Possibilité du routeur KNET ?

Démarré par legnolpi, 10 Décembre 2012 à 17:17:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bonjour
ma commune sera bientot fibrée (St Jean de Thurignieux dans l'Ain) et je m'interroge sur quel opérateur choisir.

J'ai vu que dans votre offre vous proposé d'utiliser un routeur perso ou bien un routeur maison. L'offre internet seul est ce que je souhaite.

Quelles sont les possibilités du routeur maison ? avez vous un plaquette de support sur ce qu'il est possible de faire en configuration par l'interface sur le net ? (wifi-ouverture de port-vpn ? )

Est t il possible de désactiver le wifi de votre routeur pour utiliser un point d'acces wifi perso ?

en cas de location de votre routeur pour commencer , est il possible de vous le rendre si je souhaite passer sur un routeur perso ? y a t il un engagement ?


merci de votre aide pour m'aider à me faire une idée.

florent

Bonjour,
pas d'engagement sur la location du routeur. Vous le rendez quand vous voulez.
Le wifi peut être désactivé.
Les possibilités sont similaires à celles d'un routeur normal, la base est un WNR3500L qui supporte parfaitement une connexion 100Mbs. Notre interface reprend de nombreux éléments de l'interface d'origine. La différence est que la gestion est décentralisée pour permettre un meilleur travail du support technique.
Y'a une discussion légèrement similaire ici : http://forum.k-net.fr/index.php/topic,1383.0.html

Qu'entendez-vous par "wifi-ouverture de port-vpn" ?

Merci pour la réponse rapide , au vu du forum, votre rapidité d'écoute des pbs me font pencher vers vous comme opérateur

Pour le wifi , est il possible de désactiver (reponse ok )
pour l'ouverture des ports, est il possible d'ouvrir un port pour un acces depuis internet vers un équipement de mon réseau (genre NAS/partage/site web) avec une redirection ?

pour commencer je serais partant pour utiliser votre routeur de façon à avoir le démarrage le plus tranquille possible, enfin , si la fibre arrive sans soucis jusqu'à ma maison (angoisse des fourreaux télécoms)


florent

Ah oui oui, bien entendu vous pouvez créer des redirections de port.
Autre point, avec notre routeur, vous pourrez brancher la box TV directement dessus, ce qui ne sera pas le cas avec un autre routeur.

vu la position du routeur dans la maison , ça va pas etre possible pour la tv :)

votre prestataire qui fait les installations , fait aussi l'installation de cable RJ45 ?  y a t il la possibilité d'effectuer un devis pour un câblage ou bien ils font ça en live au moment de l'installation de la fibre ?

Oui ils câblent du RJ45, et oui on peut faire un devis.

je vous remercie pour ces réponses.

je n'ai plus qu'à attendre l' ouverture et les travaux du SIA  en espérant le moins de prb.


florent

Vous êtes en plein centre, logiquement ça devrait être ouvert dès le début pour vous.
Vous avez déjà un compte client chez nous (inscription wifi qui date d'il y a deux ans). Je vous envoi l'identifiant client par MP, comme ça, pas besoin de vous réinscrire, il suffira juste de nous relancer en rappelant votre numéro client dès la réunion publique.

Ha oui , exact.

je n'avais pas donné suite vu le nombre d'arbre devant chez moi

Bonsoir
j'ai finalisé mon dossier et j'ai eu un rendez vous pour mercredi de la part d'un SIA pour connecter la fibre.
Si tout ce passe bien (croisons les doigts) , quelle est la démarche ensuite ?
en attendant la livraison du routeur k-net ou l'intervention de stella  je pourrais brancher un routeur perso ?

noel tombe le 19, peut etre ...

Citation de: legnolpi le 15 Décembre 2012 à 22:09:11
en attendant la livraison du routeur k-net ou l'intervention de stella  je pourrais brancher un routeur perso ?

Oui, il faudra nous communiquer son adresse mac WAN et le brancher sur le port 2 du boîtier optique (CPE)

ben dis donc, ça c'est du service :)

merci pour la réponse , bon week end

Bonjour
l'intervention est terminée , la fibre est raccordée .

comment puis je vous donner l'adresse MAC de mon routeur perso pour la connexion en attendant l'intervention de stella pour le branchement de votre routeur ?


en tout cas , bien rapide les délais :)

merci
florent


Voila , j'ai envoyé dans " question technique"

florent