents routeurs pourrait être intéressant.
Car, par exemple, proposer du 5GHz, mais surtout des routeurs plus puissants niveau portée du Wifi. Car la maison est assez grande, et plus de la moitié de la maison est avec même pas 1 barre de connexion, et ça coupe tout le temps. Heureusement que la chambre est au dessus :)

Exemple sur celui là qui est haut de gamme :  http://www.netgear.fr/home/products/wirelessrouters/performances-ultimes/DGND4000.aspx (Surement chère)
je lis : "Portée Wi-Fi pour les grandes maisons"

Après je ne sais pas si ça vous impose des contrainte.

Bonsoir,

Effectivement la configuration du routeur est un peu limitée pour les utilisateurs intermédiaires / avancés. Laissons leurs le temps d'ajouter des fonctions via l'interface web :)

@TiTi : pourquoi ne pas ajouter un répéteur ? Cela permettrait d'augmenter la portée tout en gardant le routeur de K-net. Le DGND 4000 coûte dans les 120/130€ de mémoire.

Le fait de devoir gérer plusieurs routeurs prend beaucoup de temps et de ressource pour avoir quelque chose de stable. Le wifi en 5Ghz n'apporte pas grand chose sauf dans les environnements ayant beaucoup de réseau wifi avec des canaux saturés.

Quelques remarques après avoir testé l'interface :

  • Possibilité d'afficher son IPV6 ?
  • Changer son reverse IPV6 ?
  • Prévenir lors de l'ouverture d'un port par ex que le routeur va rebooter
  • Afficher la liste des périphériques connectés en Wifi (disponible pour les ports Ethernet)
  • Pouvoir mettre le nom de son réseau wifi sans le K-net (je chipotes là :) )


Citation de: pcfacility le 19 Mars 2013 à 23:50:50
Pouvoir mettre le nom de son réseau wifi sans le K-net (je chipotes là :)

Pas possible, c'est un moyen de nous faire de la pub  :P

#27
Je me doutes et cela ne me dérange absolument pas ;) (je taquine un peu)

Edit 1:

Un dernier petit détail... Le fait de pouvoir mettre plusieurs mac dans "DHCP statique" avec la même ip fait planter l'adressage (comportement normal).

Ex: Un Pc avec carte Wifi et Ethernet. Je mets les deux macs avec la même IP.

La carte wifi allumée et l'ethernet débranché = IP/DHCP statique sur le wifi ok
Carte wifi éteinte et branchement de l'ethernet = pas d'ip/dhcp statique sur la carte ethernet puisque le routeur à en mémoire la mac wifi avec l'ip (baux dhcp).

Il faudrait avoir un comportement : 1 mac = 1 ip.

je ne vous embête plus :)

#28
Le nom ne me gène pas, mais même avec la puissance de la fibre, il faudrait un Wifi 450 mb/s pour pouvoir atteindre les 100 mb/s :
CitationAvec un WiFi 802.11n de 150 Mb/s, il est possible de faire 40 Mb/s réel
Avec un WiFi 802.11n de 300 Mb/s, il est possible de faire 80 Mb/s réel
Avec un WiFi 802.11n de 450 Mb/s, il est possible de faire 120 Mb/s réel
Source : http://lafibre.info/tutoriels/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/

Bien sur il faut une carte wifi qui suive derrière.

Enfin moi ce qui me gène le plus, c'est quand même la porté limité je trouve. Exemple je capte la livebox de mes voisins, mais eux ne capteront pas le routeur alors qu'il est assez prêt de chez eux.

Étonnant, y a pas plus mauvais que la Livebox en Wifi.
Donc je suis surpris.

Ton routeur doit être dans une zone problématique (dans une baie en métal par exemple)